COMPOSITIONS de trains marchandises!!!!
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
A Vaires j'en vois souvent des rames blocs de MEGA COMBI. En 2000 c'était même une BB15000 qui assurait la traction du train MEGA COMBI Depart VAIRES 21.00 si je me souviens bien....
J'ai téléphoné à mon ami Pietro qui est un ancien conducteur TRENITALIA et il m'a dit que les SAVONA en livrée bordeaux roulaient entre MILANO SMISTAMENTO et MODANE à l'époque il faisait ça avec des E636 ou des E645. En revanche il se souvient que les SAVONA étaient mélangés avec des Uas Transcereales sncf et CITA....En revanche pas de céréaliers DB.....le_gnome a écrit :Pour les SAVONA, sais tu sur quelle ligne ils étaient utilisés? Avec quelle machine devant? Les a t'on vu en maurienne par exemple?
-
- Jacquemin
Et bonjour...le_gnome a écrit :Autre question: quelqu'un a t'il des photos des rames d'eau? Je voulais mélanger les R20 ROCO et les TRIX (qui ne sont pas le même modèle) avec une 67400 Jouef.
Tu peux "mixer" tes R20 sans problème car c'est par exemple très souvent le cas pour les trains des "Eaux du Mont-Dore" (La Bourboule Clermont-Fd, via Laqueuille). Sans doûte faute d'assez de R20/R26 disponibles, il y a même eu parfois à une époque des R90/Res intégrés à la rame et chargés de palettes de bouteilles pleines, sans aucune bâche de protection !
À noter que pour ce train, la ligne ayant un profil très "raide", la rame est composée en général de 10 ou 11 (pas plus) wagons tractée TOUJOURS par une UM2 de BB 67400, ces dernières pouvant-être aussi bien des "Bleue origine", des "Fret" ou des "Multiservice", souvent panachés par ailleurs (et rien n'empêche une "en voyage..." d'y participer mais je n'ai pas encore vu le cas)...
Excellente nouvelle pour le mélange ! Des transcéréales, je dois en avoir quelques uns.... Reste plus qu'à acquérir une E636... ou une 645....Predator a écrit :J'ai téléphoné à mon ami Pietro qui est un ancien conducteur TRENITALIA et il m'a dit que les SAVONA en livrée bordeaux roulaient entre MILANO SMISTAMENTO et MODANE à l'époque il faisait ça avec des E636 ou des E645. En revanche il se souvient que les SAVONA étaient mélangés avec des Uas Transcereales sncf et CITA....En revanche pas de céréaliers DB.....le_gnome a écrit :Pour les SAVONA, sais tu sur quelle ligne ils étaient utilisés? Avec quelle machine devant? Les a t'on vu en maurienne par exemple?
Edit: pour la 636, j'aime bien celle la: http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=15102
Des wagons a parois coulissantes, dans le genre Nordwaggon a bogies avec une Class 66 ECR et tu as un beau train d'eau de volvic;bonnetgeor a écrit :Et bonjour...le_gnome a écrit :Autre question: quelqu'un a t'il des photos des rames d'eau? Je voulais mélanger les R20 ROCO et les TRIX (qui ne sont pas le même modèle) avec une 67400 Jouef.
Tu peux "mixer" tes R20 sans problème car c'est par exemple très souvent le cas pour les trains des "Eaux du Mont-Dore" (La Bourboule Clermont-Fd, via Laqueuille). Sans doûte faute d'assez de R20/R26 disponibles, il y a même eu parfois à une époque des R90/Res intégrés à la rame et chargés de palettes de bouteilles pleines, sans aucune bâche de protection !
À noter que pour ce train, la ligne ayant un profil très "raide", la rame est composée en général de 10 ou 11 (pas plus) wagons tractée TOUJOURS par une UM2 de BB 67400, ces dernières pouvant-être aussi bien des "Bleue origine", des "Fret" ou des "Multiservice", souvent panachés par ailleurs (et rien n'empêche une "en voyage..." d'y participer mais je n'ai pas encore vu le cas)...
Les mêmes machines tractent aussi des couplages de ferrywagons typhook au gabarit anglais. ce sont des wagons a deux essieux.
-
- Nez cassé
Une certitude et une question pour les compos marchandise.
La certitude : déjà au début des années 70, il passait des trains complets sur la GC sud près de laquelle j’habitais. Cela concernant en particulier les transports d’auto.
La question porte justement sur les transports d’auto neuves. Cela a-t-il toujours concerné des trains complets ou les wagons-porte-auto pouvaient-ils être intégrés dans des RA ou RO plus classiques embarquant le « tout-venant »
La question n’est pas sans arrière-pensées, car un train complet d’autos coûte particulièrement cher à reproduire puisqu’à la dizaine de wagons il faut ajouter par wagon 8 à 10 voitures, soit une centaine de voitures de même marque et de génération compatible à acheter. Et tout cela pour une période très restreinte dans le temps car la durée de vie d’un modèle n’a jamais excédé la dizaine d’année et est plus proche de 5 ans aujourd’hui. Je songeais quand-même à me constituer un train de R16 magic-herpa, valable de 1965 à 1971, mais le coût et l’absence de wagons porte-auto correspondant précisément à l’époque m’a pour l’instant fait reculer.
La certitude : déjà au début des années 70, il passait des trains complets sur la GC sud près de laquelle j’habitais. Cela concernant en particulier les transports d’auto.
La question porte justement sur les transports d’auto neuves. Cela a-t-il toujours concerné des trains complets ou les wagons-porte-auto pouvaient-ils être intégrés dans des RA ou RO plus classiques embarquant le « tout-venant »
La question n’est pas sans arrière-pensées, car un train complet d’autos coûte particulièrement cher à reproduire puisqu’à la dizaine de wagons il faut ajouter par wagon 8 à 10 voitures, soit une centaine de voitures de même marque et de génération compatible à acheter. Et tout cela pour une période très restreinte dans le temps car la durée de vie d’un modèle n’a jamais excédé la dizaine d’année et est plus proche de 5 ans aujourd’hui. Je songeais quand-même à me constituer un train de R16 magic-herpa, valable de 1965 à 1971, mais le coût et l’absence de wagons porte-auto correspondant précisément à l’époque m’a pour l’instant fait reculer.
Une réponse pour l'époque moderne : va faire un tour sur Google Earth, au dessus du triage du Bourget (93) : tu y verras une rame mélangeant allégrement porte-autos (chargés), bâchés, plats et couverts.Pierre Bis a écrit :La question porte justement sur les transports d’auto neuves. Cela a-t-il toujours concerné des trains complets ou les wagons-porte-auto pouvaient-ils être intégrés dans des RA ou RO plus classiques embarquant le « tout-venant ».
Merci .Predator a écrit :A Vaires j'en vois souvent des rames blocs de MEGA COMBI. En 2000 c'était même une BB15000 qui assurait la traction du train MEGA COMBI Depart VAIRES 21.00 si je me souviens bien....
Je pense donc me faire une rame complète de MEGA-COMBI .
Est-ce qu'une BB-25100 ou CC-6500 peut en assurer la traction ??
Il y'en a eu dans le sud est, des méga combi, tracté par des 7100, et de mémoire, je crois en avoir vus avec une 8100. Donc, les CC 6500 peuvent les avoir tracté, sans doute.BB-8100 a écrit :Merci .Predator a écrit :A Vaires j'en vois souvent des rames blocs de MEGA COMBI. En 2000 c'était même une BB15000 qui assurait la traction du train MEGA COMBI Depart VAIRES 21.00 si je me souviens bien....
Je pense donc me faire une rame complète de MEGA-COMBI .
Est-ce qu'une BB-25100 ou CC-6500 peut en assurer la traction ??
C'est clair! Voici la rame d'un menbre de mon club:Pierre Bis a écrit :La question n’est pas sans arrière-pensées, car un train complet d’autos coûte particulièrement cher à reproduire puisqu’à la dizaine de wagons il faut ajouter par wagon 8 à 10 voitures, soit une centaine de voitures de même marque et de génération compatible à acheter. Et tout cela pour une période très restreinte dans le temps car la durée de vie d’un modèle n’a jamais excédé la dizaine d’année et est plus proche de 5 ans aujourd’hui. Je songeais quand-même à me constituer un train de R16 magic-herpa, valable de 1965 à 1971, mais le coût et l’absence de wagons porte-auto correspondant précisément à l’époque m’a pour l’instant fait reculer.
[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/11/61/80/89/voitur10.jpg[/img][/img]
Il y'a au moins 14 wagons et 10 voitures par wagons. Sachant qu'une voiture c'est environ 7 Euros pièces, si on fait le calcul ça fait 980 Euros!! N'empêche 7 Euros voir 10 Euros et même plus pour un petit morceau de plastoc c'est vraiment scandaleux!! enfin c'est mon avis.
Bonjour
Une petite question?
Comment faire tenir les voitures sur les plateaux, la colle! mais cela est donc definitif, ou quelle autre solutions,
merci de vos reponse
patrick
Une petite question?
Comment faire tenir les voitures sur les plateaux, la colle! mais cela est donc definitif, ou quelle autre solutions,
merci de vos reponse
patrick
-
- Moustache
moi j'ai mis de la pate pour coler les poster aux murs je ne sais pas comment ca s'appele exactement
un petit morceau sous les roues et voila.
-
- Jacquemin
Et bonjour...Blackpixel a écrit :moi j'ai mis de la pate pour coler les poster aux murs je ne sais pas comment ca s'appele exactementun petit morceau sous les roues et voila.
Je suis obligé de faire de la pub gratis mais bon...
Je crois que tu parles de "Patafix" de chez UHU (disponible partout, pour pas cher et réutilisable presque à volonté : ça permet de récupérer les autos sans aucune trace).
C'est ce que je fais aussi, de même que pour les cales en bois, d'ailleurs. j'ai rien trouvé de mieux...bonnetgeor a écrit :Et bonjour...Blackpixel a écrit :moi j'ai mis de la pate pour coler les poster aux murs je ne sais pas comment ca s'appele exactementun petit morceau sous les roues et voila.
Je suis obligé de faire de la pub gratis mais bon...
Je crois que tu parles de "Patafix" de chez UHU (disponible partout, pour pas cher et réutilisable presque à volonté : ça permet de récupérer les autos sans aucune trace).
Salut
IMPRESSIONNANT ce train de transport d'automobiles !!!C'est la premiere fois que je vois une telle longueur en HO avec des voitures dessus .
Une question :roule-t-il sans problème ? Et quels sont les wagons ?Moi j'adore ces trains et je considère que ma rame de jouef n'a que sa place immobile (elle déraille à tout va )sur une voie de faisceaux en relais lors d'un rapatriement vers une usine de production comme ça elle est vide et .....coute moins cher .....beaucoup moins cher!
Ciao Michel
IMPRESSIONNANT ce train de transport d'automobiles !!!C'est la premiere fois que je vois une telle longueur en HO avec des voitures dessus .
Une question :roule-t-il sans problème ? Et quels sont les wagons ?Moi j'adore ces trains et je considère que ma rame de jouef n'a que sa place immobile (elle déraille à tout va )sur une voie de faisceaux en relais lors d'un rapatriement vers une usine de production comme ça elle est vide et .....coute moins cher .....beaucoup moins cher!
Ciao Michel