DEV AO Jupes longues
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
DEV AO Jupes longues
Archives de l'ancien forum
DEV AO Jupes longues
bjr,
Lima et Ravarossi ont reproduit toutes sortes de dev ao,
à moins que je me trompe, il n' y a jamais eu de version à "jupes longues"
Peut on espérer un jour la reproduction des dev ao dans toutes leurs versions
Mon rêve, une 2D2 5500 "femmes enceintes" avec une rame de DEV AO à jupes longues
F.N
Lima et Ravarossi ont reproduit toutes sortes de dev ao,
à moins que je me trompe, il n' y a jamais eu de version à "jupes longues"
Peut on espérer un jour la reproduction des dev ao dans toutes leurs versions
Mon rêve, une 2D2 5500 "femmes enceintes" avec une rame de DEV AO à jupes longues
F.N
DEV AO Jupes longues
essaye de faire tourner ça sur des rayons de moins de 600 et tu comprends les hesitations des constructeurs , c'est le probleme
DEV AO Jupes longues
ok je comprends bien, c'est un peu le même problème qu'avait rencontré ELECTROTREN avec son X 2400.....
Mais pour les DEV AO classic, peut espérer une rééditions.
Jouef Hornby a bien ressortis ces OCEM
Mais pour les DEV AO classic, peut espérer une rééditions.
Jouef Hornby a bien ressortis ces OCEM
DEV AO Jupes longues
Hornby Acho avait fait cette voiture, mais malgré une caisse très raccourcie, ils avaient dû échancrer largement les jupes et supprimer les jupes sous les portes. Il faut dire que les bogies étaient largement sur-dimensionnés, ce qui n'aidait pas. avec des bogies affinés, ils auraient pu s'en sortir plus élégamment. Mais à leur décharge, ils ne s'agissait que de "jouet", pour une clientèle qui à l'époque était beaucoup moins difficile qu'aujourd'hui.
Des DEV à grandes jupes permettraient également de reproduire la rame du record du monde à mettre derrière la BB9004 "record du monde" (je verrais bien une modif APOCOPA sur cette base ...).
Des DEV à grandes jupes permettraient également de reproduire la rame du record du monde à mettre derrière la BB9004 "record du monde" (je verrais bien une modif APOCOPA sur cette base ...).
DEV AO Jupes longues
Oui, je me rappel du modèle hornby, les jupes n'étaient pas vraiment basses, de plus ils avaient grands mal a passer les aiguillages sans déraillés.
Enfin on était trés loin des modèles lima et rivarossi, même jouef je crois avez sorti des couchettes très reussis
Enfin on était trés loin des modèles lima et rivarossi, même jouef je crois avez sorti des couchettes très reussis
DEV AO Jupes longues
Max d'Apocope avait programmé des DEV à jupes pour accompagner la BB 9004.H59 a écrit :Des DEV à grandes jupes permettraient également de reproduire la rame du record du monde à mettre derrière la BB9004 "record du monde" (je verrais bien une modif APOCOPA sur cette base ...).
Mais le prix proposé était un "record" comme celui de 1955 !!!
DEV AO Jupes longues
Pour faire plaisir @H59, AMJL va reproduire ces voitures à jupes longues!
-
- Jacquemin
DEV AO Jupes longues
Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'époque, certains rayons de courbes Hornby Ach0 étaiant très sérrés. C'est sans doute ce qui avait contraint la marque à réaliser ces voitures sous une forme très raccourcie.H59 a écrit :Hornby Acho avait fait cette voiture, mais malgré une caisse très raccourcie, ils avaient dû échancrer largement les jupes et supprimer les jupes sous les portes. Il faut dire que les bogies étaient largement sur-dimensionnés, ce qui n'aidait pas. avec des bogies affinés, ils auraient pu s'en sortir plus élégamment. Mais à leur décharge, ils ne s'agissait que de "jouet", pour une clientèle qui à l'époque était beaucoup moins difficile qu'aujourd'hui.
DEV AO Jupes longues
Il n'y a pas de problemes, ces jupes ne passent pas devant les bogiesjihef a écrit :essaye de faire tourner ça sur des rayons de moins de 600 et tu comprends les hesitations des constructeurs , c'est le probleme
DEV AO Jupes longues
C'est bien ce qui me semblait......................fa57 a écrit :Il n'y a pas de problemes, ces jupes ne passent pas devant les bogiesjihef a écrit :essaye de faire tourner ça sur des rayons de moins de 600 et tu comprends les hesitations des constructeurs , c'est le probleme
depuis le temps que j'espère une A2 1/2B6............
DEV AO Jupes longues
les premiers modeles de jupes , genent la rotation des bogies , notre ancien forumiste decapod nord a modifié ( avec elegance) une de ses voiture en allongeant les jupes et c'est deja juste en courbe de 600 au club , mais peut etre un industriel peut t il trouver un solution
DEV AO Jupes longues
Finalement hormis ces DEV AO à jupes longues, dont j'espere l'existence un jour, tous les modèles de voitures Epoque IV ont été sortis 
Votre avis svp..
Votre avis svp..
DEV AO Jupes longues
les premieres livraisons de dev ao a jupes datant de 1948 ce sont clairement des voitures epoque 3 ! ah mais! ( ça explique aussi pourquoi ils ne les sortent pas GRRR!!!)
- PK204
- Danseuse
- Epoque(s) : III et IV
- Région(s) pratiquée(s) : le PLM
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
DEV AO Jupes longues
Euh pas du tout: HOrnby-acHO avait les rayons suivants:Tramway a écrit :Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'époque, certains rayons de courbes Hornby Ach0 étaiant très sérrés. C'est sans doute ce qui avait contraint la marque à réaliser ces voitures sous une forme très raccourcie.
381mm le petit et 439mm le grand soit entre-axe de 58mm alors que Jouef, à la même époque avait 325mm et 385mm,soit un entre-axe de 60mm
Et les JEP des années 60/68? etaient-elles des DEV à jupes?
Baby-Trains les bradait qq francs en 65/67