DEV AO Jupes longues
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
DEV AO Jupes longues
Bonsoir,
Catalogues d'époque et manuel de plan de réseaux sous les yeux, les rayons indiqués sont 38cm et 44cm...
Par contre, l'écartement formé par 2 aiguillages est de 58mm...bizarre...
Cordialement
Catalogues d'époque et manuel de plan de réseaux sous les yeux, les rayons indiqués sont 38cm et 44cm...
Par contre, l'écartement formé par 2 aiguillages est de 58mm...bizarre...
Cordialement
DEV AO Jupes longues
C'était des DEV à petites jupes, mais pas raccourcies en longueur. Les caisses bradées par Baby-Trains ont fait le bonheur des amateurs de l'époque (pour l'époque, la caisse était très bien).PK204 a écrit :Et les JEP des années 60/68? etaient-elles des DEV à jupes?
Baby-Trains les bradait qq francs en 65/67
Voir ici http://www.lestrainsdeguillaume.com/JEVacceuil.html
DEV AO Jupes longues
Désolé, omnibulé par l'époque IV, j'en oublie parfois les origines, je n'ai rien contre la III, j'ai juste été un peu vite pour formuler ma question, mais je suis bien conscient qu'elles sont de 48, j'ai de la DOc sur toutes les DEV..jihef a écrit :les premieres livraisons de dev ao a jupes datant de 1948 ce sont clairement des voitures epoque 3 ! ah mais! ( ça explique aussi pourquoi ils ne les sortent pas GRRR!!!)
DEV AO Jupes longues
Je ne vois pas où est le "record". Cela ne fait que 110 euros par voiture, soit à peine deux heures de travail au taux horaire d'un garagiste. Rien que la voiture de fin de convoi nécessite largement plus de 2 heures de travail !mistral69 a écrit :Max d'Apocope avait programmé des DEV à jupes pour accompagner la BB 9004.H59 a écrit :Des DEV à grandes jupes permettraient également de reproduire la rame du record du monde à mettre derrière la BB9004 "record du monde" (je verrais bien une modif APOCOPA sur cette base ...).
Mais le prix proposé était un "record" comme celui de 1955 !!!![]()
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331 euros la rame de 3 voitures tout monté de mémoire...
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- Jacquemin
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DEV AO Jupes longues
Il a existé d'autres rayons qui n'étaient à priori pas référencés peut-être parce que figurant uniquement dans cetains coffrets ou une gamme "jouet".HD a écrit :Bonsoir,
Catalogues d'époque et manuel de plan de réseaux sous les yeux, les rayons indiqués sont 38cm et 44cm...
Par contre, l'écartement formé par 2 aiguillages est de 58mm...bizarre...
Cordialement
DEV AO Jupes longues
Bonsoir,
Tramway,
Non il n'y a jamais eu d'autre rayon chez HornbyAcho.
Les rails des coffrets avaient le même rayon, mais il en fallait 8 au cercle au lieu de 12 dans la gamme normale...
J'avais un réseau HornbyAcho, et l'écartement de 58mm ou 60mm ne m'a jamais posé problème...
Cordialement
Tramway,
Non il n'y a jamais eu d'autre rayon chez HornbyAcho.
Les rails des coffrets avaient le même rayon, mais il en fallait 8 au cercle au lieu de 12 dans la gamme normale...
J'avais un réseau HornbyAcho, et l'écartement de 58mm ou 60mm ne m'a jamais posé problème...
Cordialement
DEV AO Jupes longues
Alors on ne peut plus faire d'humour ?H59 a écrit :Je ne vois pas où est le "record". Cela ne fait que 110 euros par voiture, soit à peine deux heures de travail au taux horaire d'un garagiste. Rien que la voiture de fin de convoi nécessite largement plus de 2 heures de travail !mistral69 a écrit :Max d'Apocope avait programmé des DEV à jupes pour accompagner la BB 9004.H59 a écrit :Des DEV à grandes jupes permettraient également de reproduire la rame du record du monde à mettre derrière la BB9004 "record du monde" (je verrais bien une modif APOCOPA sur cette base ...).
Mais le prix proposé était un "record" comme celui de 1955 !!!![]()
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331 euros la rame de 3 voitures tout monté de mémoire...
Par contre, je ne savais que Apocope était garagiste....!!!!
- PK204
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Non, ce doit être une erreur dans le manuel des plans de reseau, erreur que je n'aurais pas vu car j'ai les 2 manuels: l'ancien et le nouveau avec les BALHD a écrit :Bonsoir,
Catalogues d'époque et manuel de plan de réseaux sous les yeux, les rayons indiqués sont 38cm et 44cm...
Par contre, l'écartement formé par 2 aiguillages est de 58mm...bizarre...
Cordialement
Les 2 rayons étaient bien 381 (380mm +1mm) et 439 (440mm -1mm), soit un entre-axe de 58mm