DEV AO Jupes longues

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

HD
Danseuse
Danseuse

DEV AO Jupes longues

Message par HD »

Bonsoir,

Catalogues d'époque et manuel de plan de réseaux sous les yeux, les rayons indiqués sont 38cm et 44cm...
Par contre, l'écartement formé par 2 aiguillages est de 58mm...bizarre...

Cordialement
H59
Nez cassé
Nez cassé

DEV AO Jupes longues

Message par H59 »

PK204 a écrit :Et les JEP des années 60/68? etaient-elles des DEV à jupes?
Baby-Trains les bradait qq francs en 65/67
C'était des DEV à petites jupes, mais pas raccourcies en longueur. Les caisses bradées par Baby-Trains ont fait le bonheur des amateurs de l'époque (pour l'époque, la caisse était très bien).
Voir ici http://www.lestrainsdeguillaume.com/JEVacceuil.html
sgt.nouls
Coucou
Coucou

DEV AO Jupes longues

Message par sgt.nouls »

jihef a écrit :les premieres livraisons de dev ao a jupes datant de 1948 ce sont clairement des voitures epoque 3 ! ah mais! ( ça explique aussi pourquoi ils ne les sortent pas GRRR!!!)
Désolé, omnibulé par l'époque IV, j'en oublie parfois les origines, je n'ai rien contre la III, j'ai juste été un peu vite pour formuler ma question, mais je suis bien conscient qu'elles sont de 48, j'ai de la DOc sur toutes les DEV..
H59
Nez cassé
Nez cassé

DEV AO Jupes longues

Message par H59 »

mistral69 a écrit :
H59 a écrit :Des DEV à grandes jupes permettraient également de reproduire la rame du record du monde à mettre derrière la BB9004 "record du monde" (je verrais bien une modif APOCOPA sur cette base ...).
Max d'Apocope avait programmé des DEV à jupes pour accompagner la BB 9004.
Mais le prix proposé était un "record" comme celui de 1955 !!! :lol: :lol: :lol: 331 euros la rame de 3 voitures tout monté de mémoire...
Je ne vois pas où est le "record". Cela ne fait que 110 euros par voiture, soit à peine deux heures de travail au taux horaire d'un garagiste. Rien que la voiture de fin de convoi nécessite largement plus de 2 heures de travail !
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

DEV AO Jupes longues

Message par ex membre1 »

HD a écrit :Bonsoir,

Catalogues d'époque et manuel de plan de réseaux sous les yeux, les rayons indiqués sont 38cm et 44cm...

Cordialement
Il a existé d'autres rayons qui n'étaient à priori pas référencés peut-être parce que figurant uniquement dans cetains coffrets ou une gamme "jouet".
HD
Danseuse
Danseuse

DEV AO Jupes longues

Message par HD »

Bonsoir,

Tramway,
Non il n'y a jamais eu d'autre rayon chez HornbyAcho.
Les rails des coffrets avaient le même rayon, mais il en fallait 8 au cercle au lieu de 12 dans la gamme normale...

J'avais un réseau HornbyAcho, et l'écartement de 58mm ou 60mm ne m'a jamais posé problème...

Cordialement
mistral69
Danseuse
Danseuse

DEV AO Jupes longues

Message par mistral69 »

H59 a écrit :
mistral69 a écrit :
H59 a écrit :Des DEV à grandes jupes permettraient également de reproduire la rame du record du monde à mettre derrière la BB9004 "record du monde" (je verrais bien une modif APOCOPA sur cette base ...).
Max d'Apocope avait programmé des DEV à jupes pour accompagner la BB 9004.
Mais le prix proposé était un "record" comme celui de 1955 !!! :lol: :lol: :lol: 331 euros la rame de 3 voitures tout monté de mémoire...
Je ne vois pas où est le "record". Cela ne fait que 110 euros par voiture, soit à peine deux heures de travail au taux horaire d'un garagiste. Rien que la voiture de fin de convoi nécessite largement plus de 2 heures de travail !
Alors on ne peut plus faire d'humour ? :lol: :lol: :lol:
Par contre, je ne savais que Apocope était garagiste....!!!! :lol: :lol: :lol: Merci du tuyau ! J'ai ma voiture à réviser !!!
PK204
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

DEV AO Jupes longues

Message par PK204 »

HD a écrit :Bonsoir,
Cordialement
Non, ce doit être une erreur dans le manuel des plans de reseau, erreur que je n'aurais pas vu car j'ai les 2 manuels: l'ancien et le nouveau avec les BAL
Les 2 rayons étaient bien 381 (380mm +1mm) et 439 (440mm -1mm), soit un entre-axe de 58mm
Répondre