Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Jean CUYNET a écrit :En complément, les Astride (ASynchrone TRIcourant Européen) destinées à circuler en UM pour le trafic fret avec l'Italie sont devenue (temporairement) des 36200. Cela concernait les 36236, 36237, 36238, 36247, 36249 et 36250. Celles utilisées pour les rames Modhalor ont (encore ?) des "moustaches" supplémentaires.
Les 36200 étaient aux nombre de 13 (36236 a 238, 36240 a 247, 36249 et 36250). Elles étaient équipées pour fonctionner en UM mais ne pouvaient pas remorquer les trains de l’Autoroute Ferroviaire.
De façon à simplifier l’utilisation du parc, toutes les 36200 ont été transformé en 36300. De cette façon, elles peuvent toutes remorquer des trains de Fret en US ou UM ainsi que les trains de l’Autoroute Ferroviaire.
Toutes les 36000 vertes ont reçu des moustaches rouges de visibilité lors de leur transformation en 36200 ou 36300 pour pouvoir circuler sur le réseau italien.
pat6907fr a écrit :Puristes qui ne viennent pas tous les jours chez vous ; D'ailleurs viendraient ils ?
Ces 36000 sont tres belles , faut pas hesiter à se faire plaisir.; et puis qui sait ; une 36000 verte vers toulouse; on sait jamais
Patrick
D'accord avec Patrick!
Si tu trouves cette machine jolie, tu te l'achètes, et tu te poses pas la question de si elle a roulé ici ou là! Faut que le modélisme reste un plaisir, pas une prise de chou, sinon mieux vaut rester au boulot à travailler plus pour gagner plus! :lol:
Et pour infos, lors des essais à V200 avec voitures GC, elles ont même poussé jusque Nantes, avec la 36013.
En fait, les essais ont duré tellement longtemps qu'elles en ont fait partout, y compris sur Caen-Cherbourg (36004 sûr et peut-être 16, mais ma photo n'est pas précise...)
habitant pas très loin de Toulouse, je peux confirmer que je n'ai jamais vu de 36000 sur la ligne Paris - Toulouse... Il était question qu'elles viennent jusqu'à Perpignan avec les Modahlor via la vallée du Rhône... Mais elles ont été remplacées par nos bonnes vieilles 26000... Donc pas de 36000 en vue dans le coin!!!!!
Cependant il serait plausible d'en voir une je pense que rien ne s'y oppose... On avait jamais vu d A1A A1A 68500... C'est chose faites!!!! Alors pourquoi pas une 36000???!!!!
LaurentB a écrit :Cependant il serait plausible d'en voir une je pense que rien ne s'y oppose... On avait jamais vu d A1A A1A 68500... C'est chose faites!!!! Alors pourquoi pas une 36000???!!!!
A partir du moment où toutes les conditions techniques sont remplies pour qu'une série d'engins circulent dans une région en général et sur une ligne en particulier, il n'y a donc pas d'incohérence à réaliser une reproduction d'une situation plausible et peut être même future.
Après tout qui aurait imaginé à la fin des Années 90 que des BB 15000 circuleraient en Normandie 10 ans plus tard ?
Il ne faut pas non plus oublier que 3 BB 6500 ont été baptisées aux armes de villes du Nord (Armentières, Maubeuge et Jeumont) dont la CC 6570 (Armentières) qui est préservée.
De même, une BB 16000 (16002 de mémoire ?) fut baptisée aux armes de Dol de Bretagne dont la desserte vient simplement d'être électrifiée voici environ 3 ans.
salut! pour les essais en V200 une 36000 en a fait aussi sur TOURS -BORDEAUX il ya deux ans! ensuite elles ne viennent pas ici à TOULOUSE mais des conducteurs m'ont confirmé qu'elles viendraient un jour en remplacement ou en appui des 26000 qui ont déjà 20 ans d'age !!!!!
SLY31 a écrit :salut! pour les essais en V200 une 36000 en a fait aussi sur TOURS -BORDEAUX il ya deux ans! ensuite elles ne viennent pas ici à TOULOUSE mais des conducteurs m'ont confirmé qu'elles viendraient un jour en remplacement ou en appui des 26000 qui ont déjà 20 ans d'age !!!!!
Vu ce qui se passe avec le traffic marchandise transfrontalier (surtout dans le nord vers les ports Belges etc...) je doute fortement que tu les aperçoives un jour à Toulouse en service commercial.
SLY31 a écrit :salut! pour les essais en V200 une 36000 en a fait aussi sur TOURS -BORDEAUX il ya deux ans! ensuite elles ne viennent pas ici à TOULOUSE mais des conducteurs m'ont confirmé qu'elles viendraient un jour en remplacement ou en appui des 26000 qui ont déjà 20 ans d'age !!!!!
Vu ce qui se passe avec le traffic marchandise transfrontalier (surtout dans le nord vers les ports Belges etc...) je doute fortement que tu les aperçoives un jour à Toulouse en service commercial.
++
Rudy
Je partage entièrement cette analyse d'autant plus que les BB 36000 sont omniprésentes sur le Réseau Infrabel.
Quant à d'éventuels services voyageurs, je ne pense pas que celà soit d'actualité toujours en raison de cette charge de travail frêt.
++
Rudy
sauf que des séries de locomotives V200 y'en a pas beaucoup d'une part ensuite les 26000 ne sont pas éternelles et déjà énormément sollicitées par le trafic FRET vu leur confort et capacité de traction très appréciée par les conducteurs.
pour info, sur la ligne POLT (Paris-Toulouse), les BB Prima ont fait leur apparition (du moins entre Paris et Limoges)!
Cela s'est passé au mois de mai 2008 avec la BB 4 27003 mise à la tête d'un convoi de citernes chimiques à destination de la papeterie de Saillat-Chassenon. Elle est donc descendue au moins jusqu'à Limoges, car pour la fin du voyage en traction éléctrique, sans caténaire, c'est pas facile....
Les BB 27000 viennent donc peut-être faire concurrence à leurs ainées, les BB 26000... A quand des BB 36000... Affaire à suivre donc...!
Miramas ; essais de tenue en ligne et captage des pantos à V 160
ce n'est pas la première, ni la dernière ; pour les passages en tour en fosse (reprofilages d'essieux), d'autres 36000 sont descendues dans le sud jusqu'à Avignon...