Rame Grand Confort

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
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Rame Grand Confort

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
dingo
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Message par dingo »

Bonjour,

Hormis des CC6500 et des BB15000, quelles autres locos auraient tracté des rames Grand Confort?

Les rames Grand Confort du Capitole (Paris-Toulouse) ont été remplacées par des Corail vers 1996.

A cette date étaient elles encore tractées par des CC6500?

Sinon, est ce que des BB26000 ou des BB7200 auraient tractées ces rames?

Bonne soirée.
ex membre1
Jacquemin
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Message par ex membre1 »

Il me semble que des CC 72000 ont aussi été concernées par la traction de ce matériel pour le "Jules Vernes" entre Paris et Nantes (période 1975-1990 ?).
gimli
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Message par gimli »

Les 26000, sur la toute fin, avec des rames grand confort+euraffaires.
dingo
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Message par dingo »

langou a écrit :il y a une rubrique Trains réels pour traiter de ces questions
merci
Désolé, je ne savais pas.

Mais je ne peux pas déplacé le fil.
dingo
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Message par dingo »

Merci à Tramway et à Gimli pour leurs réponses :lol:

Bonne journée :cool:
mistral69
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Message par mistral69 »

Bonjour Dingo,
Les locomotives ayant tracté les voitures voitures Gd Confort sont variées :

- les BB 9200 rouge (la BB 9292 Roco convient parfaitement) en 1970 puis les CC 6500 de Paris S.O. en tête des rapides “Capitole”, “Etendard” et “Aquitaine” sur Toulouse et Bordeaux, itinéraires tracés en partie à 200 km/h.
- les BB 16000 puis 15000 qui ont tractées les T.E.E. “Stanislas” et “Kléber” sur l’artère Paris Strasbourg dès 1970 jusqu’en 1982.
- les 72000 comme la 72071 en livrée bleue d’origine, numéro et sigle SNCF en relief, remorquant le T.E.E. “Jules Verne”, Paris Montparnasse Nantes, formé intégralement de Gd Confort à partir de mars 1982, donc à priori en gris 804 avec bandeau T.E.E.
- les BB 22200 assurant la relève des 72000 sur le “Jules Verne”, tracé à 200 km/h, vitesse effective au service d’hiver 1984-85 entre Le Mans et Nantes. Ce train fut supprimé en septembre 1989 lors de la mise en service de la ligne du TGV Atlantique.
- les BB 67000 comme la 67626, occasionnellement en novembre 1979, suite à un déraillement au sud de Poitiers. Le trafic Paris-Bordeaux fut dévié par Limoges et Périgueux.

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas que les CC 6500 qui remorquèrent les Gd Confort ! Voici de quoi réaliser de biens belles compositions réalistes en HO.
vivbebel
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Message par vivbebel »

1990: rames mixtes de corail + GC tractées par des BB7200 entre Paris et Bordeaux.
X 3876
Sous marin
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Message par X 3876 »

Oui et dans les années 90, il y avait le fameux 4005 (PAZ/Bordeaux) avec la compo de base très colorée, c'est le moins qu'on puisse dire...
BB 9200 ou 9300
2 porte-autos DD2S
1 à 3 allèges postales
B3Dtux (générateur GC)
A8u GC
A8u GC
A8tu GC
A8tu GC
VRU GC
B5rtux (Bar Corail)
B11tu
B11tu
B11tu
B11u

A+
Marc
dingo
Ratagaz
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Message par dingo »

Et bien merci à tous ...

On peut faire pas mal de choses finalement. :cool:

bonne soirée
Pierre Bis
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Nez cassé
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Message par Pierre Bis »

Compléments concernant les Jacquemins :

- les 16000 de l’Est n’ont passé que quelques mois en tête des GC, en attendant la livraison des première 15000 en 1971. Ces premières 15000 étaient d’aileurs vertes.
- Les 9200 rouges ont été limitées à 160 km/h en service régulier dès Septembre 1970. Elles n’ont donc jamais tracté l’Aquitaine. Elles ont par contre tracté des GC à 160km/h au printemps 1970 sur l’Etendard, en alternance avec les premières 6500 du S.O. Toujours au printemps/été 1970, elles ont aussi tracté des GC à 200 km/h sur des Capitoles supplémentaires, alors que le régulier était encore en UIC rouges.
- Enfin, des remplacements exceptionnels ont pu avoir lieu. Ainsi, dans le supplément de « Le Train » consacré aux 25100-25200, on voit une 25200 en tête du Jules Vernes en 1983. Dans ce cas, il ne pouvait s’agir que d’un remplacement exceptionnel, possible toutefois sans retard pendant la saison 1983-1984, alors que le Jules Vernes déjà « tout électrique » était encore limité à 160
ex membre1
Jacquemin
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Message par ex membre1 »

Pierre Bis a écrit :les 16000 de l’Est n’ont passé que quelques mois en tête des GC, en attendant la livraison des première 15000 en 1971. Ces premières 15000 étaient d’aileurs vertes.
Il s'agissait précisément des BB 15001 à 15005 qui étaient en livrée verte.
Looping
Jacquemin
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Message par Looping »

Tramway a écrit :
Pierre Bis a écrit :les 16000 de l’Est n’ont passé que quelques mois en tête des GC, en attendant la livraison des première 15000 en 1971. Ces premières 15000 étaient d’aileurs vertes.
Il s'agissait précisément des BB 15001 à 15005 qui étaient en livrée verte.
Et dont on attend toujours la sortie chez Roco....
Christophe
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Message par Christophe »

Heu... ??? Ca serait un sacré scoop ça Looping car aucun moule chez Roco malgré toutes les versions sorties ne correspond à ces 15000 de la première sous-série : il s'agirait d'un modèle qu'il faudrait créer en grande part et par le fait, il annocerait une refonte complète de leur nez cassé car je le svosi mal repartir des modèles actuels...

Bref, il y a à mon avis autant de chances de voir ces machines sorties un jour par Roco que par n'importe quelle autre marque.
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