Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Pierre Bis a écrit :C'est reparti pour un tour sur le thème "c'était mieux avant"...
Et oui. Que veux tu ?
On appelle ça : la "Nostalgie"...
La nostalgie n'est elle pas un peu responsable de notre passion pour le chemin de fer ?
Ce sont souvent les souvenirs ferroviaires de nos jeunes années qui animent nos intérêts actuels. Ces grands trains colorés aux noms évocateurs et toutes ces compositions variées qui nous ont fait rêver.
Et bien, oui !!! Je préfére ces trains là et de loin. Même si je passe mes journées aux commandes du matériel actuel.
A propos de Grand Confort, je cherche une A8u en version inox + bandeau TEE. Et pour ceusses qui chercheraient d'autres modèles, il reste quelques exemplaires d'inox sans bandeau TEE et de béton + marquage encadré aux magasins les Cheminots et aussi chez TransEurop, les magasins de la rue de Douai à Paris, modèles que j'ai aperçus ce jour.
Pierre Bis a écrit :C'est reparti pour un tour sur le thème "c'était mieux avant"...
Et oui. Que veux tu ?
On appelle ça : la "Nostalgie"...
La nostalgie n'est elle pas un peu responsable de notre passion pour le chemin de fer ?
Ce sont souvent les souvenirs ferroviaires de nos jeunes années qui animent nos intérêts actuels. Ces grands trains colorés aux noms évocateurs et toutes ces compositions variées qui nous ont fait rêver.
Et bien, oui !!! Je préfére ces trains là et de loin. Même si je passe mes journées aux commandes du matériel actuel.
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Je suis hyper d'accord avec toi. Quand je reproduis une compo en HO.... En fait je rêve que d'une chose...Etre dans ce train....
Pierre Bis a écrit :Pour ajouter au chapitre "oiseaux rares", je crois que la 7003 (proto des 7200, jamais reproduit) a parfois tracté l'Etendard en 1975 lors de sa période d'essai sur Paris-Bordeaux.
Si quelqu'un sort les 15000 d'origine, la 7003 serait facile à faire.
Presque Pierre, presque... L'Obsidienne avait proposé un kit de modif d'une Roco pour réaliser une 7003 ; on a vu parfois sur les forums des photos de ce modèles.
Il me semble que l'Obsidienne l'a retiré du catalogue maintenant...
Bonjour
Il s'agit de la bb 10003 sortie plus d'une dizaine d'année (voir discussion spéciale dans le forum).
Je confirme moi aussi la bb 7003 a tracter des GC dans les années 1974-1975 (photo dans un spécial le train)
J'ai un ami qui a une bb 7003 sur base de bb 15006 de chez jouef, une pure merveille trouver par le plus grand hasard à paris lors d'une bourse.
Toiture refaite comme sur le proto. Je crois que c'est CLAREL qui fait la transformation
Christophe a écrit :Si c'est celle à laquelle je pense, c'est un gag des Francs-Comtois, qui sont allés jusqu'à maquiller une machine réelle !!
C'était effectivement un article paru dans un N° d'Avril de RMF vers 1332/1993 et assez détaillé.
A l'époque, avec plusieurs autres personnes nous nous étions même demandé si les auteurs connaissaient le projet avorté de la machine réelle =) puisque ce n'était pas totalement fantaisiste contrairement à la CC 7100 CIWL d'Avril 1987.