Rame Grand Confort

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Spolaire
Biquette
Biquette

Rame Grand Confort

Message par Spolaire »

Pierre Bis a écrit :C'est reparti pour un tour sur le thème "c'était mieux avant"...
Et oui. Que veux tu ?
On appelle ça : la "Nostalgie"...

La nostalgie n'est elle pas un peu responsable de notre passion pour le chemin de fer ?
Ce sont souvent les souvenirs ferroviaires de nos jeunes années qui animent nos intérêts actuels. Ces grands trains colorés aux noms évocateurs et toutes ces compositions variées qui nous ont fait rêver.
Et bien, oui !!! Je préfére ces trains là et de loin. Même si je passe mes journées aux commandes du matériel actuel.

Nostalgie, quand tu nous tiens...
Christophe
AGC
AGC

Rame Grand Confort

Message par Christophe »

A propos de Grand Confort, je cherche une A8u en version inox + bandeau TEE. Et pour ceusses qui chercheraient d'autres modèles, il reste quelques exemplaires d'inox sans bandeau TEE et de béton + marquage encadré aux magasins les Cheminots et aussi chez TransEurop, les magasins de la rue de Douai à Paris, modèles que j'ai aperçus ce jour.
Predator
Sybic
Sybic

Rame Grand Confort

Message par Predator »

Spolaire a écrit :
Pierre Bis a écrit :C'est reparti pour un tour sur le thème "c'était mieux avant"...
Et oui. Que veux tu ?
On appelle ça : la "Nostalgie"...

La nostalgie n'est elle pas un peu responsable de notre passion pour le chemin de fer ?
Ce sont souvent les souvenirs ferroviaires de nos jeunes années qui animent nos intérêts actuels. Ces grands trains colorés aux noms évocateurs et toutes ces compositions variées qui nous ont fait rêver.
Et bien, oui !!! Je préfére ces trains là et de loin. Même si je passe mes journées aux commandes du matériel actuel.

Nostalgie, quand tu nous tiens...
Je suis hyper d'accord avec toi. Quand je reproduis une compo en HO.... En fait je rêve que d'une chose...Etre dans ce train....
bb 10003
Draisine
Draisine

Rame Grand Confort

Message par bb 10003 »

Christophe a écrit :
Pierre Bis a écrit :Pour ajouter au chapitre "oiseaux rares", je crois que la 7003 (proto des 7200, jamais reproduit) a parfois tracté l'Etendard en 1975 lors de sa période d'essai sur Paris-Bordeaux.
Si quelqu'un sort les 15000 d'origine, la 7003 serait facile à faire.
Presque Pierre, presque... L'Obsidienne avait proposé un kit de modif d'une Roco pour réaliser une 7003 ; on a vu parfois sur les forums des photos de ce modèles.

Il me semble que l'Obsidienne l'a retiré du catalogue maintenant...
Bonjour

Il s'agit de la bb 10003 sortie plus d'une dizaine d'année (voir discussion spéciale dans le forum).
Je confirme moi aussi la bb 7003 a tracter des GC dans les années 1974-1975 (photo dans un spécial le train)

J'ai un ami qui a une bb 7003 sur base de bb 15006 de chez jouef, une pure merveille trouver par le plus grand hasard à paris lors d'une bourse.
Toiture refaite comme sur le proto. Je crois que c'est CLAREL qui fait la transformation
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Rame Grand Confort

Message par ex membre1 »

Une CC 15500 a aussi sa place en tête d'une rame GC.
(Voir un N° RMF d'Avril au début des Années 90).
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Rame Grand Confort

Message par ex membre1 »

Tramway a écrit :Une CC 14500 a aussi sa place en tête d'une rame GC.
(Voir un N° RMF d'Avril au début des Années 90).
Petit rectificatif CC 14500.
Christophe
AGC
AGC

Rame Grand Confort

Message par Christophe »

Si c'est celle à laquelle je pense, c'est un gag des Francs-Comtois, qui sont allés jusqu'à maquiller une machine réelle !! ;)
gimli
CC 7107
CC 7107

Rame Grand Confort

Message par gimli »

Ca n'a jamais existé, les 14500...
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Rame Grand Confort

Message par ex membre1 »

gimli a écrit :Ca n'a jamais existé, les 14500...
En réalité non mais sur plans et études oui.
Il s'agissait de locomotives destinées à circuler sous 25.000V.
Elles n'ont finalement jamais vu le jour.
ex membre1
Jacquemin
Jacquemin

Rame Grand Confort

Message par ex membre1 »

Christophe a écrit :Si c'est celle à laquelle je pense, c'est un gag des Francs-Comtois, qui sont allés jusqu'à maquiller une machine réelle !! ;)
C'était effectivement un article paru dans un N° d'Avril de RMF vers 1332/1993 et assez détaillé.
A l'époque, avec plusieurs autres personnes nous nous étions même demandé si les auteurs connaissaient le projet avorté de la machine réelle =) puisque ce n'était pas totalement fantaisiste contrairement à la CC 7100 CIWL d'Avril 1987.
gimli
CC 7107
CC 7107

Rame Grand Confort

Message par gimli »

Tramway a écrit :
gimli a écrit :Ca n'a jamais existé, les 14500...
En réalité non mais sur plans et études oui.
Il s'agissait de locomotives destinées à circuler sous 25.000V.
Elles n'ont finalement jamais vu le jour.
Donc elles n'ont jamais existé...
Vu que les BB 15000 sont passées par là.
Répondre