Quel THALYS choisir en HO ?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Archives de l'ancien forum
-
- Moustache
Bonjour,
La question est clairement libellée en sujet : Quel THALYS choisir en HO ?
J'ai vu que MEHANO propose une version modèliste. Je crois savoir également que LIMA disposait également de ce train dans son catalogue. Lequel des 2 modèles conseillez-vous ? D'autres marques proposent-elles le THALYS ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Vincent - Sèvres (92)
La question est clairement libellée en sujet : Quel THALYS choisir en HO ?
J'ai vu que MEHANO propose une version modèliste. Je crois savoir également que LIMA disposait également de ce train dans son catalogue. Lequel des 2 modèles conseillez-vous ? D'autres marques proposent-elles le THALYS ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Vincent - Sèvres (92)
le thalys n'a été proposé que par lima et méhano (hobby et modéliste)
pour le méhano, la version modéliste n'apporte que peu par rapport à la version hobby: panto en métal mais non conformes, aménagement intérieur et éclairage.
Lima propose une version beaucoup plus fidèle avec une bonne motorisation des pantho nettement plus corrects et une ligne de toiture correcte, de plus il y a l'inversion des feux blancs et rouges (je ne sais pas si c'est le cas sur la méhano sur ce dernier point).
Pour moi:
soit on choisit la version hobby de méhano: pas mal, pas chère et on l'améliore.
soit on achète la version lima, plus conforme, un peu plus puissante mais surtout plus chère.
à noter que les remorques supplémentaires chez méhano n'existe qu'en gamme prestige.
pour le méhano, la version modéliste n'apporte que peu par rapport à la version hobby: panto en métal mais non conformes, aménagement intérieur et éclairage.
Lima propose une version beaucoup plus fidèle avec une bonne motorisation des pantho nettement plus corrects et une ligne de toiture correcte, de plus il y a l'inversion des feux blancs et rouges (je ne sais pas si c'est le cas sur la méhano sur ce dernier point).
Pour moi:
soit on choisit la version hobby de méhano: pas mal, pas chère et on l'améliore.
soit on achète la version lima, plus conforme, un peu plus puissante mais surtout plus chère.
à noter que les remorques supplémentaires chez méhano n'existe qu'en gamme prestige.
-
- Moustache
Merci beaucoup pour la réponse...
La version de Lima est toujours disponible? Il me semble plutôt difficile de le trouver...
La version de Lima est toujours disponible? Il me semble plutôt difficile de le trouver...
-
- Draisine
Bonjour,
recherchez vous le Thalys PBKA ou PBA ?
J'en possède un PBA en version Lima Collection dont je désire me séparer (je ne l'utilise jamais elle dort dans sa boite...)
J'en possède un PBA en version Lima Collection dont je désire me séparer (je ne l'utilise jamais elle dort dans sa boite...)
Salut,
PBKA, étant donné que Mehano n'a jamais sorti de PBA.
A+
PBKA, étant donné que Mehano n'a jamais sorti de PBA.
A+
-
- Moustache
Bonjour, j'avoue en effet que j'étais plutôt parti sur la version PBKA. En revanche, je n'ai pas trouvé de version LIMA en magasin. Est-t-elle encore produite ou disponible?
-
- Moustache
Sans remettre en cause l'acquisition d'un Thalys PBKA, il est vrai que la version PBA me "titille" aussi. A quoi ressemble-t-il (photos ou liens divers disponibles)?ratpratp786 a écrit :Bonjour,
D'avance merci...
- Alain355
- Sybic
par exemple
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/ele ... -30-15.jpg
donc aller ici pour le matos Francais
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/pix.html
puis electric , emu , TGV , Thalys , PBA, .../...
et le PBKA est dispo neuf chez Hornby (ref HL2001), c'est l'ancien Lima, mais avec nouveau chassis DCC
et le PBKA est dispo neuf chez Hornby (ref HL2001), c'est l'ancien Lima, mais avec nouveau chassis DCC
-
- Moustache
Merci beaucoup pour l'info et le lien vers ce site que je ne connaissais pas...Alain355 a écrit :par exemple
Bon... me (re)lançant dans l'aventure du modèlisme, j'avoue que j'ai tout de même essayé ces dernières années de maintenir le "fil" avec l'évolution du rail réel. Je "maîtrise" donc la distinction PBA et PBKA ;-) En fait, je souhaitais savoir si vous aviez des photos du PBA en version HO... Peut-être que ratpratp786 peut en faire suivre du sien?
-
- Moustache
Dans tous les cas, le débat Mehano vs Lima semble faire rage...
-
- Draisine
Oui oui j'arrive, je te fais ceci dans une heure ou deux. 
-
- Moustache
Le Thalys PBKA Mehano semble plébiscité (sauf pour les pantographes) mais la dernière version HORNBY semble pas mal non plus (livrée un peu sombre et mate à mon goût...).
Entre les 2, mon coeur balance!!!
Aidez-moi svp ;-o
Entre les 2, mon coeur balance!!!
Aidez-moi svp ;-o
Salut,
A savoir, il n'y a aucun marquage sur les dernières PBKA Lima H/J...
A+
A+
-
- Moustache
Et bien, c'est un peu "léger"... avec ça, le Thalys Mehano reprend l'avantage, non?!17091 a écrit :Salut,
A+