BB9200 - Préservée?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
BB9200 - Préservée?
Archives de l'ancien forum
BB9200 - Préservée?
Bonsoir,
Savez-vous si une voire quelques machines de cette emblématique série vont être préservées? Car après les CC6500, ce sont celles que je préfère sous le 1500V. Toute ma jeunesse...
Savez-vous si une voire quelques machines de cette emblématique série vont être préservées? Car après les CC6500, ce sont celles que je préfère sous le 1500V. Toute ma jeunesse...
BB9200 - Préservée?
j'ai cru comprendre que la 88 devait retrouver sa livrée capitole...
BB9200 - Préservée?
un rêve :P pour les photographes; par contre j'ai cru comprendre que les fixations poseraient des problemes?
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
BB9200 - Préservée?
fixations? moi, je me fais plus de soucis pour les enjoliveurs alu et les plaques d'immatriculation.pat6907fr a écrit :un rêve :P pour les photographes; par contre j'ai cru comprendre que les fixations poseraient des problemes?
Amicalement
Patrick
BB9200 - Préservée?
Ca c' est une bonne nouvelle !!gimli a écrit :j'ai cru comprendre que la 88 devait retrouver sa livrée capitole...
D' ailleurs j' en ai une photo que je voulais mettre en avatar mais 'suis pas fichu d arriver à la retailler correctement :rolleyes:
BB9200 - Préservée?
en tout cas tout le monde sait qu'une BB 9200 Capitol ca ne ferait de mal à personne 
BB9200 - Préservée?
cela dit, ça demanderait de refaire des plaques d'immatriculation et des enjoliveurs en alu, ainsi que des jupes. Ce n'est pas qu'une simple remise en peinture! mais j'ai le souvenir que c'est en projet. Alors, auront nous une pseudo capitole, ou une vraie remise en état d'origine, faut voir!BB9200 a écrit :en tout cas tout le monde sait qu'une BB 9200 Capitol ca ne ferait de mal à personne
BB9200 - Préservée?
Bonsoir
En parlant des BB9200 je suis aller prendre des photos la semaine dernière près de Malakoff et j'ai vu passer la 9243 béton + la 9240 béton en remorque et la 9265 E.V. avec une rame de corail homogénes "région centre" mais le temps était assez couvert, dommage! quelqu'un sait-il pour combien de temps en ont-elle et quels sont les autres machines en service pour que je puisse faire d'autres photos avec du soleil!
Bon train.
En parlant des BB9200 je suis aller prendre des photos la semaine dernière près de Malakoff et j'ai vu passer la 9243 béton + la 9240 béton en remorque et la 9265 E.V. avec une rame de corail homogénes "région centre" mais le temps était assez couvert, dommage! quelqu'un sait-il pour combien de temps en ont-elle et quels sont les autres machines en service pour que je puisse faire d'autres photos avec du soleil!
Bon train.
BB9200 - Préservée?
Oups; j'ai oublié une partie de la phrase; je voulais dire les fixations des pantographes unijambistes qui etaient (je crois ) specifiques?
En tout cas si c'est la 9288 (ma préférée
) bel hommage à jouef
et c'est aussi une de celles qui a eu le plus de livrées différentes dans sa carrière.
Amicalement
Patrick
En tout cas si c'est la 9288 (ma préférée
Amicalement
Patrick
BB9200 - Préservée?
Bien vu, j'avais pas pensé a ça!pat6907fr a écrit :Oups; j'ai oublié une partie de la phrase; je voulais dire les fixations des pantographes unijambistes qui etaient (je crois ) specifiques?
Amicalement
Patrick
BB9200 - Préservée?
Pour looping; envoie moi un mail avec ta photo de 9288; j'essaierai de te la retailler pour que tu puisses la mettre en avatar 
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
BB9200 - Préservée?
Alors là, je me fâche! Une 9200 digne de ce nom, doit avoir des pantos losange type G.... et rien d'autre! Même si certaines ont pu servir de cobaye à une époque pour recevoir des unijambistes. Alors la 9288 en rouge et blanc? Faute de mieux, mais bon, j'aime pas trop.
BB9200 - Préservée?
Mais si tu souhaite une BB 9200 capitol digne de ce nom il lui faut des pantos unijambistes d'époque mais ce n'était pas une cobaye car pour cetaine raison au niveau de l'économie et peut être une meilleur captation de courant la sncf à préféré des pantos unijambiste.totor a écrit :Alors là, je me fâche! Une 9200 digne de ce nom, doit avoir des pantos losange type G.... et rien d'autre! Même si certaines ont pu servir de cobaye à une époque pour recevoir des unijambistes. Alors la 9288 en rouge et blanc? Faute de mieux, mais bon, j'aime pas trop.
BB9200 - Préservée?
N'oublions pas que ces machines capitole étaient aptes à 200 voire 240 kmh pour certaines; le panto unijambiste n'a pas dû être mis pas hasard...
Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick