Bricolages
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Et si on parlait un peu de ce qu'on fait de nos petites mains.... Un exemple: une 68000 et une 16000 d'origine
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11940867
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Voila la suite, je me suis planté dans les manips:
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http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11940867
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11940867
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11940867
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Allez à votre tour!!
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Allez à votre tour!!
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C'est sûr, ce n'est pas la même époque... Mais le principal est de s'éclater, si ça peut amene rd'autres contributeurs à partager leurs expériences, ça serait cool. Au sujet de la 68000 un modéliste m'a fait remarquer que je n'avais pas refait les marche pieds frontaux (la honte) comme quoi, plus c'est gros moins c'est flagrant; autre précision les vitres d'angle sont faites avec du rodhoid chauffé à la bougie et formé sur un manche de pinceau.
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Concernant les marche pieds frontaux, c'est tout le carénage de bas de caisse qu'il faudrait modifier... Autant partir d'un bloc de résine! Ta solution donne déjà un trés bon rendu et permet pour l'instant de patienter le temps que Roco nous la fasse. Concernant les mains courantes, elles n'ont pas été dés leur sortie recourbées aux extrémités comme sur cette photo?
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/die ... 000mtp.jpg
Concernant la 16000 d'origine, les entourages de feux ne devraient pas être à pincettes mais porte disque: c'est pas beau de copier l'époque IV!
Mais bon, ce n'est que des critiques qui se veulent constructives (c'est facile de critiquer), et une fois encore ce sont deux magnifiques modèles. S'il y en a d'autres, je veux voir! (en plus ça peut donner des idées)
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/die ... 000mtp.jpg
Concernant la 16000 d'origine, les entourages de feux ne devraient pas être à pincettes mais porte disque: c'est pas beau de copier l'époque IV!
Mais bon, ce n'est que des critiques qui se veulent constructives (c'est facile de critiquer), et une fois encore ce sont deux magnifiques modèles. S'il y en a d'autres, je veux voir! (en plus ça peut donner des idées)
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Les mains montoires etaient plus courtes en version d'origine, ainsi que les sabliéres étaient plus hautes, la 68000 a été modifiée depuis en refaisant un empilage de plasticarte sur le frontal pour remédier au problème des marche pieds, mais je n'ai pas pris de photo.manette-z a écrit :Concernant les marche pieds frontaux, c'est tout le carénage de bas de caisse qu'il faudrait modifier... Autant partir d'un bloc de résine! Ta solution donne déjà un trés bon rendu et permet pour l'instant de patienter le temps que Roco nous la fasse. Concernant les mains courantes, elles n'ont pas été dés leur sortie recourbées aux extrémités comme sur cette photo?
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/die ... 000mtp.jpg
Concernant la 16000 d'origine, les entourages de feux ne devraient pas être à pincettes mais porte disque: c'est pas beau de copier l'époque IV!
Mais bon, ce n'est que des critiques qui se veulent constructives (c'est facile de critiquer), et une fois encore ce sont deux magnifiques modèles. S'il y en a d'autres, je veux voir! (en plus ça peut donner des idées)
Sur la 16000, je n'avais pas refait les feux avant, mais comme je suis grillé (damned), il n'y a plus qu'à ressortir le cutter
et rassure toi je supporte bien la critique, ça me permet d'avancer.
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Je vais essayer d'inciter d'autres constructeurs avec ces quelques wagons
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11940867
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11940867
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11940867
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La citerne et le plat avec containers sont faits sur des chassis fleischmann, le bifoudre est un sachemodell modifié, le reste en plasticarte intégral
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11940867
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La citerne et le plat avec containers sont faits sur des chassis fleischmann, le bifoudre est un sachemodell modifié, le reste en plasticarte intégral
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le support des foudres fait un peu bizarre sur la photo, ça pardonne pas la macro
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tu m'etonnes, on ne voit que les défauts.... attends de voir la peinture du dakota en gros plan...jihef a écrit :le support des foudres fait un peu bizarre sur la photo, ça pardonne pas la macro
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pas beaucoup de bricoleurs epoque III ici, ils sont surtout sur le forum d'"en face" ou tes photos feraient un carton didier
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eh oui, trop de bras cassés sur ce forum 12 pages pour une bande grise à la noix, et nada quand il faut montrer ce que l'on sait faire, je retourne en face chez les couillus!!
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Manette-z,
Ma reflexion ne te concerne pas et je reste à ta dispo, si tu as envie de parler "concret", mais je laisse les ménagères à leur réunion Tupperware et retourne faire du modélisme. Bye
Ma reflexion ne te concerne pas et je reste à ta dispo, si tu as envie de parler "concret", mais je laisse les ménagères à leur réunion Tupperware et retourne faire du modélisme. Bye
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Ah ce "Jules MAGAIL", qu'est-ce qu'il doit rigoler (s'il est encore en vie) de voir que cette farce a été prise au sérieux et même reproduite très régulièrement en modèle réduit. Il n'y a jamais eu de transport de vin "Jules Magail & Cie" / c'est le nom d'un des ouvriers qui participa à la restauration du wagon du musée de Mulhouse. La légende dit même qu'il ne buvait jamais de vin ...decapodnord a écrit :Je vais essayer d'inciter d'autres constructeurs avec ces quelques wagons
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11940867
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http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11940867
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La citerne et le plat avec containers sont faits sur des chassis fleischmann, le bifoudre est un sachemodell modifié, le reste en plasticarte intégral
C'est vrai que le foudre est nettement moins réussi que les autres, mais les foudres sont des wagons difficiles à faire. L'échelle ne devrait pas être arrondie dans le haut (essayez de monter sur une telle échelle ...) et évidemment les fonds des foudres devraient être convexes (arrondis vers l'intérieur). Avec des fonds plats, le foudre explose au premier coup de boutoir dans une manoeuvre de triage. Ils manque aussi les tirant de fixation longitudinale des foudres, pour éviter qu'ils ne se fassent la valise au premier coup de frein brusque.
Les foudres n'étaient laissé à l'état brut , ni même vernis. Ils étaient peints en gris artillerie P.O. pour 80 % du parc environ. Le reste était peint en brun Van Dick, plus ou moins rouge. Les cerclages étaient généralement peint de la même couleur que le foudre / les tirants en noir.
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Faut pas s'énerver non plus.... Effectivement, on peut sourire en voyant que ce fil n'a que peu d'adeptes, mais après tout, c'est aussi enrichissant que les fils de 12 pages, non?
De mon côté, c'est surtout le décor qui m'interesse, donc c'est pas la bonne rubrique... Mais je veux bien participer avec mes rares transformations :
http://danetlemodelisme.free.fr/030TB/index.html
Ou encore cette grue à eau superdétaillée...
De mon côté, c'est surtout le décor qui m'interesse, donc c'est pas la bonne rubrique... Mais je veux bien participer avec mes rares transformations :
http://danetlemodelisme.free.fr/030TB/index.html
Ou encore cette grue à eau superdétaillée...