Ca y'est, j'ai craqué...

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
gimli
CC 7107
CC 7107

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par gimli »

N'ayant pas pu prendre de vacances cette année, mon compte en banque s'est copieusement engraissé, après plus d'un mois de travail en intérim... je ma suis donc fait plaisir en faisant l'acquisition d'un ICE 3 Mehano, bien qu'il n'est pas forcémént sa place sur mon réseau... Mais bon, je ne pense pas être le seul a craquer pour un matériel qui me plait, et y'a pas a dire, cette rame est quand même très jolie! Je l'attends avec impatience et après réception, marche d'éssais et homologation :D je vous ferait mes premières impressions sur ce materiel ultra moderne!
Alain355
Sybic
Sybic

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par Alain355 »

Tu as bien fait, il faut se faire plaisir. On attend les photos :)

J'ai bien acheté un ICE VT415 (celui qui pendule) il y a deux ans (en version 7 caisses). Voila les motrices

Image
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
rene49320
Consolidation
Consolidation

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par rene49320 »

c est avec impatience que j attend tes impressions sur cet ice 3 , personnelement j ai le model trix en digital sonorise 8 elements c est le pied , celui a alain est superbe egalement mais comme le trix il est pas donne helas , le mehano m interesse egalement car c est celui qui circule en france je l ai vu chez mon detaillant seule chose qui me deplaise c est le systeme d attelage mais bon a part ca bravo mehano
gimli
CC 7107
CC 7107

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par gimli »

Au fait, connaissez vous le phénomène du "trainrider" Alexander Richter?
http://www.youtube.com/watch?v=RfQOQBxV7jQ
Je crois qu'il va y'avoir un petit personnage Preiser qui va surfer mon ICE...
Au passage, comment on peut modifier la position des bras d'un personnage preiser?
Alain355
Sybic
Sybic

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par Alain355 »

rene49320 a écrit :c est avec impatience que j attend tes impressions sur cet ice 3 , personnellement j ai le model trix en digital sonorise 8 elements c est le pied , celui a alain est superbe egalement mais comme le trix il est pas donne helas , le mehano m interesse egalement car c est celui qui circule en france je l ai vu chez mon detaillant seule chose qui me deplaise c est le systeme d attelage mais bon a part ca bravo mehano
René, je l'ai trouvé en Allemagne & en Suisse via le site d'enchères habituel (boite de 3 éléments, boite de 2, plus 2 boites en 1), a pas trop cher, environ 300 euro le tout, et surprise indiquée nulle part (ni sur la boite ni dans la doc): il y a un "support" de prise NEM 652 pour poser un décodeur DCC (conseil souder la prise NEM 652 sur la platine, sinon on risque de cramer son décodeur (fait pour moi :( ), merci les prises hasardeuses du groupe Lima avant Hornby).
Par contre l'attelage est très bien, il faut juste un peu élargir les logements dans les soufflets pour passer la courbe R600 du ccac

rene49320
Consolidation
Consolidation

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par rene49320 »

ok c est donc le version de chez lima je croyai que c etait le fleischmann ,
Alain355
Sybic
Sybic

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par Alain355 »

Exact, c'est bien le lima, très détaillé d'ailleurs.

dandel4
Coucou
Coucou

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par dandel4 »

reponse à gimli. tu as très bien fait d'acheter cet ICE Mehano. comme toi j'achète ce qui me plait même si l'engin acheté n'a pas sa place sur mon réseau. Le fait de savoir se faire plaisir est primordial.
gimli
CC 7107
CC 7107

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par gimli »

dandel4 a écrit :reponse à gimli. tu as très bien fait d'acheter cet ICE Mehano. comme toi j'achète ce qui me plait même si l'engin acheté n'a pas sa place sur mon réseau. Le fait de savoir se faire plaisir est primordial.
Oui, mais qui sait, peut être un jour les ICE 3 fréquenteront la région Auvergne...
3+11
Chieuvre
Chieuvre

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par 3+11 »

Les ICE3 ont déjà bien du mal à rejoindre Paris sans encombres par la LGV EE (problèmes de chauffe moteur à 320 km/h), alors les voir en Auvergne je doute!...
Cependant tu as raison, on pratique tous le modélisme à notre façon et voir rouler un train qu'on aime, même s'il fait un peu tache dans le décor, c'est le pied! Le modélisme nous permet de faire des petites entorses à la triste réalité, on ne va quand même pas s'en priver!
Au fait, je vois tous les jours le vrai ICE passer à côté de chez moi et c'est vrai qu'il a de la gueule.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition!
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par Dakota »

3+11 a écrit :Les ICE3 ont déjà bien du mal à rejoindre Paris sans encombres par la LGV EE (problèmes de chauffe moteur à 320 km/h), alors les voir en Auvergne je doute
30 ans d'expérience a grande vitesse pour le TGV, cela donne une certaine suprématie....
X 3876
Sous marin
Sous marin

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par X 3876 »

Pour gimli,
D'abord, comme toi j'achète aussi du matériel qui me plait, tant pis si çà ne circule pas dans ma région de prédilection. Quant à l'Auvergne, la ligne de Nevers à Clermont sert souvent de banc d'essai pour divers matériels. D'ailleurs, il y a 5 ou 6 ans, l'ETR500 des FS a roulé pendant un mois entre Nevers et Clermont. Il a été suivi de près par une BR 185 de la DB (la 038 si je me rappelle bien) qui tractait une rame de fourgons MC 76 avec une BB 16500 en accompagnement. Donc, on peut se faire plaisir et dire que ton ICE 3 est en essais!!!
gimli
CC 7107
CC 7107

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par gimli »

Toujours pas d'ICE en Auvergne, ni chez moi d'ailleurs... mais il devrait être là d'ici demain, vu qu'il a été expédié de chez train-modelisme Lundi...
SLY31
Chieuvre
Chieuvre

Ca y'est, j'ai craqué...

Message par SLY31 »

fais nous signe GIMLI quand tu l'auras reçu et testé car j'envisage de l'acheter aussi.

merci pour l'info 3+11 : je ne savais pas que les ICE connaissaient un tel problème de fiabilité ! ils doivent etre contents les passagers.....si la rame tombe en rade et qu'il faut faire une demande de secours et/ou un dépannage!
Répondre