je suis un peu, beaucoup, passionnément, comme toijihef a écrit :encore la n 'ieme version d'une machine ein zwei drei ! ras le bol!!!
SNCF 232 TC Marklin
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
SNCF 232 TC Marklin
SNCF 232 TC Marklin
a ma connaissance une boite AVEC la reputation de marklin n'a jamais fait l'effort de lancer une vapeur de vitesse 100% française ou est ce que je me trompe?...
SNCF 232 TC Marklin
WHAOU quelle année de sortie?
SNCF 232 TC Marklin
1830 avant Jesus Christ.
Filipi
Filipi
SNCF 232 TC Marklin
c'est un peu ce que je pense , je reste sur mes positions marklin petit joueur sur le marché français
SNCF 232 TC Marklin
Tu as entièrement raison, Marklin est très axé à mon grand regret vers l'Allemagne et la suisse. Il faut reconnaitre tout de même une belle CC40108 et ses wagons. Après ce que j'ai pu lire souvent, je trouve personnellement que l'inox est le mieux reproduit de ce que j'ai vu jusqu'à présent.jihef a écrit :c'est un peu ce que je pense , je reste sur mes positions marklin petit joueur sur le marché français
Mais cela reste trop rare, heureusement il y a roco qui pense à nous et réalise de très belles locos françaises qui roulent impeccablement en plus.
SNCF 232 TC Marklin
Bonjour à tous.
Hier soir en regardant tranquillement dans le catalogue nouveautés Marklin 2008.
Je me suis demandé, comment les gars de Marklin peuvent ils décider, si telle ou telle loco sera équipée d'un moteur sinus, de bruitages etc. Après 25 ans ils resortent la 232TC SNCF, la seule amélioration par rapport à l'ancienne, est le moteur 5 pôles équipé d'un décodeur MFX. Par contre,c'est souvent le cas,quand ils resortent un modèle qui n'a plus était fabriqué depuis des lustres, ils le revoient de la tête au pied.
C'est a dire, nouveau moteur, beaucoups plus de détails sur la gravure, souvent une cabine ajourée pour bien rendre l'intérieur visible, du son à n'en plus finir etc.
Ce qui n'est pas le cas de cette 232 TC. Pourquoi ne l'ont ils équipé d'un moteur plus petit, pour permettre de reproduire la cabine et d'ajouter differents sons.
Le moteur softdrive aurait été surement bien dans cette machine.
Filipi.
Hier soir en regardant tranquillement dans le catalogue nouveautés Marklin 2008.
Je me suis demandé, comment les gars de Marklin peuvent ils décider, si telle ou telle loco sera équipée d'un moteur sinus, de bruitages etc. Après 25 ans ils resortent la 232TC SNCF, la seule amélioration par rapport à l'ancienne, est le moteur 5 pôles équipé d'un décodeur MFX. Par contre,c'est souvent le cas,quand ils resortent un modèle qui n'a plus était fabriqué depuis des lustres, ils le revoient de la tête au pied.
C'est a dire, nouveau moteur, beaucoups plus de détails sur la gravure, souvent une cabine ajourée pour bien rendre l'intérieur visible, du son à n'en plus finir etc.
Ce qui n'est pas le cas de cette 232 TC. Pourquoi ne l'ont ils équipé d'un moteur plus petit, pour permettre de reproduire la cabine et d'ajouter differents sons.
Filipi.
SNCF 232 TC Marklin
Un tout p'tit hors sujet, c'est vrai qu'il fait plus de 500 pages ?filipi a écrit :Hier soir en regardant tranquillement dans le catalogue nouveautés Marklin 2008.
SNCF 232 TC Marklin
544 pages = un demi "la redoute" !!!
Plus c'est gros, plus c'est gratuit !!!!!!
Plus c'est gros, plus c'est gratuit !!!!!!
SNCF 232 TC Marklin
Une vapeur c'est toujours une bonne nouvelle par les temps qui courent !
En plus de l'époque 3 , super !
Depuis la version 1983 le modèle de base a bien évolué . Embiellage , roues ,...
Mais elle ne s'adresse qu'aux amateurs de trois rails uniquement...
En plus de l'époque 3 , super !
Depuis la version 1983 le modèle de base a bien évolué . Embiellage , roues ,...
Mais elle ne s'adresse qu'aux amateurs de trois rails uniquement...
SNCF 232 TC Marklin
Ce qui est aussi le cas des Nohab qui sortent depuis 2006 ( ou 2007 je ne sais plus) Tous les accessoires rapportés ont été refaits ( flancs de bogie , mains montoires , grilles etc )....filipi a écrit :Bonjour à tous.
Filipi.
SNCF 232 TC Marklin
Et oui les catalogues nouveautés sont de vrais botins bien épais.
Dommage que cette 232TC n'est pas été un peu plus améliorée. Ce n'est la technique qui manque chez Marklin, et aussi le manque de créativité ( style moustache 40108) !!!!!!!!!!
Filipi.
Dommage que cette 232TC n'est pas été un peu plus améliorée. Ce n'est la technique qui manque chez Marklin, et aussi le manque de créativité ( style moustache 40108) !!!!!!!!!!
Filipi.