Page 2 sur 2

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 26 oct. 2007 12:02
par gimli
hippo a écrit :En plus des points déjà signallés, il y a aussi les rembardes avant et arrière qui sont à corriger pour se rapprocher de la réalité : elles sont beaucoup plus inclinées sur les 66700 que sur les autres 66000.
Il y'a aussi la traverse qui n'a plus son cablot ni sa prise d'UM... Mais c'est faisable.

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 26 oct. 2007 18:23
par MALOUIN
bonsoir
les 66700 font-ils autre chose que des manoeuvres en triage?
bonne soiree

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 26 oct. 2007 20:49
par gimli
MALOUIN a écrit :bonsoir
les 66700 font-ils autre chose que des manoeuvres en triage?
bonne soiree
J'en ai vu une faire la desserte de l'embranchement automobile de Gerzat. Donc elles doivent aussi tracter des trains de desserte, un peu a la manière des 63500. C'est en tout cas a quoi je destine la mienne.

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 27 oct. 2007 13:23
par X 5546
je dois avoir le même fournisseur que jm91 car je l'ai achetée dimanche dernier!
effectivement, c'est une très belle livrée qui change des autres.
très bonne motorisation mais plus lente que les autres 66000 de la même marque.
un petit bémol, le prix qui est passé de 79 à 85 euros, mais bon on ne va pas faire la fine bouche car il y a un excellent rapport qualité/prix!
merci piko pour ce modèle original, en attendant la suite....

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 27 oct. 2007 14:18
par gimli
X 5546 a écrit :je dois avoir le même fournisseur que jm91 car je l'ai achetée dimanche dernier!
effectivement, c'est une très belle livrée qui change des autres.
très bonne motorisation mais plus lente que les autres 66000 de la même marque.
un petit bémol, le prix qui est passé de 79 à 85 euros, mais bon on ne va pas faire la fine bouche car il y a un excellent rapport qualité/prix!
merci piko pour ce modèle original, en attendant la suite....
Je la trouve aussi plus silencieuse et souple que les précédentes (elle ne "claque" plus);J'ai acheté la mienne au petit train bleu, et le prix n'a pas augmenté depuis les premières versions.

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 28 oct. 2007 17:49
par jerry du Nord
J'ai vu aujourd'hui à l'expo de crépy en valois cette version de 66000 chamois, honnêtement c'est pas trés jolie comme livrée.

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 28 oct. 2007 18:01
par jm91trains
je l'avais acheté chez opherline 1

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 29 oct. 2007 09:03
par gimli
jerry du Nord a écrit :J'ai vu aujourd'hui à l'expo de crépy en valois cette version de 66000 chamois, honnêtement c'est pas trés jolie comme livrée.
Chacun ses gouts... Je la trouve plus belle qu'une 66000 Fret.

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 30 oct. 2007 11:03
par x2886
Salut,
gimli a écrit :
MALOUIN a écrit :bonsoir
les 66700 font-ils autre chose que des manoeuvres en triage?
bonne soiree
J'en ai vu une faire la desserte de l'embranchement automobile de Gerzat. Donc elles doivent aussi tracter des trains de desserte, un peu a la manière des 63500. C'est en tout cas a quoi je destine la mienne.
étant également Clermontois, et pratiquant depuis fort longtemps la photo et le modélisme ferroviaire, je peu confirmer qu'en auvergne les 66700, ne se contentaient pas de faire que du triage. Pour preuve la desserte de Sarlièves assurée pendant plusieurs mois par des BB 66700.

Image

@+, lionel

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 30 oct. 2007 17:24
par MALOUIN
bonsoir
belle vue! bientot 10ans cette photo,,
pourquoi un coté avec caténaire et l'autre pas?
merci

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 30 oct. 2007 19:11
par X 3876
Bonsoir,
La caténaire est juste présente sur la voie 1 au sud de la gare de Clermont Ferrand afin de pouvoir manoeuvrer avec du matériel électrique (BB 22200, BB 26000 et ZGC) de ce côté.
Marc

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 30 oct. 2007 19:12
par X 3876
Bonsoir,
La caténaire est juste présente sur la voie 1 au sud de la gare de Clermont Ferrand afin de pouvoir manoeuvrer avec du matériel électrique (BB 22200, BB 26000 et ZGC) de ce côté.
Marc

BB 66702 PIKO "chamois"

Posté : 30 oct. 2007 19:19
par gimli
X 3876 a écrit :Bonsoir,
La caténaire est juste présente sur la voie 1 au sud de la gare de Clermont Ferrand afin de pouvoir manoeuvrer avec du matériel électrique (BB 22200, BB 26000 et ZGC) de ce côté.
Marc
Pinaize, ben y zont prévu large, les gars! Parce que pour ce qu'il y'est de manoeuvrer, y'a quand même de la ficelle jusqu'a La Pardieu, mais pas jusqu'a la gare... Bizarre, non?