BB 66702 PIKO "chamois"

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par gimli »

Archives de l'ancien forum
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par jm91trains »

Je viens d'acquérir la BB 66702 piko en livrée "chamois" chez un détaillant parisien ouvert le dimanche.
Merci à PIKO pour nous proposer cette livrée encore inconnue en modélisme (pour une 66000 et en HO).
me demandez pas si la livrée est strictement conforme au modèle réèl : je n'en sais rien mais cette machine est très belle et fonctionne parfaitement bien comme les précédentes 66000 PIKO déjà commercialisées.

Pour 85 € pourquoi se priver?
Looping
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1184
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:29

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par Looping »

Et ben alors ?? Et les photos ??? :D
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par pat6907fr »

Slurp; je l'ai vue en photo sur le site de JM; çà fait envie :P;

Amicalement

Patrick
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par jm91trains »

elle est en photo sur le site de HOBBY TRAINS
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par gimli »

Normalement, il y'a quelques différences avec une 66000, comme les marchepieds et des fenètres en partie basse de cabine: les 66700 sont des 66000 modifiées pour le triage. Mais pour le prix, Il aurait été étonnant que Piko modifie son moule, et elle est malgré tout pas mal du tout!
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par gimli »

Bon, voilà... J'ai acheté cet après midi une 66700 Piko. Qu'en dire? C'est en effet une redécoration de la 66000 déja connue depuis un bout de temps. La livrée Arzens Chamois est appliquée proprement, et les couleurs sont bien choisies, le chamois est très pâle, et correspondrait, a mon avis, a un chamois qui aurait commencé a "passer" mais je peux me tromper. Comme je l'ai écrit au dessus, les fenètres de bas de cabine, puisque s'agissant d'une 66000 transformée pour "la butte" sont simplement évoquées par des carrés de peinture grise métalisée soulignés par un liseré noir, cette façon de procéder correspond bien a l'état d'esprit du modèle, plutôt axé débutant. De la même façon, les marchepieds sont des marchepieds de 66000, alors qu'ils sont en réalité de type 63000. cette disposition n'a existé que sur la 66701 a ses débuts, avant que ses marchepieds ne soient modifiés pour faciliter le travail des agents de manoeuvre. Sur les traverses, on retrouve comme seule pièce rapportée, le cablot d'UM, moulé en blanc, de la même façon qu'il était moulé en vert sur les machines Fret (il doit en fait provenir de la même grappe que les rambardes...)
Il manque aussi les miofiltres de bas de cabine. Qui n'étaient pas présents sur les autres modèles Piko.
On pourrait chercher encore et trouver d'autres détails mais n'oublions que Piko n'a que redécoré sa 66000 et n'a en aucun cas jamais prétendu faire une 66700 réaliste en tous points.
Côté mécanique, on retrouve les qualités des modèles précédents.
C'est donc une bonne machine, bien décorée et une bonne base de détaillage. les plus courageux pourront sûrement confectieonner des marchepieds plus conforme en carte plastique fine, voire ajourer les vitres "borgnes" mais pour ce dernier point, faudra être pointilleux...
http://www.bahnbilder.de/bilder/37570.jpg
au passage, la "vraie" 66702 et ses marchepieds caractéristique et une vitre de bas de cabine.
jm91trains
Moustache
Moustache
Messages : 398
Enregistré le : 22 avr. 2007 09:41

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par jm91trains »

merci gimli pour toutes ces précisions, en effet je ne connaissais pas les particularités propres au 66700.
maintenant ces détails sont ils rébiditoires sur une machine à 85 €uros ? et comme tu le dit les plus exigeants ou les plus courageux d'entre nous pourront se lancer sur ces travaux de modification du modèle que tu as détaillé.
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par gimli »

jm91trains a écrit :merci gimli pour toutes ces précisions, en effet je ne connaissais pas les particularités propres au 66700.
maintenant ces détails sont ils rébiditoires sur une machine à 85 €uros ? et comme tu le dit les plus exigeants ou les plus courageux d'entre nous pourront se lancer sur ces travaux de modification du modèle que tu as détaillé.
Non, ils ne sont pas redhibitoires, d'autant que la décoration est très belle... C'est après tout une machine pas très chère... Quand aux modifications, je m'y attaque des demain soir.
MALOUIN
Consolidation
Consolidation
Messages : 109
Enregistré le : 16 sept. 2007 11:16

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par MALOUIN »

Bonjour
dans quel triages travaille les 66700?
sur l'ouest ?
bonne journée
jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par jerome6534 »

Bonsoir

Il y a 33 66700 (la 66706 ayant été radiée en 2005). Elles sont présentent dans 5 dépôt : Bordeaux (6), Dijon (3), Lens (16), Strasbourg (6) et Vénissieux (4).
Les machines de vénissieux (66701-703-710-728) travaillent dans le triage de Sibelin entre autre.


Jérôme
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par gimli »

je viens de faire des marchepieds un peu plus conformes pour ma 66700... c'est pas très compliqué en fin de compte, je suis pas encore très satisfait du résultat, mais c'est déja pas mal. Quelques petites explications quand j'aurais un peu plus de temps...
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

BB 66702 PIKO "chamois"

Message par hippo »

En plus des points déjà signallés, il y a aussi les rembardes avant et arrière qui sont à corriger pour se rapprocher de la réalité : elles sont beaucoup plus inclinées sur les 66700 que sur les autres 66000.
Répondre