Taurus Roco vs Märklin

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

dingo
Ratagaz
Ratagaz

Taurus Roco vs Märklin

Message par dingo »

Bonjour,

Mais c'est quoi cet article, ça date presque du siècle dernier, les prix sont encore en DM !!

Patrice a encore déterrer une vieille hache de guerre enfouie dans le Web :lol:

Quel intérêt?

Il y en a une pour ceux qui aiment les caisses en métal, les beaux assemblages mécaniques et le technologie
Et il y en a une pour ceux qui aiment les modèles bien détaillés, exacts et avec une bonne mécanique classique de bonne qualité.

Bon et bien tout le monde devrait être content :lol:
Patrice
Modérateur
Modérateur

Taurus Roco vs Märklin

Message par Patrice »

Dingo, ôô sommmmmité de l'électronique... Tu continues le train?
Bertrand v
Crocodile
Crocodile
Epoque(s) : IV et V
Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Taurus Roco vs Märklin

Message par Bertrand v »

Bonjour,

Cette revue a au moins le mérite de faire des comparatifs d'un même engin sorti par plusieurs marques miniatures, ce qui permet aux clients / modélistes que sont les germanophiles de se faire une opinion sur un modèle, tant côté performances que côté respect de l'échelle et reproduction des détails. Le tout en ligne et donc accessible à un grand nombre de personnes 24h/24.

En plus, au lieu de vous limiter à la page de test auquel ce lien vous mène, prenez donc la peine de cliquer sur la flèche ">" en haut à droite. Vous verrez que MIBA a fait bien d'autre tests, qu'il y a du 2 rails et même du matériel suisse... :) :)
De là a donner la même idée à une revue française pour les matériels hexagonaux ... ;)
IVAX
Sybic
Sybic

Taurus Roco vs Märklin

Message par IVAX »

dingo a écrit :Bonjour,

Mais c'est quoi cet article, ça date presque du siècle dernier, les prix sont encore en DM !!

Patrice a encore déterrer une vieille hache de guerre enfouie dans le Web :lol:

Quel intérêt?

Il y en a une pour ceux qui aiment les caisses en métal, les beaux assemblages mécaniques et le technologie
Et il y en a une pour ceux qui aiment les modèles bien détaillés, exacts et avec une bonne mécanique classique de bonne qualité.

Bon et bien tout le monde devrait être content :lol:
Oui , c'est un test qui a 8 ans , modèle sorti en 1999 et Patrice doit en avoir une copie sous son oreiller , car ça fait plusieurs fois qu'il nous le ressort
Quand j'ai vu le titre je m'attendais à du lourd , de la bombe , du maus costaud...!
8 grammes ! :lol: :lol:
C'est mesquin .
A part dire que la force de traction fait 8 gr dede plus que son équivalent Marklin , j'vois pas où il veut en venir : moteur ? transmission, gripp ?
Pour l'ensemble des données qu'on y trouve , ce genre de comparaison inspire bien des reflexions :

Transmission : deux essieux pour l'une, quatre pour l'autre , 2 conceptions fort différentes , 2 fois plus d'essieux moteurs , 2.7 % de force de traction :rolleyes:

Comment expliquer ces résultats sur pente de 3% : la loco la moins chargée - charge moteur - perd environ 20% de plus en force de traction que la loco la plus "chargée" ( + 130 grammes = presque 1/4 du poids de la Roco en plus). j'ai plusieurs hypothèses ( plage de disponibilté du couple , entre autres) aucune certitude
filipi
Pacific
Pacific

Taurus Roco vs Märklin

Message par filipi »

Ecoutez il faut des gouts pour tout le monde.
Vous ne roulez surement pas avec la même voiture.

Filipi.
IVAX
Sybic
Sybic

Taurus Roco vs Märklin

Message par IVAX »

filipi a écrit :Ecoutez il faut des gouts pour tout le monde.
Vous ne roulez surement pas avec la même voiture.

Filipi.
ben si personne veut m'expliquer , alors tant pis
Je quitte le sujet :rolleyes:
filipi
Pacific
Pacific

Taurus Roco vs Märklin

Message par filipi »

Ecoutez, J'ai été y a pas longtemps chez mon vendeur en Allemagne, pour faire quelques emplètes. On a testé, comparé les 2 moteurs, le soft drive de la marklin et le nouveau de roco.
Mon vendeur, réparateur, n'est ni pour roco, ni pour marklin. On pouvait bien voir que la technique marklin est quand même un niveau plus haut que celle de roco.
Les faits étaient la.

Filipi.
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Taurus Roco vs Märklin

Message par dingo »

Patrice a écrit :Dingo, ôô sommmmmité de l'électronique... Tu continues le train?
Etonne moi un peu en me disant ce que c'est que ce beau train :

Image
albertrain
Moustache
Moustache

Taurus Roco vs Märklin

Message par albertrain »

Predator a écrit :
IVAX a écrit :La Taurus , mise au point pour les OBB , est la locomotive Autrichienne par excellence )
Quoi??? c'est la 1044 la loco autrichienne par excellence! Argh!!
très bien +1
filipi
Pacific
Pacific

Taurus Roco vs Märklin

Message par filipi »

Ce beau train, pour moi ce n'est pas mon gout.

Filipi.
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Taurus Roco vs Märklin

Message par dingo »

filipi a écrit :Ce beau train, pour moi ce n'est pas mon gout.

Filipi.
Patrice a écrit :Dingo, ôô sommmmmité de l'électronique... Tu continues le train?
Moi aussi je ne l'aime pas particulièrement, il n'est pas laid, mais bon ....

Le but était de voir si Patrice, ôô sommmmmité du train :lol: le reconnaissait du premier coup d'oeil.
Je suis un peu déçu. :mad:

Pour la question de Patrice : non, je ne continue pas le train mais je m'y intéresse un peu comme un vieil amour :lol:

Bonne soirée.
filipi
Pacific
Pacific

Taurus Roco vs Märklin

Message par filipi »

Ce train, je ne le connais pas a premiere vue. Un train anglais ?

Filipi.
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Taurus Roco vs Märklin

Message par dingo »

filipi a écrit :Ce train, je ne le connais pas a premiere vue. Un train anglais ?

Filipi.
Non pas anglais, mais très probablement de fabrication britannique ou construit sous licence ...

Bon mais Patrice, l'incollaaaaaaaaable en trains devrait trouver cela tout de suite en nous indiquant l'itinéraire, l'endroit, le jour et l'heure de la photo ...

Bonne journée.
gimli
CC 7107
CC 7107

Taurus Roco vs Märklin

Message par gimli »

dingo a écrit :
filipi a écrit :Ce train, je ne le connais pas a premiere vue. Un train anglais ?

Filipi.
Non pas anglais, mais très probablement de fabrication britannique ou construit sous licence ...

Bon mais Patrice, l'incollaaaaaaaaable en trains devrait trouver cela tout de suite en nous indiquant l'itinéraire, l'endroit, le jour et l'heure de la photo ...

Bonne journée.
C'est un train australien?
dingo
Ratagaz
Ratagaz

Taurus Roco vs Märklin

Message par dingo »

gimli a écrit :C'est un train australien?
Et non, raté gimli !!
Répondre