Page 4 sur 5

Au revoir VEOLIA....

Posté : 07 août 2009 09:44
par le_gnome
langou a écrit :tu ergotes d'autant plus que c'est toi qui à donné le titre du fil , que je te rapelles:

AU REVOIR VEOLIA...
et?

Cela signifie juste que VEOLIA s'en va.
ET les précisions étaient dans l'article des echos....

Mais bon, je vais laisser tomber...

Et VEOLIA transport, comme Bob l'a indiqué, reviendra certainement sur nos rails... Mais avec des locos devant des voitures voyageurs....

Au revoir VEOLIA....

Posté : 11 août 2009 16:44
par bonnetgeor
Et bonjour...
VEOLIA Cargo coule ou a déjà coulé ; certes...
De toute façon, la majorité du matériels de traction acheté d'origine n'était plus à eux mais revendu pour être par suite et de suite loué (artifice comptable très pratiqué par la senecefe depuis des années, par exemple).
Alors, de ce fait, au moins deux scénarios ou scénari (il peut y en avoir d'autres...) :
1 - la senecefe (SNCF participation) reprend le terrain de VEOLIA (matériels, personnels, licences et le reste). Dans ce cas, rien ne l'empêche d'intégrer le tout sous sa branche VFIL (créée aussi à l'origine pour simple artifice comptable et en plus, il n'y a que le blanc des locos à passer en gris métal :lol: )
2 - La DB (Logistic) fait de même... Bon ; vu le nombre de ses filialles et son potentiel "goulu", ça ne va pas lui poser trop de problème et en plus, là, ellle prendra cette fois, un sérieux "pied à terre" dans notre pays... Et là aussi, si elle fait passer le tout sous un bon nom, les couleurs VEOLIA sont parfaites : "SCHENKER France - DB Logistic", pour exemple...
Enfin bon ; c'est une façon de parler... :lol:

Au revoir VEOLIA....

Posté : 11 août 2009 18:10
par Bonbec
Lu sur espacetrain :
31/07/2009 14:43 VEOLIA CARGO / DISCUSSIONS EXCLUSIVES
Vente de Veolia Cargo : "discussions exclusives" avec la SNCF et Eurotunnel
Le groupe Veolia Environnement est entré en "discussions exclusives", avec les sociétés Transport et Logistique Partenaires (groupe SNCF) et Europorte 2 (groupe Eurotunnel) pour la reprise "éventuelle" de sa filiale Veolia Cargo, a annoncé le groupe vendredi dans un communiqué. ...

Au revoir VEOLIA....

Posté : 18 août 2009 15:55
par bonnetgeor
Et bonjour...
Repris sur le site VEOLIA :
(cession de VEOLIA Cargo")
..."Dans le cadre de cette offre, Europorte 2 rachèterait les activités de Veolia Cargo en France et Transport et Logistique Partenaires les activités de Veolia Cargo en Allemagne, au Benelux et en Italie.
Veolia Transport va examiner cette offre avec attention. Si elle était retenue et après consultation des instances représentatives du personnel et approbation des autorités réglementaires compétentes, cette cession pourrait être réalisée avant la fin de l'année 2009.
Cette cession entraînerait une réduction de la dette de Veolia Environnement de 95 millions d'euros"...

Bref ; les logiques et artifices comptables sont "des voies impénétrables" pour moi...

Au revoir VEOLIA....

Posté : 02 sept. 2009 20:55
par Bonbec
Les Groupes SNCF et Eurotunnel viennent de procéder à l’achat conjoint de Veolia Cargo, regroupant les activités de transport ferroviaire de marchandises du groupe Veolia.
Veolia Cargo, premier acteur privé de transport ferroviaire de marchandises en Europe, est particulièrement bien implanté en Allemagne, au Benelux et en France. L’ensemble, constitué d’une vingtaine de filiales, emploie près de 1 200 salariés et a réalisé, en 2008, un chiffre d’affaires de 188 millions d’euros.
Alors que le Groupe SNCF a procédé à la reprise des entreprises ferroviaires implantées en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie, le Groupe Eurotunnel a signé de son côté les accords d’acquisition de la branche française de Veolia Cargo (Socorail, Veolia Cargo France, Veolia Cargo Link, CFTA Cargo).

(Source : extrait du communiqué de presse)

Au revoir VEOLIA....

Posté : 06 nov. 2009 12:21
par le_gnome
Quand je pense que VEOLIA vient de s'offrir des class 66...

Image

photo prise sur le site class66.railfan.nl

Au revoir VEOLIA....

Posté : 06 nov. 2009 13:28
par 242tc
Elles ressemblent plutôt aux Class 77 je trouve.

Au revoir VEOLIA....

Posté : 06 nov. 2009 19:07
par X 3876
Tout à fait Véolia a acheté des Class 77

Au revoir VEOLIA....

Posté : 23 déc. 2009 11:31
par le_gnome
langou a écrit :mais comme nous sommes sur un forum de "train", pour nous, les ordures et le recyclage etc...on s'en moque, et il revendent bien la partie transport parce que non rentable.
Perdu!
C'est juste la partie FRET qui a été revendu, et VEOLIA reviendrait en France, mais sur le voyageur...

http://fr.biz.yahoo.com/23122009/388/tg ... -sncf.html

Au revoir VEOLIA....

Posté : 23 déc. 2009 15:31
par deux-pants
pauvre france

Au revoir VEOLIA....

Posté : 23 déc. 2009 15:53
par le_gnome
deux-pants a écrit :pauvre france
?

Au revoir VEOLIA....

Posté : 23 déc. 2009 16:19
par Morvan
je dirais même : ? ?

Au revoir VEOLIA....

Posté : 23 déc. 2009 17:05
par X 3876
Juste une question: pour une exploitation à partir de 2012, Véolia/FS dispose de quel matérielà grande vitesse apte à la circulation sur les LGV françaises??

Au revoir VEOLIA....

Posté : 23 déc. 2009 17:15
par Y8200
Les FS seront les premier a avoir l AGV si ma mémoire est bonne , pour Veloia la mystère ??
Je me rappel quand 2006 le TGV «ETR 500» italien était venu jusqu'au dépôt de Chatillon-Montrouge "tgv atlantique"
Plus récent les italien on le TGV, Frecciarossa pour plus de news : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... X%26um%3D1

Au revoir VEOLIA....

Posté : 23 déc. 2009 17:19
par Scrameustache
Bonsoir,

Le rail-passion de juin 2009, page 28-29, parle de l'agv italien. En le lisant, on peut supposer qu'il y aura une version apte à la circulation en France d'ici 2012.

Amicalement.