Au revoir VEOLIA....
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Au revoir VEOLIA....
Archives de l'ancien forum
Au revoir VEOLIA....
Ah zut!
Encore des clients qui vont se tourner vers la route...
Encore des clients qui vont se tourner vers la route...
Au revoir VEOLIA....
Pas d'accord avec vos réactions les gars!
Vous n'avez pas lu l'article...
En gros, Véolia est endettée, et doit rétablir la confiance des actionnaires par la cession d'actifs. On appelle ça générer du CASH, la seule et unique chose qui compte dans les groupes aux mains des financiers!
Pour ce faire, Véolia va se couper des doigts, la branche Cargo en fait partie!
Si ça suffit pas, ce sera aussi un Plan de Sauvegarde de l'Emploi, ou un plan social... C'est à la mode!
Merci qui?
Merci à ces messieurs les financiers qui ont plongé le monde dans la merde! Et qui ne sont pas près de le faire repartir, puisque quoi qu'il arrive, il faut que leurs actions continuent de cracher!
Vous n'avez pas lu l'article...
En gros, Véolia est endettée, et doit rétablir la confiance des actionnaires par la cession d'actifs. On appelle ça générer du CASH, la seule et unique chose qui compte dans les groupes aux mains des financiers!
Pour ce faire, Véolia va se couper des doigts, la branche Cargo en fait partie!
Si ça suffit pas, ce sera aussi un Plan de Sauvegarde de l'Emploi, ou un plan social... C'est à la mode!
Merci qui?
Merci à ces messieurs les financiers qui ont plongé le monde dans la merde! Et qui ne sont pas près de le faire repartir, puisque quoi qu'il arrive, il faut que leurs actions continuent de cracher!
Au revoir VEOLIA....
en résumé les 37000 veolia mehano deviennent de fait collector 
Slurp :P
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Au revoir VEOLIA....
Ben c'est curieux... Quand Veolia a embauché (voire débauché) des conducteurs pour créer des emplois, quand Veolia a acheté des machines électriques (et signé des contrats de maintenance) chez Alstom je n'ai vu personne se plaindre des financiers...kiki51100 a écrit :En gros, Véolia est endettée, et doit rétablir la confiance des actionnaires par la cession d'actifs. On appelle ça générer du CASH, la seule et unique chose qui compte dans les groupes aux mains des financiers!
Pour ce faire, Véolia va se couper des doigts, la branche Cargo en fait partie!
Si ça suffit pas, ce sera aussi un Plan de Sauvegarde de l'Emploi, ou un plan social... C'est à la mode!
Merci qui?
Merci à ces messieurs les financiers qui ont plongé le monde dans la merde! Et qui ne sont pas près de le faire repartir, puisque quoi qu'il arrive, il faut que leurs actions continuent de cracher!
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Quand tu te feras virer de ton job dans le cadre d'un plan social, tu ne te plaindras pas des financiers!!!BB 60032 a écrit :Ben c'est curieux... Quand Veolia a embauché (voire débauché) des conducteurs pour créer des emplois, quand Veolia a acheté des machines électriques (et signé des contrats de maintenance) chez Alstom je n'ai vu personne se plaindre des financiers...kiki51100 a écrit :En gros, Véolia est endettée, et doit rétablir la confiance des actionnaires par la cession d'actifs. On appelle ça générer du CASH, la seule et unique chose qui compte dans les groupes aux mains des financiers!
Pour ce faire, Véolia va se couper des doigts, la branche Cargo en fait partie!
Si ça suffit pas, ce sera aussi un Plan de Sauvegarde de l'Emploi, ou un plan social... C'est à la mode!
Merci qui?
Merci à ces messieurs les financiers qui ont plongé le monde dans la merde! Et qui ne sont pas près de le faire repartir, puisque quoi qu'il arrive, il faut que leurs actions continuent de cracher!
Au revoir VEOLIA....
1- VEOLIA se recentre sur son coeur de métier, qui aujourd'hui est très endetté car pour grossir, il a fallu financer les acquisitions.
2- quoi vendre pour se désendetter? D'ailleurs, pourquoi se désendetter? Pour que le poids de la dette ne vienne pas plomber les résultats.... Et donc il faut vendre ce qui rapporte mais pas trop, et qui n'est pas du coeur de métier...
Donc aucun argument financier ici....
Et comme la nature a horreur du vide, il ne vas pas y avoir plus de camions sur les routes (demander aux transporteurs routiers si ils sont débordés de boulot et demander aux constructeurs de camions si ils vendent beaucoup....)
2- quoi vendre pour se désendetter? D'ailleurs, pourquoi se désendetter? Pour que le poids de la dette ne vienne pas plomber les résultats.... Et donc il faut vendre ce qui rapporte mais pas trop, et qui n'est pas du coeur de métier...
Donc aucun argument financier ici....
Et comme la nature a horreur du vide, il ne vas pas y avoir plus de camions sur les routes (demander aux transporteurs routiers si ils sont débordés de boulot et demander aux constructeurs de camions si ils vendent beaucoup....)
Au revoir VEOLIA....
Excellent raisonnement que le tien!
J'ai un peu forcé le trait, mais ces ventes d'actifs pour consolider le coeur de métier sont une façon de rassurer les actionnaires. Là se trouve l'argument financier!
J'ai un peu forcé le trait, mais ces ventes d'actifs pour consolider le coeur de métier sont une façon de rassurer les actionnaires. Là se trouve l'argument financier!
Au revoir VEOLIA....
Pendant que les rats quittent le navire (véolia), un autre recrute (sncf).
Merci pour la solidarité inter-entreprises et bienvenu à ces salariés "sinistrés" par la crise.
A lire et à méditer :
http://www.autorecrute.com/actualite_au ... 00469.html
Merci pour la solidarité inter-entreprises et bienvenu à ces salariés "sinistrés" par la crise.
A lire et à méditer :
http://www.autorecrute.com/actualite_au ... 00469.html
Au revoir VEOLIA....
Et comme la SNCF envisage également de reprendre Veolia Cargo, est-ce qu’elle va aussi reprendre dans ses effectifs ses anciens conducteurs, retraités ou non, qui font partie du personnel actuel de Veolia Cargo ?Poste 1 a écrit :Pendant que les rats quittent le navire (véolia), un autre recrute (sncf).
Merci pour la solidarité inter-entreprises et bienvenu à ces salariés "sinistrés" par la crise.
A lire et à méditer :
http://www.autorecrute.com/actualite_au ... 00469.html
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/05 ... eolia-.php
Au revoir VEOLIA....
Tout le monde aura compris qu'il s'agit de faire monter la pression entre les éventuels repreneurs afin que véolia "vende" le plus cher possible; la SNCF aurait tort de se précipiter car elle devrait alors racheter au plus haut prix ce qu'elle a naturellement perdu par le jeu de la concurrence... Tout comme la DB dont les comptes ne sont pas très favorables en ce moment.
D'ailleurs, qu'est ce que véolia a "à vendre" ?
- Des clients ? Ils sont libres de choisir leur transporteur comme évoqué précédemment et n'appartiennent ni à véolia ni à quiconque. "chat échaudé craint l'eau froide"
- Des locomotives ? Ce n'est pas ce qui manque aux différents transporteurs.
- Des conducteurs ? idem ci-dessus. Alors payer deux fois ? et à plus forte raison quand on sait que pour certains d'entre eux ils ont quitté la SNCF alors que leur formation a été payée tout au long de leur carrière par cette dernière. D'ailleurs véolia, au nom de la solidarité du groupe, aura coeur à reclasser son personnel dans d'autres activités plus florissantes... L'entreprise n'en n'est-elle pas responsable ?
A en croire Le Figaro, ce n'est pas véolia qui est en difficulté mais les éventuels repreneurs (DB, SNCF, ...) qui vont devoir "ferrailler dur", voir s'entre-tuer pour remporter le morceau. Il est vrai qu'aujourd'hui aucun ne va cracher sur un surcroit d'activité mais 4 ou 5% de traffic ce n'est pas non plus la poule aux oeufs d'or... surtout que véolia, dans cette histoire, semble-t-il, n'a pas participé au développement du transport par fer mais à seulement remporté sur ses concurrents des contrats déjà implantés dans le ferroviaire.
Et les clients de véolia qu'en pensent-ils ? Personne n'en parle.
Alors, spéculation quand tu nous tiens....on sait où tu nous mènes.
D'ailleurs, qu'est ce que véolia a "à vendre" ?
- Des clients ? Ils sont libres de choisir leur transporteur comme évoqué précédemment et n'appartiennent ni à véolia ni à quiconque. "chat échaudé craint l'eau froide"
- Des locomotives ? Ce n'est pas ce qui manque aux différents transporteurs.
- Des conducteurs ? idem ci-dessus. Alors payer deux fois ? et à plus forte raison quand on sait que pour certains d'entre eux ils ont quitté la SNCF alors que leur formation a été payée tout au long de leur carrière par cette dernière. D'ailleurs véolia, au nom de la solidarité du groupe, aura coeur à reclasser son personnel dans d'autres activités plus florissantes... L'entreprise n'en n'est-elle pas responsable ?
A en croire Le Figaro, ce n'est pas véolia qui est en difficulté mais les éventuels repreneurs (DB, SNCF, ...) qui vont devoir "ferrailler dur", voir s'entre-tuer pour remporter le morceau. Il est vrai qu'aujourd'hui aucun ne va cracher sur un surcroit d'activité mais 4 ou 5% de traffic ce n'est pas non plus la poule aux oeufs d'or... surtout que véolia, dans cette histoire, semble-t-il, n'a pas participé au développement du transport par fer mais à seulement remporté sur ses concurrents des contrats déjà implantés dans le ferroviaire.
Et les clients de véolia qu'en pensent-ils ? Personne n'en parle.
Alors, spéculation quand tu nous tiens....on sait où tu nous mènes.
Au revoir VEOLIA....
100% correct!Poste 1 a écrit :Tout le monde aura compris qu'il s'agit de faire monter la pression entre les éventuels repreneurs afin que véolia "vende" le plus cher possible; la SNCF aurait tort de se précipiter car elle devrait alors racheter au plus haut prix ce qu'elle a naturellement perdu par le jeu de la concurrence... Tout comme la DB dont les comptes ne sont pas très favorables en ce moment.
D'ailleurs, qu'est ce que véolia a "à vendre" ?
- Des clients ? Ils sont libres de choisir leur transporteur comme évoqué précédemment et n'appartiennent ni à véolia ni à quiconque. "chat échaudé craint l'eau froide"
- Des locomotives ? Ce n'est pas ce qui manque aux différents transporteurs.
- Des conducteurs ? idem ci-dessus. Alors payer deux fois ? et à plus forte raison quand on sait que pour certains d'entre eux ils ont quitté la SNCF alors que leur formation a été payée tout au long de leur carrière par cette dernière. D'ailleurs véolia, au nom de la solidarité du groupe, aura coeur à reclasser son personnel dans d'autres activités plus florissantes... L'entreprise n'en n'est-elle pas responsable ?
A en croire Le Figaro, ce n'est pas véolia qui est en difficulté mais les éventuels repreneurs (DB, SNCF, ...) qui vont devoir "ferrailler dur", voir s'entre-tuer pour remporter le morceau. Il est vrai qu'aujourd'hui aucun ne va cracher sur un surcroit d'activité mais 4 ou 5% de traffic ce n'est pas non plus la poule aux oeufs d'or... surtout que véolia, dans cette histoire, semble-t-il, n'a pas participé au développement du transport par fer mais à seulement remporté sur ses concurrents des contrats déjà implantés dans le ferroviaire.
Et les clients de véolia qu'en pensent-ils ? Personne n'en parle.
Alors, spéculation quand tu nous tiens....on sait où tu nous mènes.
Véolia ne possède ni les clients (qui se tourneront vers d'autres opérateurs), ni les locos puisque tout ou presque est loué!!!
Alors où est l'intérêt tant de la SNCF que de la DB, que de se tirer la bourre en période de crise pour "acheter" des parts de marché. L'urgent est de consolider l'existant et de limiter les pertes.
La boulimie d'acquisitions ne sert à rien! On voit où elle a mené le monde économique, à commencer par Véolia, prise au piège de son ambition.
Au revoir VEOLIA....
Chouette, je vais faire du bénef................................pat6907fr a écrit :en résumé les 37000 veolia mehano deviennent de fait collector
Slurp :P
Christian