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C 61000 Jouef
Posté : 08 oct. 2007 22:44
par marcass1
Pour ceux que ça motive:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=j3m2pmah.jpg
Un seul décodeur et 6 fils de cuivre isolé peints entre les deux. C'est superbe !!! Je précise que cet ensemble appartient au club auquel j'appartiens, et je m'en ferais bien un aussi. trop beau quand ça roule !!!
C 61000 Jouef
Posté : 09 oct. 2007 09:01
par ajfr721
Une petite vidéo peux-être, cela permettrait de le voir en action!
C 61000 Jouef
Posté : 10 oct. 2007 16:13
par gimli
Comment démonter la cabine??? Il y'a deux points de colle entre cabine et vitrage sous les fanaux arrière, mais sinon? j'ai pas envie de tout casser!
C 61000 Jouef
Posté : 10 oct. 2007 16:42
par marcass1
Pourquoi veux-tu démonter la cabine ? Si le démontage est le même que sur les anciennes générations, il y a une vis centrale sous le chassis qui va directement dans le tuyau d'échappement, et tout vient d'un bloc... La cabine est solidaire (ce qui ne signifie pas solide) du capot...
C 61000 Jouef
Posté : 10 oct. 2007 16:52
par gimli
marcass1 a écrit :Pourquoi veux-tu démonter la cabine ? Si le démontage est le même que sur les anciennes générations, il y a une vis centrale sous le chassis qui va directement dans le tuyau d'échappement, et tout vient d'un bloc... La cabine est solidaire (ce qui ne signifie pas solide) du capot...
non, la cabine n'est pas solidaire du capot. En fait, le capot fait une seule pièce avec les vitrages (il est moulé en plastique transparent) et la cabine coiffe les vitrages... En fait je veut démonter la cabine pour en peindre l'interieur en jaune limon. Quand a la superstructure, je l'ai déja démontée.
C 61000 Jouef
Posté : 13 oct. 2007 19:24
par gimli
ca y'est, le 61000 est détaillé, avec ses condites de freins, attelages, cablots d'UM...
Avec une petite astuce, des attelages "maison', en corde a piano, permettant de garder les détails des traverses complets. Ca a pas l'air comme ça, mais ça arrange bien l'engin visuelement, de mettre des attelages plus discrets.
C 61000 Jouef
Posté : 23 oct. 2007 10:22
par AntoineB
Bonjour Gimli
Tu as une photo de ta réalisation? je suis intéressé en particulier par les liaisons UM entre les deux machines.
ant. (qui vise le même montage)
C 61000 Jouef
Posté : 23 oct. 2007 19:29
par fusco
Bonsoir,
Et qui l'a digitaliser cet engin?
Des problemes particuliers?
Merci pour vos avis
A+
C 61000 Jouef
Posté : 23 oct. 2007 21:24
par gimli
AntoineB a écrit :Bonjour Gimli
Tu as une photo de ta réalisation? je suis intéressé en particulier par les liaisons UM entre les deux machines.
ant. (qui vise le même montage)
Demain, quand il y'aura plus de lumière...
C 61000 Jouef
Posté : 29 oct. 2007 10:58
par AntoineB
Salut tutti,
Euh, Gimli, tu n'oublies pas la photo?
D'autre part, j'ai consulté le HS d'une revue concurrente consacré aux diesels polyvalents (dont le C61000).
Sur la porte arrière de la cabine (intrecirculation), on voit nettement une forme semi-arrondie verticale, qui n'apparaît pas sur le modèle réduit.
De quoi s'agit-il?
Cordialement,
ant.
C 61000 Jouef
Posté : 29 oct. 2007 11:49
par Dakota
AntoineB a écrit :Bonjour,
Le C61000 pouvait-il rouler en UM, ou était-ce en double traction? Je me souviens d'une photo (où

) montrant deux de ces machines tirant un train de travaux.
Merci de vos lumières.
ant.
Je pense qu'il fonctionnait en UM avec un autre C 61000 ou un TC 61000. Quand une machine est attelée avec un truck, il me semble que le terme de UM n'est pas correct.Il n'y a qu'un moteur diesel pour les 2 engins.
C 61000 Jouef
Posté : 29 oct. 2007 13:13
par hippo
AntoineB a écrit :Salut tutti,
Euh, Gimli, tu n'oublies pas la photo?
D'autre part, j'ai consulté le HS d'une revue concurrente consacré aux diesels polyvalents (dont le C61000).
Sur la porte arrière de la cabine (intrecirculation), on voit nettement une forme semi-arrondie verticale, qui n'apparaît pas sur le modèle réduit.
De quoi s'agit-il?
Cordialement,
ant.
De mémoire, il s'agit du logement de l'extincteur de cabine qui a été rajouté aprés coup.
C 61000 Jouef
Posté : 29 oct. 2007 13:28
par AntoineB
@ Hippo,
Merci!
Vu la forme, je me doutais qu'il s'agissait de quelque chose dans ce genre. Quelqu'un sait-il a quand remonte ces modifications (à peu près), et le C61000 présenté dans la version Jouef actuelle devrait-il en être équipé?
C 61000 Jouef
Posté : 25 janv. 2008 14:39
par dudtrain
Hello,
Je viens de mettre a jour ma page sur mon 61000...
http://pagesperso-orange.fr/dud.train/d ... c61000.htm
Le Truck L'OBSIDIENNE vient juste d'etre terminé...
C 61000 Jouef
Posté : 25 janv. 2008 16:17
par KTX
Dakota a écrit :AntoineB a écrit :Bonjour,
Le C61000 pouvait-il rouler en UM, ou était-ce en double traction? Je me souviens d'une photo (où

) montrant deux de ces machines tirant un train de travaux.
Merci de vos lumières.
ant.
Je pense qu'il fonctionnait en UM avec un autre C 61000 ou un TC 61000. Quand une machine est attelée avec un truck, il me semble que le terme de UM n'est pas correct.Il n'y a qu'un moteur diesel pour les 2 engins.
Bonjour
Plusieurs possibilité pour cet engin.
UM soit 2 moteurs Diesel et 6 essieux moteurs. Je ne suis pas certain, mais le raccordement se faire cabine contre cabine. Je pense qu'il n'y avait aucun raccord d'UM ou de force ou gas-oil coté capot moteur.
Loc + truck moteur soit 1 moteur diesel et 6 essieux moteur. Cela permettait de répartir l'effort moteur sur 6 essieux. Le truck était raccordé coté cabine et avait un lest (pour faire le poids) et un gros réservoir de gas-oil (gazole ou mazout si vous préferez). Ce n'est pas une UM car il n'y a pas de moteur diesel.