Roco : Wagon minéraliers de la LKAB

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

Pour le plaisir... =)

Photo prise de ma navette spaciale ! :lol:

Nous sommes à LULEA en Suèdes, sur une boucle de retournement, face au Golf de Botnie face à la Finlande.

Image
On peut y voir une boucle à retournement.

Image
En zoomant sur la zone du carré jaune, on peut voir une IORE tractant des wagons minéraliers.
Si vous êtes attentif ( ce qui n'est jamais le cas ici !! :D ) on peu voir que tous les wagons sont vides à l'exception des derniers de la files en haut à gauche.
Image
Si j'arrivais à trouver des photos de l'intérieur de batiment, ca serai cool !

Voilà, le chargement de fer arrive à sa phase final, c'est en dire sur bateau pour aller.........mystère....

=)
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Ces photos sont splendides!!!
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par trainroco »

Bonjour,
Question pour les pros de la IORE ! j'ai la première référence de la IORE ROCO 101/102. J'y ai monté les soufflets pour la mettre en vitrine. Or, une photo d'un catalogue Roco d'un modèle plus récent (IORE 105/106) montre des soufflets encore plus jointifs. Est-ce un montage de la photo ou un autre modèle de soufflets ???

101/102:
Image

105/106 du catalogue Roco:
Image

MERCI !
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Message par Bob Pulluard »

Mmmm... question piège. A mon avis c'est un trucage photo (ou des soufflets créés/adaptés spécialement pour le catalogue).

Ma propre 105/106 (achetée il est vrai en mars 2002) a exactement les mêmes soufflets que ma 101/102, avec 1 à 2 mm d'espace. Je n'ai lu nulle part ni entendu dire que Roco avait changé les soufflets sur ses IORE. Je n'en sais donc pas plus.

RP.
kiki51100
Pacific
Pacific

Message par kiki51100 »

Dakota a écrit :Ces photos sont splendides!!!
100% d'accord! :)
Google Earth, pour regarder tout ça, c'est top!
Le port du Havre et sa partie Port 2000 sont fort bien visibles, on peut y détailler les rames de wagons porte-conteneurs!
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Message par Bob Pulluard »

Pour Trainroco,

Il ne faut pas croire les catalogues ! Je reviens sur le sujet parce qu'en consultant un classeur "administratif" sur mon matériel roulant (je suis TRES soigneux, je pense que j'intéresserais plus d'un psychiatre...) je suis tombé sur le dossier de la voiture NSB 21240 (achat le 18 juin 1999 à Strömmen pour NOK 337,- ... bref, je vous fais grâce des détails :D ) Il s'agit d'une voiture un peu spéciale, circulant dans le nord, entre Trondheim et Bodo, équipée d'une salle de jeux pour les enfants (la SNCF n'a rien inventé !) avec un pelliculage adapté sur ses flancs ("Bamsetoget - Namskogan Familiepark" etc. sans oublier un joli petit nounours)

Une belle reproduction, réf. 309091, en avait été faite par Lima à l'époque (mais si ! Lima a fait de belles choses, à l'occasion...) et j'ai conservé dans ce dossier une coupure de catalogue (daté 1998-2001 à peu près) où cette voiture (modèle réel, pas le modèle réduit, je tiens à le préciser) est représentée sur une photo, en vert, au sein d'une rame toute verte. Or cette voiture n'a jamais existé en vert... D'où sort cette photo ? comment est-ce possible ? Il s'agit à l'évidence d'un trucage (dont je ne vois pas du tout l'intérêt puisque ce modèle, tel que je le possède, est bien sorti de chez Lima en rouge comme, il se doit).

Bref, moralité de l'histoire : les catalogues sont bien utiles mais il faut parfois s'en méfier. Ainsi ces fameux soufflets de la 105/106 IORE, je ne perdrais pas mon sommeil dessus. Sans doute rien de plus qu'un petit arrangement esthétique tels ceux de rigueur sur toutes ces pubs dans la rue ou dans les magazines, avec une nana "parfaite" vous vantant les mérites du dernier parfum à la bouse de vache... Le métier de retoucheur photographique n'a jamais si bien marché !

RP.
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par trainroco »

Bob Pulluard a écrit :Pour Trainroco,

Il ne faut pas croire les catalogues ! Je reviens sur le sujet parce qu'en consultant un classeur "administratif" sur mon matériel roulant (je suis TRES soigneux, je pense que j'intéresserais plus d'un psychiatre...) je suis tombé sur le dossier de la voiture NSB 21240 (achat le 18 juin 1999 à Strömmen pour NOK 337,- ... bref, je vous fais grâce des détails :D ) Il s'agit d'une voiture un peu spéciale, circulant dans le nord, entre Trondheim et Bodo, équipée d'une salle de jeux pour les enfants (la SNCF n'a rien inventé !) avec un pelliculage adapté sur ses flancs ("Bamsetoget - Namskogan Familiepark" etc. sans oublier un joli petit nounours)

Une belle reproduction, réf. 309091, en avait été faite par Lima à l'époque (mais si ! Lima a fait de belles choses, à l'occasion...) et j'ai conservé dans ce dossier une coupure de catalogue (daté 1998-2001 à peu près) où cette voiture (modèle réel, pas le modèle réduit, je tiens à le préciser) est représentée sur une photo, en vert, au sein d'une rame toute verte. Or cette voiture n'a jamais existé en vert... D'où sort cette photo ? comment est-ce possible ? Il s'agit à l'évidence d'un trucage (dont je ne vois pas du tout l'intérêt puisque ce modèle, tel que je le possède, est bien sorti de chez Lima en rouge comme, il se doit).

Bref, moralité de l'histoire : les catalogues sont bien utiles mais il faut parfois s'en méfier. Ainsi ces fameux soufflets de la 105/106 IORE, je ne perdrais pas mon sommeil dessus. Sans doute rien de plus qu'un petit arrangement esthétique tels ceux de rigueur sur toutes ces pubs dans la rue ou dans les magazines, avec une nana "parfaite" vous vantant les mérites du dernier parfum à la bouse de vache... Le métier de retoucheur photographique n'a jamais si bien marché !

RP.
Merci Bob Pulluard ! mais j'avoue que j'avais un petit doute, car nous sommes qd même à une époque où les modèles ressortent parfois avec des petites améliorations, sans que le modéliste soit tjrs bien au courant. Je trouve que ces soufflets pour la vitrine sont malgré tout pas très jointifs, d'où ma question à la vue de la photo. La correction des A1A68000 Roco sur la position inversée d'une poignée de porte lors des tirages de nouveaux numéros est passée assez inaperçue...
En tout cas, MERCI ! ça m'évite de passer commande chez T2M !!
Bon WE =) =) =)
Répondre