Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Danseuse
- Epoque(s) : De I à VI
- Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Archives de l'ancien forum
Bonjour.
La dernière nouveauté de chez Roco est dispo, ce sont les wagons du type F050 de la LKAB ( Suède ) de réf : 66670.
Dans le passé, Roco avait déjà créé des wagons de types Uad et Uadp.

Cet fois-ci plus de coffret mais une double boite à l’intérieur d'une boite plastique comprenant dans chaque boite, un « couple « de wagon relié entre eux par un timon.

Ils sont plus beaux que je l’imaginais.
Petite présentation.

Détail

Ou je trouvais les Uad et Uadp imposant en volume, à coté de ces nouveaux F050, l’ancienne génération de wagon semble tout « rikiki « à côté .

Les wagons sont presque aussi long que les BB 8232. ( de chez Roco aussi… )

Il faut un sachet de 230 g de gravier de réf 7066 de chez Bush pour remplir 2 wagons F050 . ( Merci à P.Pulluard pour l’info. =) )
Pour faire une composition « réaliste « il me faudrai la IORE 111 KATTERAT réf 63753.

Nota: Contrairement au ancien wagon, ici la trappe à trémie est fixe et ne peux s'enlever.
@+
=)
La dernière nouveauté de chez Roco est dispo, ce sont les wagons du type F050 de la LKAB ( Suède ) de réf : 66670.
Dans le passé, Roco avait déjà créé des wagons de types Uad et Uadp.

Cet fois-ci plus de coffret mais une double boite à l’intérieur d'une boite plastique comprenant dans chaque boite, un « couple « de wagon relié entre eux par un timon.

Ils sont plus beaux que je l’imaginais.
Petite présentation.

Détail

Ou je trouvais les Uad et Uadp imposant en volume, à coté de ces nouveaux F050, l’ancienne génération de wagon semble tout « rikiki « à côté .

Les wagons sont presque aussi long que les BB 8232. ( de chez Roco aussi… )

Il faut un sachet de 230 g de gravier de réf 7066 de chez Bush pour remplir 2 wagons F050 . ( Merci à P.Pulluard pour l’info. =) )
Pour faire une composition « réaliste « il me faudrai la IORE 111 KATTERAT réf 63753.

Nota: Contrairement au ancien wagon, ici la trappe à trémie est fixe et ne peux s'enlever.
@+
=)
Predator2, est un ENORME FAN de trains suédois il a un rame de trente minéralier et toutes les locos articulées...
voici sa DM3:
http://xoomer.alice.it/nsterlo/itfc/Dm[1].3.JPG
C'est bien qu'il y'ai des amateurs de trains suédois je pensais que moi et Alex nous étions les "seules" à aimer les grosses bécanes de Suède
voici sa DM3:
C'est bien qu'il y'ai des amateurs de trains suédois je pensais que moi et Alex nous étions les "seules" à aimer les grosses bécanes de Suède
-
- Nez cassé
Un grand merci pour ces infos et ces photos trrrrès détaillées.
Ils sont bien tentants, ces nouveaux wagons minéraliers mais avec la trentaine de Uad/Uadp que je possède déjà je ne vois vraiment pas où je les mettrais !
Une Dm3 ou IORE + 24 Uad, ça fait déjà 2,80 m de long, le maximum sur mon réseau. Au-delà c'est la crise... Et une seule rame en circulation normale, cela me suffit amplement. Bref je vais attendre quelque temps (mais bien sûr le jour où je verrai ce set de F050 en chair et en plastique chez un revendeur, je craquerai, c'est certain !
)
RP.
Ils sont bien tentants, ces nouveaux wagons minéraliers mais avec la trentaine de Uad/Uadp que je possède déjà je ne vois vraiment pas où je les mettrais !
Une Dm3 ou IORE + 24 Uad, ça fait déjà 2,80 m de long, le maximum sur mon réseau. Au-delà c'est la crise... Et une seule rame en circulation normale, cela me suffit amplement. Bref je vais attendre quelque temps (mais bien sûr le jour où je verrai ce set de F050 en chair et en plastique chez un revendeur, je craquerai, c'est certain !
RP.
-
- Nez cassé
Mais non, Predator. Des fans de la LKAB, y en a tout plein en Scandinavie 
RP.
(pdg du NRB : Norske RobertsBanen)
RP.
(pdg du NRB : Norske RobertsBanen)
-
- Danseuse
A une échelle plus modeste, j'apprécie aussi les chemins de fer Suédois...Predator a écrit :Predator2, est un ENORME FAN de trains suédois il a un rame de trente minéralier et toutes les locos articulées...
voici sa DM3:

La Dm3 Lemaco me faisait rêver... Roco l'a fait !!!
Waaa!! superbe! Moi j'adore les RC2. Dommage qu'en ce moment financièrement je n'arrive plus à suivre sinon j'aurai acheté la LKAB en promo chez Pierre&Dominique. Finalement je regrette aussi de ne pas avoir acheter la "RA" Sj de chez Lima qui était très jolie pour une loco avec moteur G....Arrrtrainroco a écrit :A une échelle plus modeste, j'apprécie aussi les chemins de fer Suédois...Predator a écrit :Predator2, est un ENORME FAN de trains suédois il a un rame de trente minéralier et toutes les locos articulées...
voici sa DM3:
[url]http://images0.hiboox.com/images/0209/6558e95874eb2023f737d8b148f00190.jpg[/url]
La Dm3 Lemaco me faisait rêver... Roco l'a fait !!!
Super !! des passionnés LKABIEN... 
Depuis 2001, je souhaite acquérir moi aussi une Dm3……
Mais j’y arriverai à me la procurer et avec le son svp ! ! Je regrette de ne pas avoir acheté le décodeur spéciale à l’époque pour mon IORE 105-106.
Va falloir juste que je devienne un mauvais contribuable pour financer ma passion !!
.
Pour P.Pullard
Parfois S.A.S se transforme en S.S.A.S ( Super. S.A.S =) ) et dans sa grande gentillesse il est pret à t’acheter un coffret de réf 45992. ( 4x Uad )
Comme cela, je « décharge » un peu ta rame tout en te permettant d’avoir la dernière référence sur ta rame. A toi de voir. =)
Mais attention !
Pour votre information j’ai bien l’impression qu’il y a une incompatibilité entre les uad & p et les F050.
L'attelage automatique SA-3 ne sont pas à la même altimétrie.
C’est à dire que ceux des Uad & p ont le dessous de leurs attelages qui arrivent aux dessus de ceux des F050. Tout comme ma loco.

D’autant plus que s’ils étaient à la même hauteur, j’ai l’impression que le raccordement ne pourrai ce faire. J’ai l’impression que l’extrémité de cette pièce est la même mais en « miroir « sur les F050. Ce qui ne permet pas un raccordement.
( Ce qui expliquerai, comme dans la réalité, que les F050, ne sont pas compatible avec les autres wagons minéraliers. )
J’ai l’impression que l’extrémité de cette pièce est la même mais en « miroir « sur les F050. Ce qui ne permet pas un raccordement.

Faudra que je vérifie ce dernier point prochainement, mais entre les biberons et les couches ce n’est pas facile !
@+
Depuis 2001, je souhaite acquérir moi aussi une Dm3……
Mais j’y arriverai à me la procurer et avec le son svp ! ! Je regrette de ne pas avoir acheté le décodeur spéciale à l’époque pour mon IORE 105-106.
Va falloir juste que je devienne un mauvais contribuable pour financer ma passion !!
Pour P.Pullard
Parfois S.A.S se transforme en S.S.A.S ( Super. S.A.S =) ) et dans sa grande gentillesse il est pret à t’acheter un coffret de réf 45992. ( 4x Uad )
Comme cela, je « décharge » un peu ta rame tout en te permettant d’avoir la dernière référence sur ta rame. A toi de voir. =)
Mais attention !
Pour votre information j’ai bien l’impression qu’il y a une incompatibilité entre les uad & p et les F050.
L'attelage automatique SA-3 ne sont pas à la même altimétrie.
C’est à dire que ceux des Uad & p ont le dessous de leurs attelages qui arrivent aux dessus de ceux des F050. Tout comme ma loco.

D’autant plus que s’ils étaient à la même hauteur, j’ai l’impression que le raccordement ne pourrai ce faire. J’ai l’impression que l’extrémité de cette pièce est la même mais en « miroir « sur les F050. Ce qui ne permet pas un raccordement.
( Ce qui expliquerai, comme dans la réalité, que les F050, ne sont pas compatible avec les autres wagons minéraliers. )
J’ai l’impression que l’extrémité de cette pièce est la même mais en « miroir « sur les F050. Ce qui ne permet pas un raccordement.

Faudra que je vérifie ce dernier point prochainement, mais entre les biberons et les couches ce n’est pas facile !
@+
=)
Il y a quelque temps, je m'étais fais un film avec toutes ses videos sur le net.
Mon " PC" ayant "aspiré" toutes ses videos dans les fichiers temporaires ( fichier *.flv ) puis j'avais gravé cela sur un DVD.
=)
Que 28 wagons!!!
:lol:
C'est pas trop de ma zone géographique, mais je trouve ces trains fassinants! Un voyage en Suède peut se justifier rien que pour les trains de la LKAB
http://www.youtube.com/watch?v=DtuwbySFiTQ
Merci d'avoir ouvert ce post!
C'est pas trop de ma zone géographique, mais je trouve ces trains fassinants! Un voyage en Suède peut se justifier rien que pour les trains de la LKAB
Merci d'avoir ouvert ce post!
Que 28 wagons dans ta video !!!kiki51100 a écrit :Que 28 wagons!!!:lol:
http://fr.youtube.com/watch?v=FQ_XvJ-bhrk
En H0, cela représente 17 coffrets d'environ une centaine d'euros chacun.
Pour remplir tout cela ( les F050 ) il faudrai pas moins de 6.8 Kg de ballast Busch soit plus de 80 € de facture... :rolleyes:
Merci d'avoir des lecteurs.kiki51100 a écrit :Merci d'avoir ouvert ce post!
=)
-
- Danseuse
Bonsoir,
Des modèles que j'aurai bien aimé en 2 rails:
La déco de cette Rc3 était celle du modèle Rc5 Roco dans son catalogue en 1991. Mais Roco n'a jamais sorti cette variante... dommage

Et la Da en véritable bois, avec une référence patinée en imitation neige... génial !! modèles un peu ancien, mais avec tellement de charme...
Des modèles que j'aurai bien aimé en 2 rails:
La déco de cette Rc3 était celle du modèle Rc5 Roco dans son catalogue en 1991. Mais Roco n'a jamais sorti cette variante... dommage

Et la Da en véritable bois, avec une référence patinée en imitation neige... génial !! modèles un peu ancien, mais avec tellement de charme...
Bonsoir TrainRoco
J'aurai des liens à te donner avec de belle photos pour toi en H0, comme tu les aimes. =)
Mais faudra attendre la semaine prochaine, car là, je suis sur mon PC perso, et les liens en questions sont sur mon PC du....boulot...( chut ! :P )
@+
J'aurai des liens à te donner avec de belle photos pour toi en H0, comme tu les aimes. =)
Mais faudra attendre la semaine prochaine, car là, je suis sur mon PC perso, et les liens en questions sont sur mon PC du....boulot...( chut ! :P )
@+
-
- Danseuse
SYMPA ! Merci S.A.S. !! :P :P trop cool !S.A.S a écrit :Bonsoir TrainRoco
@+