Ciwl Rivarossi

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

roiduwagon
Draisine
Draisine

Ciwl Rivarossi

Message par roiduwagon »

Archives de l'ancien forum
jihef
Divine
Divine

Ciwl Rivarossi

Message par jihef »

quelqu'un de bien informé ( ayant de bonnes introductions (lol) ) est t il capable de me dire si rivarossi ( hornby jouef machin)a l'intention de reediter toute sa cavalerie de ciwl , perso je cherche depuis longtemps un coffret cote d'azur , mais avec des elongations plutot que l'ancien systeme tout naze , peut on esperer ça bientot????????
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Ciwl Rivarossi

Message par ajfr721 »

Salut Jean-François,

Les voitures de type "côte d'azur" ne sont jamais sorties avec les nouveaux chassis Rivarossi (lest, tampons ressort et véritable élongation) excepté en version "époque 4/5" Intraflug ou NIOE.
J'ai l'impression que les nouvelles Hornby/Riva font plutôt un bide dans les ventes donc je suis pessimiste sur la sortie de nouvelles voitures.
N'ayant jamais vu de près les nouvelles, je ne sais même pas si la gravure est aussi fine que la dernière génération Rivarossi.
L'idéal serait de monter les anciennes caisses Riva sur les nouveaux chassis, c'est compatible déjà avec les derniers chassis Rivarossi; à voir avec les nouveaux HR.
Predator
Sybic
Sybic

Ciwl Rivarossi

Message par Predator »

Salut aux deux Jean-François,

La réponse est oui car d'après un correspondant italien Hornby Riva estime que les CIWL sont des valeurs sûr en terme de vente de plus Rivarossi a sorti récemment une 646 en livrée "treno azzurro" et quand on voit cette photo on a qu'une envie c'est de.....

[img][img]http://i24.servimg.com/u/f24/11/61/80/89/64510.jpg[/img][/img]
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Ciwl Rivarossi

Message par ajfr721 »

Predator a écrit :Salut aux deux Jean-François,

La réponse est oui car d'après un correspondant italien Hornby Riva estime que les CIWL sont des valeurs sûr en terme de vente de plus Rivarossi a sorti récemment une 646 en livrée "treno azzurro" et quand on voit cette photo on a qu'une envie c'est de.....

[url=http://www.servimg.com/image_previ ... /64510.jpg[/url][/url]
Superbe photo!
Effectivement il y a d'autres voitures CIWL en projet (voir sur le site Hornby Deutchland) mais pas la moindre "côte d'azur" ou "flèche d'or".

http://www.hornby-deutschland.de/
Alain355
Sybic
Sybic

Ciwl Rivarossi

Message par Alain355 »

on y trouve par contre celles du Treno azzurro : ref 4021, 4022 & 4023 ;)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Patrick78
Moustache
Moustache

Ciwl Rivarossi

Message par Patrick78 »

Bonjour
Les CIWL deja sorties n'auraient peut etre pas fait un bide si Riva les avait sorti avec une toiture de couleur correcte et pas en creme qui est horrible
Moi le 1er j'en aurait acheté une , je n'en n'ai pas acheté !!

Patrick
bnicolas1987
Danseuse
Danseuse

Ciwl Rivarossi

Message par bnicolas1987 »

Patrick78 a écrit :Bonjour
Les CIWL deja sorties n'auraient peut etre pas fait un bide si Riva les avait sorti avec une toiture de couleur correcte et pas en creme qui est horrible

Patrick
Effectivement, cela m'a aussi retenu (quoi que sur une rame complète je pense que c'est pas trop gènant), mais le prix lui aussi m'a retenu... 250.- francs suisses pour 3 éléments... c'est pas donné...

a+
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Ciwl Rivarossi

Message par ajfr721 »

Patrick78 a écrit :Bonjour

Patrick
Il y a également les plaques de destination posées directement sur les caisses donc impossible de changer sans bidouillage.
Les anciennes Rivarossi avaient des plaques autocollantes, c'était bien mieux même si certaines avaient quelques erreurs comme "train blue" au lieu de "train bleu"

Les prochaines voitures HR semblent encore avoir le toit crème, beurk!
H59
Nez cassé
Nez cassé

Ciwl Rivarossi

Message par H59 »

Pourtant le blanc ou le gris moyen existent dans les teintes "RAL" ...
10421
Ratagaz
Ratagaz

Ciwl Rivarossi

Message par 10421 »

J'ai vu ces toits creme a Railexpo et j'ai eu un mouvement de recul. Pourquoi y-z'ont fait ca ?

Juste histoire de .... ?
gimli
CC 7107
CC 7107

Ciwl Rivarossi

Message par gimli »

H59 a écrit :Pourtant le blanc ou le gris moyen existent dans les teintes "RAL" ...
Je suis sur que Hornby utilise un nuancier RAL chinois contrefait... Je ne vois que ça. :D
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Ciwl Rivarossi

Message par ajfr721 »

Les nouvelles Hornby Rivarossi sont visibles sur E...

http://cgi.ebay.fr/Spur-HO-Rivarossi-Sc ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Spur-HO-Rivarossi-ge ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Spur-HO-Rivarossi-Sa ... dZViewItem

J'ai du mal à imaginer que cette livrée à vraiment existé, surtout les LX bleu/crème!
H59
Nez cassé
Nez cassé

Ciwl Rivarossi

Message par H59 »

gimli a écrit :
H59 a écrit :Pourtant le blanc ou le gris moyen existent dans les teintes "RAL" ...
Je suis sur que Hornby utilise un nuancier RAL chinois contrefait... Je ne vois que ça. :D
Non, l'espèce de café au lait clair des toitures CIWL Hornby doit exister (RAL 1014 je pense).
On est médisant, parce qu'ils ont fait le crème CIWL à peu près correct (un poil trop soutenu), et cette teinte n'existe pas en RAL. Ils l'ont donc bien faite "sur mesure". Donc, quand ils veulent, ils savent faire. Encore faut-il que le client (Hornby) donne les bonnes informations et les bon documents à sont sous-traitant. De plus, on ne lance pas une production en série sans avoir fait des prototypes et des premiers jets d'évaluation, et là les erreurs de couleurs peuvent être rectifiées avant de lancer la fabrication définitive. Il ne faut pas systématiquement accuser la sous-traitance chinoise de toutes les erreurs : c'est plutôt du côté Hornby que ça cafouille.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Ciwl Rivarossi

Message par Pierre Bis »

H59 a écrit :
gimli a écrit :
Non, l'espèce de café au lait clair des toitures CIWL Hornby doit exister (RAL 1014 je pense).
On est médisant, parce qu'ils ont fait le crème CIWL à peu près correct (un poil trop soutenu), et cette teinte n'existe pas en RAL. Ils l'ont donc bien faite "sur mesure". Donc, quand ils veulent, ils savent faire. Encore faut-il que le client (Hornby) donne les bonnes informations et les bon documents à sont sous-traitant. De plus, on ne lance pas une production en série sans avoir fait des prototypes et des premiers jets d'évaluation, et là les erreurs de couleurs peuvent être rectifiées avant de lancer la fabrication définitive. Il ne faut pas systématiquement accuser la sous-traitance chinoise de toutes les erreurs : c'est plutôt du côté Hornby que ça cafouille.
Cela me rappelle un commentaire d'un ami qui a travaillé avec des chinois à Singapour dans un tout autre domaine. Son commentaire: "les chinois font font rougoureusement ce qu'on leur demande. Même s'ils détectent que vous leur demandez de faire une erreur, il ne diront la plupart du temps rien, pour ne pas contredire le donneur d'ordre." Ce n'est qu'une expérence, qu'il ne faut peut-être pas généraliser, mais sur la foi de ce témoignage, j'aurais tendance aussi à penser que quand il ya une erreur, elle vient bien du donneur d'ordre européen, ou bien par incompétence, ou bien par manque de contrôle. De toute façon, dans le cas qui nous concerne, le sous-traitant chinois ignore sans doute pratiquement tout du matériel réel. Si il y a une erreur sur un proto, ce n'est pas à lui de la détecter et corriger.
Répondre