Ciwl Rivarossi
Posté : 17 déc. 2007 07:58
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La revue pratique du modélisme ferroviaire
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Superbe photo!Predator a écrit :Salut aux deux Jean-François,
La réponse est oui car d'après un correspondant italien Hornby Riva estime que les CIWL sont des valeurs sûr en terme de vente de plus Rivarossi a sorti récemment une 646 en livrée "treno azzurro" et quand on voit cette photo on a qu'une envie c'est de.....
[url=http://www.servimg.com/image_previ ... /64510.jpg[/url][/url]
Effectivement, cela m'a aussi retenu (quoi que sur une rame complète je pense que c'est pas trop gènant), mais le prix lui aussi m'a retenu... 250.- francs suisses pour 3 éléments... c'est pas donné...Patrick78 a écrit :Bonjour
Les CIWL deja sorties n'auraient peut etre pas fait un bide si Riva les avait sorti avec une toiture de couleur correcte et pas en creme qui est horrible
Moi le 1er j'en aurait acheté une , je n'en n'ai pas acheté !!
Patrick
Il y a également les plaques de destination posées directement sur les caisses donc impossible de changer sans bidouillage.Patrick78 a écrit :Bonjour
Les CIWL deja sorties n'auraient peut etre pas fait un bide si Riva les avait sorti avec une toiture de couleur correcte et pas en creme qui est horrible
Moi le 1er j'en aurait acheté une , je n'en n'ai pas acheté !!
Patrick
Je suis sur que Hornby utilise un nuancier RAL chinois contrefait... Je ne vois que ça.H59 a écrit :Pourtant le blanc ou le gris moyen existent dans les teintes "RAL" ...
Non, l'espèce de café au lait clair des toitures CIWL Hornby doit exister (RAL 1014 je pense).gimli a écrit :Je suis sur que Hornby utilise un nuancier RAL chinois contrefait... Je ne vois que ça.H59 a écrit :Pourtant le blanc ou le gris moyen existent dans les teintes "RAL" ...
Cela me rappelle un commentaire d'un ami qui a travaillé avec des chinois à Singapour dans un tout autre domaine. Son commentaire: "les chinois font font rougoureusement ce qu'on leur demande. Même s'ils détectent que vous leur demandez de faire une erreur, il ne diront la plupart du temps rien, pour ne pas contredire le donneur d'ordre." Ce n'est qu'une expérence, qu'il ne faut peut-être pas généraliser, mais sur la foi de ce témoignage, j'aurais tendance aussi à penser que quand il ya une erreur, elle vient bien du donneur d'ordre européen, ou bien par incompétence, ou bien par manque de contrôle. De toute façon, dans le cas qui nous concerne, le sous-traitant chinois ignore sans doute pratiquement tout du matériel réel. Si il y a une erreur sur un proto, ce n'est pas à lui de la détecter et corriger.H59 a écrit :Non, l'espèce de café au lait clair des toitures CIWL Hornby doit exister (RAL 1014 je pense).gimli a écrit :Je suis sur que Hornby utilise un nuancier RAL chinois contrefait... Je ne vois que ça.H59 a écrit :Pourtant le blanc ou le gris moyen existent dans les teintes "RAL" ...
On est médisant, parce qu'ils ont fait le crème CIWL à peu près correct (un poil trop soutenu), et cette teinte n'existe pas en RAL. Ils l'ont donc bien faite "sur mesure". Donc, quand ils veulent, ils savent faire. Encore faut-il que le client (Hornby) donne les bonnes informations et les bon documents à sont sous-traitant. De plus, on ne lance pas une production en série sans avoir fait des prototypes et des premiers jets d'évaluation, et là les erreurs de couleurs peuvent être rectifiées avant de lancer la fabrication définitive. Il ne faut pas systématiquement accuser la sous-traitance chinoise de toutes les erreurs : c'est plutôt du côté Hornby que ça cafouille.