Future 25200 Roco...
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Nez cassé
Future 25200 Roco...
Archives de l'ancien forum
-
- Danseuse
- Epoque(s) : De I à VI
- Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Future 25200 Roco...
... enfin, j'espère malgré la conjoncture !
En tout cas, pour éviter toute boulette, j'espère que le moule choisi pour la photo ne sera pas le modèle pour la BB25245. En effet, il me semble que l'ouverture des sablières est un grand modèle pour les 25200 (à l'exception des 25247/251), différent donc des 25150, (petites ouvertures des sablières). D'ailleurs, c'est bien le cas pour la 25202.
Le moule de la photo correspond je pense à la première fabrication (25155/168/170) car la bande grise du bas de caisse est trop large. Elle a été corrigée pour les 25151/154 et 202.
SVP, ROCO, pas de boulettes !!!!!

En tout cas, pour éviter toute boulette, j'espère que le moule choisi pour la photo ne sera pas le modèle pour la BB25245. En effet, il me semble que l'ouverture des sablières est un grand modèle pour les 25200 (à l'exception des 25247/251), différent donc des 25150, (petites ouvertures des sablières). D'ailleurs, c'est bien le cas pour la 25202.
Le moule de la photo correspond je pense à la première fabrication (25155/168/170) car la bande grise du bas de caisse est trop large. Elle a été corrigée pour les 25151/154 et 202.
SVP, ROCO, pas de boulettes !!!!!

Future 25200 Roco...
Enfin une 25200 Sud Est, comme quoi tout arrive!
Encore un petit effort pour nous sortir la 2D2 en VO, surtout que le groupe Roco ne semble pas au meilleur de sa forme (santé financière).
Encore un petit effort pour nous sortir la 2D2 en VO, surtout que le groupe Roco ne semble pas au meilleur de sa forme (santé financière).
Future 25200 Roco...
Quand je pense qu' une simple peinture orange et grise sur leur RGP leur permettrait de mettre un "nouveau" modèle sur le marché, et donc de faire rentrer des liquidités à peu de frais..
Future 25200 Roco...
dans la meme optique et avec juste de la peinture ou presque , une reedition de la bb capitole , les bonnes couleurs sur la 9003 bicolore , des type est en ancien reseau ....je suis preneurLooping a écrit :Quand je pense qu' une simple peinture orange et grise sur leur RGP leur permettrait de mettre un "nouveau" modèle sur le marché, et donc de faire rentrer des liquidités à peu de frais..
- PLM
- Waterman
- Epoque(s) : IIId & IVa
- Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Future 25200 Roco...
C'est ce que je pensais également, hélas, mille fois hélas, en y regardant de plus près, on constate que tous les moules sont à reprendre !Looping a écrit :Quand je pense qu' une simple peinture orange et grise sur leur RGP leur permettrait de mettre un "nouveau" modèle sur le marché, et donc de faire rentrer des liquidités à peu de frais..
En effet, les RGP en livrée Bischheim n'ont plus les bandeaux d'aluminium sous et au dessus de vitres latérales et frontales ! :-(
Photo et réseau Claude Lech - http://train.free.fr/

Photo Georges Nadeau
Il serait donc étonnant que Roco retravaille les moules, vu leur situation financière !
PLM_qui_pense_que_Roco n'aurait jamais du racheter Fleischmann !
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Philippe L. Matyus
Future 25200 Roco...
Flûte alors, voila mon rêve des voir un jour ces belles rames sortir en Ho s' éloigner un peu plus... :/
Merci pour cette info en tout cas
Merci pour cette info en tout cas
Future 25200 Roco...
De la peinture ne suffit pas..., il faut modifier les moules à cause des orifices de sablières.jihef a écrit :dans la meme optique et avec juste de la peinture ou presque , une reedition de la bb capitole ....je suis preneur
Cela m'avait été déjà confirmé par Claude AMIOT, du temps de Regain Galore.
Alors une nouvelle BB Capitole, oui pourquoi pas, mais cela demande un peu d'investissements financiers. Le moment est-il propice ?
Future 25200 Roco...
Bonjour
Espéront qu'il n'y ai pas de grosse boulette ex la bande grise en bas de caisse du style de la bande blanche sur la 68000 ép.III !!!!
d'ou vient la photo de 25245? source Roco? Les sablières semblent correctes sur la 25202 par rapport à la photo du Mistral, non?
Il reste à Roco à reproduire une 25201 à 250 (25245 c'est déjà ça) et les 25251 à 2...
à enjoliveurs et persiennes inox en verte du dépôt de Montrouge quand elle roulaient sur Paris Rennes avant l'arrivée du TGV A. Roco a tous les moules qu'il lui faut me semble t'il.
A bon entendeur Messieurs de chez Roco, écouter les modeslistes.
Bon train
Espéront qu'il n'y ai pas de grosse boulette ex la bande grise en bas de caisse du style de la bande blanche sur la 68000 ép.III !!!!
d'ou vient la photo de 25245? source Roco? Les sablières semblent correctes sur la 25202 par rapport à la photo du Mistral, non?
Il reste à Roco à reproduire une 25201 à 250 (25245 c'est déjà ça) et les 25251 à 2...
Bon train
Future 25200 Roco...
Entièrement d'accord !BLJ a écrit :Il reste à Roco à reproduire une 25201 à 250 (25245 c'est déjà ça) et les 25251 à 2...à enjoliveurs et persiennes inox en verte du dépôt de Montrouge quand elle roulaient sur Paris Rennes avant l'arrivée du TGV A. Roco a tous les moules qu'il lui faut me semble t'il.
Bon train
Ferais mieux d'écouter les modélistes, les clubs... plutôt que les conseillers...
-
- Danseuse
- Epoque(s) : De I à VI
- Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Future 25200 Roco...
Bonsoir,BLJ a écrit :Bonjour
Il reste à Roco à reproduire une 25201 à 250 (25245 c'est déjà ça) et les 25251 à 2...à enjoliveurs et persiennes inox en verte du dépôt de Montrouge quand elle roulaient sur Paris Rennes avant l'arrivée du TGV A. Roco a tous les moules qu'il lui faut me semble t'il.
Bon train
Site ROCO : http://www.roco.cc/index.php?id=104&Anf ... mmer=62514
Et effectivement, les sablières de la 25202 sont corrects. J'espère seulement que Roco reprendra ce moule et pas celui de la photo de leur site (série 25150) .... enfin, ce ne sont que des détails qui n'empêchent pas de rouler !!!...
Future 25200 Roco...
C'est mignon comme tout ça.
Je pense que je vais me laisser tenter.
Je pense que je vais me laisser tenter.
Future 25200 Roco...
j'en prends une des qu'elle est en promo .....d'ici quelques mois