Future 25200 Roco...

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

Future 25200 Roco...

Message par Pierre Bis »

Archives de l'ancien forum
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Future 25200 Roco...

Message par trainroco »

... enfin, j'espère malgré la conjoncture !
En tout cas, pour éviter toute boulette, j'espère que le moule choisi pour la photo ne sera pas le modèle pour la BB25245. En effet, il me semble que l'ouverture des sablières est un grand modèle pour les 25200 (à l'exception des 25247/251), différent donc des 25150, (petites ouvertures des sablières). D'ailleurs, c'est bien le cas pour la 25202.
Le moule de la photo correspond je pense à la première fabrication (25155/168/170) car la bande grise du bas de caisse est trop large. Elle a été corrigée pour les 25151/154 et 202.
SVP, ROCO, pas de boulettes !!!!!

Image

Image

Image
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

Future 25200 Roco...

Message par ajfr721 »

Enfin une 25200 Sud Est, comme quoi tout arrive!
Encore un petit effort pour nous sortir la 2D2 en VO, surtout que le groupe Roco ne semble pas au meilleur de sa forme (santé financière).
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Future 25200 Roco...

Message par Looping »

Quand je pense qu' une simple peinture orange et grise sur leur RGP leur permettrait de mettre un "nouveau" modèle sur le marché, et donc de faire rentrer des liquidités à peu de frais..
jihef
Divine
Divine

Future 25200 Roco...

Message par jihef »

Looping a écrit :Quand je pense qu' une simple peinture orange et grise sur leur RGP leur permettrait de mettre un "nouveau" modèle sur le marché, et donc de faire rentrer des liquidités à peu de frais..
dans la meme optique et avec juste de la peinture ou presque , une reedition de la bb capitole , les bonnes couleurs sur la 9003 bicolore , des type est en ancien reseau ....je suis preneur
PLM
Waterman
Waterman
Epoque(s) : IIId & IVa
Région(s) pratiquée(s) : Région S-E - Culoz-Chambéry
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Future 25200 Roco...

Message par PLM »

Looping a écrit :Quand je pense qu' une simple peinture orange et grise sur leur RGP leur permettrait de mettre un "nouveau" modèle sur le marché, et donc de faire rentrer des liquidités à peu de frais..
C'est ce que je pensais également, hélas, mille fois hélas, en y regardant de plus près, on constate que tous les moules sont à reprendre !

En effet, les RGP en livrée Bischheim n'ont plus les bandeaux d'aluminium sous et au dessus de vitres latérales et frontales ! :-(

Image
Photo et réseau Claude Lech - http://train.free.fr/

Image
Photo Georges Nadeau

Il serait donc étonnant que Roco retravaille les moules, vu leur situation financière !

PLM_qui_pense_que_Roco n'aurait jamais du racheter Fleischmann !
Meilleurs sentiments,
Philippe L. Matyus
Looping
Jacquemin
Jacquemin

Future 25200 Roco...

Message par Looping »

Flûte alors, voila mon rêve des voir un jour ces belles rames sortir en Ho s' éloigner un peu plus... :/
Merci pour cette info en tout cas ;)
mistral69
Danseuse
Danseuse

Future 25200 Roco...

Message par mistral69 »

jihef a écrit :dans la meme optique et avec juste de la peinture ou presque , une reedition de la bb capitole ....je suis preneur
De la peinture ne suffit pas..., il faut modifier les moules à cause des orifices de sablières.
Cela m'avait été déjà confirmé par Claude AMIOT, du temps de Regain Galore.
Alors une nouvelle BB Capitole, oui pourquoi pas, mais cela demande un peu d'investissements financiers. Le moment est-il propice ?
BLJ
Moustache
Moustache

Future 25200 Roco...

Message par BLJ »

Bonjour
Espéront qu'il n'y ai pas de grosse boulette ex la bande grise en bas de caisse du style de la bande blanche sur la 68000 ép.III !!!!
d'ou vient la photo de 25245? source Roco? Les sablières semblent correctes sur la 25202 par rapport à la photo du Mistral, non?
Il reste à Roco à reproduire une 25201 à 250 (25245 c'est déjà ça) et les 25251 à 2...??? à enjoliveurs et persiennes inox en verte du dépôt de Montrouge quand elle roulaient sur Paris Rennes avant l'arrivée du TGV A. Roco a tous les moules qu'il lui faut me semble t'il.
A bon entendeur Messieurs de chez Roco, écouter les modeslistes.
Bon train
mistral69
Danseuse
Danseuse

Future 25200 Roco...

Message par mistral69 »

BLJ a écrit :Il reste à Roco à reproduire une 25201 à 250 (25245 c'est déjà ça) et les 25251 à 2...??? à enjoliveurs et persiennes inox en verte du dépôt de Montrouge quand elle roulaient sur Paris Rennes avant l'arrivée du TGV A. Roco a tous les moules qu'il lui faut me semble t'il.
Bon train
Entièrement d'accord !
Ferais mieux d'écouter les modélistes, les clubs... plutôt que les conseillers... :lol: :lol:
trainroco
Danseuse
Danseuse

Future 25200 Roco...

Message par trainroco »

BLJ a écrit :Bonjour

d'ou vient la photo de 25245? source Roco? Les sablières semblent correctes sur la 25202 par rapport à la photo du Mistral, non?
Il reste à Roco à reproduire une 25201 à 250 (25245 c'est déjà ça) et les 25251 à 2...??? à enjoliveurs et persiennes inox en verte du dépôt de Montrouge quand elle roulaient sur Paris Rennes avant l'arrivée du TGV A. Roco a tous les moules qu'il lui faut me semble t'il.
Bon train
Bonsoir,
Site ROCO : http://www.roco.cc/index.php?id=104&Anf ... mmer=62514

Et effectivement, les sablières de la 25202 sont corrects. J'espère seulement que Roco reprendra ce moule et pas celui de la photo de leur site (série 25150) .... enfin, ce ne sont que des détails qui n'empêchent pas de rouler !!!...
trainroco
Danseuse
Danseuse

Future 25200 Roco...

Message par trainroco »

C'est pour bientôt... ds 15 jours d'après Hobby-trains

http://www.hobby-trains.fr/
trainroco
Danseuse
Danseuse

Future 25200 Roco...

Message par trainroco »

Dispo chez Jura Modélisme ? en tout cas, la photo est différente : ouvertures des sablières correctes, bande grise aussi... OUFFFFF !!!!!

Image
Photo JM
Spolaire
Biquette
Biquette

Future 25200 Roco...

Message par Spolaire »

C'est mignon comme tout ça.
Je pense que je vais me laisser tenter.
jihef
Divine
Divine