CIWL par LS Models

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

CIWL par LS Models

Message par ajfr721 »

Archives de l'ancien forum
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

CIWL par LS Models

Message par ajfr721 »

Bonjour à tous,

Je n'ose y croire :

Nous avons signé un contrat avec la CIWL : premiers modèles prévus dès fin 2007 : voitures lits type "F" ; ensuite les voitures lits types "S" et "Z".

J'espère que LS models fera également de belles locomotives pour remorquer ce beau matériel.

Vivement les premières photos mais soyons patients, je n'arrive plus à suivre moi au niveau financier avec toutes ces alléchantes nouveautées.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

CIWL par LS Models

Message par Looping »

'dediou !! Va encore y avoir des fins de mois difficiles... :D
V@peur29
Sybic
Sybic

CIWL par LS Models

Message par V@peur29 »

Looping a écrit :'dediou !! Va encore y avoir des fins de mois difficiles... :D
PFiewww ... C'est pas peu dire ... Il faut qu'ils arrêtent ;à

Cordialement.
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé

CIWL par LS Models

Message par Pierre Bis »

Bon, moi j'attends déjà qu'il sortent les OCEM et un beau fourgon pour aller avec. Ils n'en parlent plus du tout, des OCEM
Les CIWL? On verra, mais j'ai déjà des Rivarossi et même des JOUEF (dont une Z). Bien sûr, il n'y a pas que moi, mais je ne dois pas être seul dans ce cas non plus.
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

CIWL par LS Models

Message par ajfr721 »

Pour Pierre Bis, c'est vrai que LS Models ne parle plus des OCEM; c'est bien dommage car ces voitures sont vraiment indispensables sur les réseaux époque II et III/IV en version SNCF.

Pour en revenir aux CIWL, il me semble que c'est une première pour les voitures de types "F" et "S".
Quelqu'un a t'il une petite composition du night ferry?

J'espère également qu'il y aura un jour un constructeur qui s'interesse aux fourgons; je n'ai toujours rien pour mon "côte d'azur express" (fourgons bois tolés), ma rame flèche d'or (fourgons "Truck") et ma rame "Transatlantique" (fourgons ETAT non identifiés).
141TC51
Yoyo
Yoyo

CIWL par LS Models

Message par 141TC51 »

Tiens, c'est vrai ça, plus de nouvelles des OCEM....

A ce propos: puisque l'on adore les sondages sur les forums et qu'LSM annonce pour l'avenir, des voitures "anciens réseaux":

Quelles voitures aimeriez-vous voir reproduites par ce constructeur ???
(ainsi que pour les autres également, ne soyons pas sectaire !!!)

Pour ma part: Outre les OCEM annoncées, des TY Nord ainsi que des Express et rapides Nord feraient mon bonheur...
Par la suite, pourquoi pas des voitures Nord à essieux....

Espoir....
JCDan
Sybic
Sybic

CIWL par LS Models

Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :.....
Quelqu'un a t'il une petite composition du night ferry?
.....
Bonjour ;)

"Night Ferry" ? S'agissait-il bien du VSOE (Venise Simplon Orient Express) qui avait repris du service en 1982 de Londres à Venise et de Londres à Istambul ?
...
Pour information, un ouvrage assez bien documenté sur les voitures, mais sans la composition exacte des rames :
"Orient Express, un train de rêve" par Constantin Parvulesco, Ed. ETAI - 2002

Bonne journée ! :cool:
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

CIWL par LS Models

Message par ajfr721 »

Pour JCDan, non, il s'agit de la liaison Paris -Londres en voitures lits de type "F" qui à commencé en 1936 et cessé en 1980.
JCDan
Sybic
Sybic

CIWL par LS Models

Message par JCDan »

ajfr721 a écrit :Pour JCDan, non, il s'agit de la liaison Paris -Londres en voitures lits de type "F" qui à commencé en 1936 et cessé en 1980.
Bonjour,
Oui, merci, , je vois, cette voiture avait d'ailleurs été produite approximativement (...) par Jouef dans les années 60 (j'ai encore quelque part... la version "voiture restaurant ou salon ?").
...
Dans l'ouvrage (CIWL) en question, j'ai trouvé ceci, je cite :
"Sur le trajet britannique circulent onze voitures Pullman et deux fourgons construits entre 1927 et 1958, portant, comme c'est la tradition au Royaume-Uni, des noms plutôt que des numéros. Il s'agit de : "Audrey" (1932), "Cygnus" (1951), "Ibis" (1925), "Ione" (1928), "Lucille" (1928), "Minerva" (1927), "Perseus" (1951), "Phoenix" (1952), "Vera" (1932), "Zena" (1928), en réserve "Agatha" (1928), "Carina" (1951), "Gwen" (1932), "Prinia" (1931), "Pulmann" 286, 288, 292 et 293 de 1931 à 1932, ainsi que les fourgons n° 8 et 9 de 1955 et 1958. La plupart de ces voitures britanniques ont été restaurées à l'atelier de Carnforth en Angleterre".
...
J'ignore si ces précisions sont intéressantes, car là, il est, cependant, évoqué "sur le trajet britannique..." ; mais je ne pense tout de même pas que l'on changeait de voitures voyageurs avant Londres (..la nuit ?? :lol:), même en présence d'une différence de gabarit sur l'ensemble du réseau en Grande Bretagne (?) :rolleyes:
J'avoue avoir besoin d'en apprendre encore un peu plus sur ces magnifiques trains ! :D
Bonne journée :cool:
ajfr721
Ratagaz
Ratagaz

CIWL par LS Models

Message par ajfr721 »

Pour en savoir plus sur ces voitures je recommande à tous les ouvrages suivants :

Collection CIWL par Jean-Paul Lepage.

1) Etat numérique CIWL
2) Voitures lits LX de la CIWL (les)
3) Voitures lits type F de la CIWL & le night ferry (les)
4) Voitures lits type Y de la CIWL (les)
5) Voitures Pullman 4001/4030 de la CIWL (les)
6) Voitures restaurants n°3341 à 3360 de la C.I.W.L. (les)

Seul hic, ces livres sont maintenant quasi introuvables.

Bonne recherhe!
JCDan
Sybic
Sybic

CIWL par LS Models

Message par JCDan »

Pierre B a écrit :
JCDan a écrit :Pour information, un ouvrage assez bien documenté sur les voitures, mais sans la composition exacte des rames :
L'auteur est peut-être "assez bien documenté" mais ce n'est pas l'impression que donne son livre, qui est plutôt navrant. C'est plus que dommage.
Bonjour !

Donc, on pourrait même en conclure que toutes ces informations sont inexactes...(??) :rolleyes:...par contre, elles peuvent ne pas répondre exactement à la question, mais dans ce cas, ce n'est pas l'auteur de l'ouvrage qui est en cause, mais simplement l'auteur du message...
...ou encore, ce n'est peut être qu'une impression !?
...enfin, c'est peut être aussi un message "orienté" que je ne comprends pas tout à fait..malgré quelques précédents... !! :O
Bon, passons, restons "cool", au moins sur ce forum ... :/

BE LSM
Yoyo
Yoyo

CIWL par LS Models

Message par BE LSM »

Bonjour, à tous.
Merci, pour votre intérêt envers nos programmes.
Je viens essayer de vous apporter quelques éclaircissements sur ceux-ci.
Tout d’abord les Voitures OCEM PL. Rassurez-vous elles ne sont en rien supprimées, mais les études sont maintenant effectuées en prévision de réaliser toutes les variantes, d’entrée, cela veut dire tous les diagrammes, tous les aménagements intérieurs, tous les équipements sous châssis, toutes les époques.
Bref, un véritable enfer pour le projeteur ; Je pense que cette étude sera transmise à l’usine en octobre, pour une présentation des prototypes en Janvier 2008.
Les fourgons, qui ne posent pas les mêmes difficultés, suivront. Ils seront disponibles pour la sortie des coffrets « Réseaux » (PLM, ETAT …..).
Pour ce qui est des autres programmes, nous espérons avoir résorbé nos retards en fin d’année, comme je vous l’ai déjà indiqué, nous allons multiplier nos capacités d’étude et de fabrication, en France et en Chine, l’effort ayant porté, cette année, sur la documentation, cette phase de nos travaux n’est jamais expliquée, mais elle requiert pas mal d’énergie.
Pour exemple, la doc sur l’ AGC est, maintenant bouclée, les études de ce matériel, débuterons cet été, dans le même temps nous terminons celle des voitures VU et de notre nouvelle machine, tenue secrète, pour cause de concurrence, il nous à fallu, aussi, préparer l’avenir, que penseriez-vous, par exemple, d’une automotrice Z2, d’une BB 16500, ou de voitures Nord , voir de « banlieue Nord », toutes les docs sur ces matériels sont complètes, (plans et photos), donnez nous votre avis, nous prendrons nos décisions avant Juillet.
Pour terminer, et, après que notre représentant eut présenté le prototype du Picasso à l’exposition de Saverne, plusieurs personnes nous ont questionnées sur les formes frontales de cet engin, plates ou bombées, nous avons travaillé sur plans SNCF, les diverses photos d’engins réels présents sur les forums, devraient vous rassurer.
Bon rail.
BE LSM
Pierre B
Sous marin
Sous marin

CIWL par LS Models

Message par Pierre B »

JCDan a écrit :Pour information, un ouvrage assez bien documenté sur les voitures, mais sans la composition exacte des rames :
L'auteur est peut-être "assez bien documenté" mais ce n'est pas l'impression que donne son livre, qui est plutôt navrant. C'est plus que dommage.
JCDan a écrit :...Dans l'ouvrage (CIWL) en question, j'ai trouvé ceci, je cite :
"Sur le trajet britannique circulent onze voitures Pullman et deux fourgons construits entre 1927 et 1958, portant, comme c'est la tradition au Royaume-Uni, des noms plutôt que des numéros. Il s'agit de : "Audrey" (1932), "Cygnus" (1951), "Ibis" (1925), "Ione" (1928), "Lucille" (1928), "Minerva" (1927), "Perseus" (1951), "Phoenix" (1952), "Vera" (1932), "Zena" (1928), en réserve "Agatha" (1928), "Carina" (1951), "Gwen" (1932), "Prinia" (1931), "Pulmann" 286, 288, 292 et 293 de 1931 à 1932, ainsi que les fourgons n° 8 et 9 de 1955 et 1958. La plupart de ces voitures britanniques ont été restaurées à l'atelier de Carnforth en Angleterre".
...
J'ignore si ces précisions sont intéressantes, car là, il est, cependant, évoqué "sur le trajet britannique..." ; mais je ne pense tout de même pas que l'on changeait de voitures voyageurs avant Londres (..la nuit ?? :lol:), même en présence d'une différence de gabarit sur l'ensemble du réseau en Grande Bretagne (?) :rolleyes:
J'avoue avoir besoin d'en apprendre encore un peu plus sur ces magnifiques trains ! :D
Les voitures citées n'ont rien à voir avec le Night Ferry. Constantin Parvulesco a tendance à se mélanger les pinceaux (les fascicules Altaya c'est lui aussi).

Les livres de M. Lepage sont super. Sur le sujet il y a aussi "Night Ferry" par George Behrend et Gary Buchanan.
---

Pour les compositions du "Night Ferry", voir le fil "JOUEF: VOITURE-LITS type F sur l'ancien forum.

PS. JC, rien contre toi, c'est bien le livre que tu cites qui est plein d'erreurs.
Looping
Jacquemin
Jacquemin

CIWL par LS Models

Message par Looping »

Un grand merci à LSM de venir nous tenir régulièrement au courant de leurs productions, j' apprécie beaucou p :)

Les coffrets OCEM PLM seront immédiatement integrés à ma collection dès qu' ils sortiront ! Quand aux choix à faire concernant le materiel à venir la Z2 est un incontournable ! En effet voila une automotrice qui a roulé quasiment partout, aux multiples livrées, dont la livrée bleue et grise d' origine qui conviendra à tout le monde. De plus à part le modèle Jouef qui accuse son âge personne n'a occupé ce créneau, "la voie est libre" !! ;)
Répondre