Club Marklin
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Club Marklin
archives de l'ancien forum
Club Marklin
Bsr,
Juste une petite question y à t'il parmi vous Markliniste qui serai dans le club Marklin ?,j'y pense et je voudrai savoir si sa vos le coup et quelle sont les avantages ?
Juste une petite question y à t'il parmi vous Markliniste qui serai dans le club Marklin ?,j'y pense et je voudrai savoir si sa vos le coup et quelle sont les avantages ?
- Bertrand v
- Crocodile
- Messages : 267
- Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
- Localisation : Val d'Oise
- Epoque(s) : IV et V
- Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Club Marklin
Bonjour Cyberaxs,
Moi, sans être un inconditionnel de la marque, je suis au "club Märklin" depuis le début.
Concernant ce "club", mon avis est de plus en plus mitigé au fur et à mesure que les années passent mais j'y reste quand même, peut être par crainte qu'un jour "je ne loupe quelque chose" d'intéressant.
Sinon pour les membres du "club":
- cotisation annuelle de 75,90 Euros pour nous français,
- catalogue en édition spéciale avec couverture cartonnée dure (le grand public a droit à une couverture souple) avec un "extra" de 10 à 15 pages compilant des infos reçues dans l'année sous forme de prospectus, ou catalogue sous forme de CD Rom,
- wagon de l'année (gratuit, compris dans la cotisation),
- engin moteur de l'année (en souscription donc payant avec tirage limité au nombre d'exemplaires commandés dans le monde et certificat d'achat),
- réception du Märklin Magazin (avec un "z" comme en allemand) 6 fois par an. La version française est une version expurgée de l'édition allemande soit disant pour une question de timming dans la traduction des articles. Donc, on ne retrouve pas les réseaux d'amateurs ainsi que divers conseils et astuces d'amateurs. En tout, un différentiel de 10 à 15 pages par numéro.
- réception 6 fois par an du Märklin Insider, une brochure d'une douzaine de pages annonçant les dernières nouveautés parues, y compris les tirages limités d'articles pour des sociétés privées ou des détaillants toutes nationalités confondues. Annonce aussi les prochaines expos en Europe et même au Etats Unis ainsi que les prochains voyages organisés par Märklin pour les membres du club.
- réception des dépliants nouveautés hiver, printemps, été et automne; le Vivaldi du Märkliniste pour des modèles qui sortent - encore - en tirage limité.
- réception une fois par an (en avril / mai) du dépliant des nouveautés françaises et des nouveautés de l'année à venir pour le catalogue général.
- en 2009, nous recevrons le dépliant annonçant les éditions limitées liées au 150 ans de Märklin.
- la carte de membre donne droit à des réductions sur le prix d'entrée de certaines expos, certains musées, ... un peu partout en Europe et accès, via un mot de passe, à un espace Märklin Club sur le site Internet de la marque.
Et depuis que Märklin a reprit les productions Trix, pour ne pas faire de jaloux, il y a aussi un Trix Club pour les modélistes 2 rails inconditionnels de cette marque.
Moi, sans être un inconditionnel de la marque, je suis au "club Märklin" depuis le début.
Concernant ce "club", mon avis est de plus en plus mitigé au fur et à mesure que les années passent mais j'y reste quand même, peut être par crainte qu'un jour "je ne loupe quelque chose" d'intéressant.
Sinon pour les membres du "club":
- cotisation annuelle de 75,90 Euros pour nous français,
- catalogue en édition spéciale avec couverture cartonnée dure (le grand public a droit à une couverture souple) avec un "extra" de 10 à 15 pages compilant des infos reçues dans l'année sous forme de prospectus, ou catalogue sous forme de CD Rom,
- wagon de l'année (gratuit, compris dans la cotisation),
- engin moteur de l'année (en souscription donc payant avec tirage limité au nombre d'exemplaires commandés dans le monde et certificat d'achat),
- réception du Märklin Magazin (avec un "z" comme en allemand) 6 fois par an. La version française est une version expurgée de l'édition allemande soit disant pour une question de timming dans la traduction des articles. Donc, on ne retrouve pas les réseaux d'amateurs ainsi que divers conseils et astuces d'amateurs. En tout, un différentiel de 10 à 15 pages par numéro.
- réception 6 fois par an du Märklin Insider, une brochure d'une douzaine de pages annonçant les dernières nouveautés parues, y compris les tirages limités d'articles pour des sociétés privées ou des détaillants toutes nationalités confondues. Annonce aussi les prochaines expos en Europe et même au Etats Unis ainsi que les prochains voyages organisés par Märklin pour les membres du club.
- réception des dépliants nouveautés hiver, printemps, été et automne; le Vivaldi du Märkliniste pour des modèles qui sortent - encore - en tirage limité.
- réception une fois par an (en avril / mai) du dépliant des nouveautés françaises et des nouveautés de l'année à venir pour le catalogue général.
- en 2009, nous recevrons le dépliant annonçant les éditions limitées liées au 150 ans de Märklin.
- la carte de membre donne droit à des réductions sur le prix d'entrée de certaines expos, certains musées, ... un peu partout en Europe et accès, via un mot de passe, à un espace Märklin Club sur le site Internet de la marque.
Et depuis que Märklin a reprit les productions Trix, pour ne pas faire de jaloux, il y a aussi un Trix Club pour les modélistes 2 rails inconditionnels de cette marque.
Club Marklin
Si vous parlez du club INSIDER , ben, c'est vrai que depuis que la cotisation a augmenté pour s'aligner sur la cotisation Allemande, les vieux de la vieille ont un tit peu froncé les sourcils ( avant , la cotisation Française était moins élevée ), mais mêêê méééé....y a le wagon de l'année qui est arrivé et puis surtout : depuis 2 ans les séries limitées sont de plus en plus limitées et rien que pour ça ça vaut le coup .
ET je crois que pour 2009 ça vaudra le coup plus que jamais, ne serait ce que pour quelques séries spéciales, il faut dire que j'aime les vieilles vapeurs et rien que pour la BR39 prévue en 2009, ( une machine dont l'esthétique en fait une de mes préférées - avec la classe C )
Mais peut-être parliez vous du Marklin Fan club pour les jeunes .?.... c'est tout autre chose et comme son nom l'indique c'est pour les jeunes...Comme tout ce qui communique sur notre hobby qui en a tant besoin : un stimulant sympa pour une somme largement plus modique que la cotisation Insider .
ET je crois que pour 2009 ça vaudra le coup plus que jamais, ne serait ce que pour quelques séries spéciales, il faut dire que j'aime les vieilles vapeurs et rien que pour la BR39 prévue en 2009, ( une machine dont l'esthétique en fait une de mes préférées - avec la classe C )
Mais peut-être parliez vous du Marklin Fan club pour les jeunes .?.... c'est tout autre chose et comme son nom l'indique c'est pour les jeunes...Comme tout ce qui communique sur notre hobby qui en a tant besoin : un stimulant sympa pour une somme largement plus modique que la cotisation Insider .
Club Marklin
....en outre, maintenant que Marklin reprend la main sur le système digital avec la CS2 ( et ce qui va suivre), on va avoir de nouveau droit aux séries d'articles techniques sur son usage, les trucs et astuces avec les nouveaux décodeurs - à sortir en 2009) comme à l'époque de la 6021 . C'était devenu moins évident depuis 3/4 ans avec la CS1 qui avait été développée dans des conditions , disons "un peu spéciales" un peu ", en tous cas "inhabituelles" pour Marklin...