Ferro21000 écrit:
Le titre du sujet était un tantinet ironique, y a pas de quoi s\'inquiéter...
Bonjour ferro (et les autres forumistes qui ont réagi sur mon post),
J\'ai compris! Toutefois j\'observe que ma remarque avait une raison bien sérieuse comme toute intervention de ma part sur le forum. Nous savons que les OCEM de LSM ont été annoncés depuis longtemps, comme pas mal d\'autres modèles français de LSM . Mais je me rend bien compte du fait que LSM fonctionne dans un marché européen avec beaucoup de concurrents, et que cela nécessite de suivre une politique commerciale très active afin d\'être toujours le premier fabricant sur le marché avec un nouveau modèle. Pour ce qui concerne les voitures Nord le bruit courrait que Roco avait l\'intention de les commercialiser. Et je ne crois pas - vu les modèles des OCEM déjà sur le marché - que la production des OCEM par LSM presse
tellement pour cette raison. En tout cas je trouve cela une explcation saine de la politique commerciale AUSSI de LSM.
J\'observe également que par exemple les modèles helvétiques de LSM sont également bien intéressants pour le marché français. Etant donné que les voitures RIC des CFF et bientôt aussi le RAe ont roulé en France j\'en suis persuadé qu\'ils interessont pas mal d\'amateurs dans l\'hexagone comme les amateurs italiens, belges. luxembourgeois et néerlandais .La chance que de tels modèles auront un succes commercial
pan -européen me semble relativement grand en comparaison avec celui des voitures OCEM qui intéressent surtout les amateurs français et peut-être leur collègues belges. Je m\'étonne d\'ailleurs que les voitures DEV (que LIma produissait) ne sont presque pas revenus sur le marché. De tels modèles interessont presque toutes les amateurs européens.
Enfin, je voudrais dire cela.
Bon rail ferro!
Robert M. VAN KOOY