Re: Jouef 030 TJ

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

alesi26
Yoyo
Yoyo

Jouef 030 TJ

Message par alesi26 »

Bonjour,

Je n\'ai pas trouvé de sujet concernant cette petite loco sympa alors j\'en lance un !

Qui a acheté cette loco ?
Comment la trouvez-vous ?
Qui l\'a digitalisé ? (et comment)

Alesi
brugief
Nez cassé
Nez cassé

Message par brugief »

elle est superbe :woohoo:
j en au rentrer en magasin mais je n ai pas eu l occasion de la digitaliser :dry:
le fonctionnement est très doux et silencieux
et le prix aussi est très doux - de 50 euros
morisfran
Chieuvre
Chieuvre

Message par morisfran »

Effectivement . .

je l\'ai trouvé à St Martin ce week-end à 38 € :P
cc7001
Sybic
Sybic
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Message par cc7001 »

Sans parler de digitaliser ; on doit pouvoir lui mettre des petites lanternes fonctionnelles; et puis elle est si mignonne. :P
jihef
Divine
Divine

Message par jihef »

d\'o% elle sort cette machine , a quoi etait t elle utilisée , où , a quelle epoque ?? PHOTOS?
cc7001
Sybic
Sybic

Message par cc7001 »

D\'apres jouef c\'est un modèle de dessin libre. On ne la trouvera donc pas sur le reseau de saint andré la côte le 3 avril 1912 à 16h :laugh: .

Mais pour le prix c\'est un modèle sympa qui pourra être bricolé sans remords pour se faire sa machine à soi. B)

A eviter si on veut faire de la miniature au réel de l\'epoque.
Ya la 140c lilliput par exemple ; ah mais non elle est pas conforme non plus la bielle; euh la belle ;)

Amicalement

Patrick
Observateur
Draisine
Draisine

Message par Observateur »

Bonjour, moi j\'aimerais lire des retours d\'expériences de certains qui auraient démonté et amélioré la machine , je parle de déco (lanternes, cabine, hotte, etc..)..
cc7001
Sybic
Sybic

Message par cc7001 »

Déjà en rupture de stock chez mon detaillant; j\'attends la prochaine fournée et je pense bien lui mettre des lanternes qui s\'allument et un peu de charbon dans la hotte. De ce que j\'en ai vu il y a 4 vis dessous qui tiennent le carter inferieur et/ou la chaudière. On doit pouvoir lui mettre une équipe de conduite.
il sera pour les plus habiles possible de detailler la partie \"tableau de bord\" à moins qu\'un artisan se lance sur le sujet.

Côté technique ; 6 roues motrices ; pas de bandages et elle doit grimper ses 3.5% sans peiner avec trois ou quatres wagons/voitures à deux essieux.
Pour la faire patiner, seule, il a fallut monter la rame à 15% au moins si ce n\'est plus :woohoo:

Si un possesseur peut nous en dire plus sur ses capacités en exploitation. :)
Observateur
Draisine
Draisine

Je pense à Mécanic Trains, je suppose qu\'il va nous concocter un \" pack\" de complément....
Observateur
Draisine
Draisine

Pour la hotte...je pense qu\'il n\'y a pas de hotte\', le charbon étant stocké à meme le sol ...mais on peut imaginer une hotte extérieure à l\'arrière , dans la partie médiane du panneau, après tout, c\'est l\'avantage des machines de dessein libre des \"privés\"..?
Observateur
Draisine
Draisine

Euh, lire \" dessin libre\" , mais aussi \"dessein\" ....
Hélène
Sous marin
Sous marin

Message par Hélène »

Bonsoir,

(mode humour on ) Quand on voit le succès ( et c\'est vrai qu\'elle est jolie et d\'un prix bien agréable ) remporté par une machine de dessin libre ,et les volées de bois vert que prennent toutes les reproductions de modèles réels, on se dit que les fabricants ne devraient plus se casser la tête et se contenter d\'inventer des machines selon leur imagination ( mode humour off ) :P :laugh:
alesi26
Yoyo
Yoyo

Message par alesi26 »

Je l\'ai digitalisée avec un décodeur N lenz silver sans prise décodeur (il n\'y a pas de prise décodeur dans cette loco)

il n\'y a besoin que de souder 4 fils (les 2 prises de courant et les 2 autres fils moteurs)

le décodeur rentre sans problème, il suffit de la mettre dans le même emplacement que le composant électronique retiré (dont je n\'ai toujours pas compris l\'utilité)

par contre, je me suis rendu compte que cette loco calait souvent au passage de mes aiguilles peco (alors que toutes mes autres loco n\'ont pas ce problème) Problème de prise de courant ?
Répondre