J\'en suis aux premières étapes. Par rapport à la notice j\'ai juste raccouci légèrement à la lime les 3 pièces formant les longerons pour qu\'elles rentrent plus facilement dans l\'espace dédié.


Edit Tibrus : Modification des liens vers les images
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Voici les photos qui montrent le schéma de peinture dont je parle plus haut.
NeoFrenchy
source wikimedia.org
source www.eastbank.btinternet.co.uk/ferry.htm
Ben moi il n\'y avait rien dans la notice SMD concernant les finitionsPour la préparation du modèle, j\'ai juste suivi la "recette" classique indiquée sur la notice.
1. nettoyage brossage lessive St Marc et rinçage eau chaude
2. trempage brossage dans un bain de désoxydant/décapant Railcolor 5 minutes et rinçage eau chaude
3. séchage sèche cheveux+++
4. 2 passes de primer phosphatant en 2 couches fines (avec 1H entre les 2)
5. séchage 12H
6. 1 passe d\'apprêt de surface pour combler les rayures et petits défauts
7. séchage 24H
Je prends tout chez Railcolor AMF87 car depuis qu\'Interfer est passé à l\'eau :unsure: , j\'ai changé de crèmerie.
Merci de me remettre dans le droit cheminLes toits ne sont pas gris, ce sont des reflets sur ces photos, ils étaient bel et bien vert 301 comme le reste de la caisse ou noir (souvent délavé) au début des années 70 avec une caisse vert 306 et des rustines de 301 qui recouvraient les anciens marquages.