Ce matin, je commence cette discussion sur le moulage.
Cela fait un moment que je voulais essayer cette technique mais comme toujours avec hésitation je n\'osais pas me lancer.
Et puis une petite explication d\'un collègue modéliste et voila que c\'est partie.
Il s\'agit donc pour ce premier essai de reproduire un container 20 pieds mais en H0 sinon j\'écroule le budget avec tout le RTV qu\'il faudrait pour l\'échelle 1
Donc pour commencer parlons des produits. Dans un premier temps ceux qui vont servir à réaliser le moule en RTV.
Il s\'agit donc à l\'instant ou j\'écris ces lignes du RTV-127 et du Catalyseur qui l\'accompagne. Précédemment le silicone était le 181. La différence entre les deux étant au niveau de la dureté de ce produit mou. Paradox en parlant de dureté pour quelque chose de mou
Il faudra calculer par la suite la quantité de RTV nécessaire pour la réalisation et ajouter un pourcentage du catalyseur pour permettre un \"durcissement\" plus ou moins rapide en fonction du dosage. Mais nous y reviendrons

Puis pour mélanger ces deux produits, j\'ai essayé avec les deux éléments suivant. Comme c\'est mes débuts dans le moulage je le répète, je rencontre des problèmes. La coupelle n\'est pas adaptée par la suite pour couler le RTV. Il faudrait un récipient malléable comme les moules à gâteau.
La bombe de silicone quand à elle sera utilisé pour lubrifier le tout avant la coulée du RTV dans le moule. Ceci permettra un démoulage plus facile

A ceci c\'est ajouté une balance pour effectuer les mesures, vous la verrez par la suite.
Puis du whitespirit qui est adapté pour nettoyer le silicone des ustensiles
C\'est le début, prochaine partie, la réalisation du moule................................