Vincent Courtois écrit:
Bonjour Roger,
"J\'apprécie énormément le reportage sur Dieppe car mon rêve est de concilier le maritime avec le ferroviaire, peu-être un jour..."
Il faut remercier Jean-Pierre Laurent qui a accepté de publier cet article.
Marier modélisme ferroviaire et maritime sur peu d\'espace, avec la possibilité de reproduire une véritable atmosphère de bord de mer, me semble un excellent sujet.
David Thomas connait bien la France et je suis en discussion avec lui.
Je pense que vous aurez bientôt une autre Super Dossier écrit de sa main.
Cordialement.
Vincent Courtois.
Excellente nouvelle ! Je n\'ai pu mettre la main sur le n° 570 qu\'hier matin, le 31, et ce n\'est donc qu\'hier après-midi que j\'ai découvert l\'article de David Thomas sur la gare de Dieppe-Maritime.
Pour éviter les superlatifs dérisoires je n\'aurai qu\'un qualififcatif pour cet article : magnifique ! absolument magnifique !
Excellente description, superbement illustrée et, cerise sur le gâteau : des plans, certains montrant la gare à diverses époques (génial !) d\'autres montrant comment adapter le concept sous forme de réseau en faisant de la "compression sélective" (encore plus génial !) 14 pages, il fallait bien ça ou plutôt, pour parodier une pub bien connue : le sujet les valait bien.
Et si j\'ai un souhait à formuler pour RMF en 2013 c\'est tout simplement de pouvoir publier bien d\'autres articles de cette trempe !
Meilleurs voeux à toute la rédaction !
Bob P.