Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
Toutes vos questions, commentaires relatifs aux décors...Peinture, découpage, vos trucs et astuces, vos conseils, vos idées, comment prendre vos photos.
Désirant créer des plaques de destination pour mes voitures,
j\'aimerai savoir, svp,
1- y a t\'il une police de caractère spéciale à utiliser
Plusieurs polices semblent avoir été utilisées. Toutefois, toujours des grands classiques: du type "Franklin" (notamment pour les mots condensés), peut-être "Verdana" ?... etc.
2- la plaque SNCF mesurant 31.5 X 70 à l\'origine, la taille de caractère à imprimer pour le format HO. Il y a plusieurs tailles de corps, difficile de répondre à cette question. Calculer les différentes proportions à partir des dimensions d\'une plaque n\'est pas bien difficile si cette dernière est bien vue de face, et non penchée, comme l\'ex. proposé.
3- L\'époque des caractères en couleur rouge Lettrage rouge sur fond crème --> époque III
Merci d\'avance
Patrick,
J\'ai retrouvé dans mes boîtes de l\' Orient Express des plaques de destination pour les voitures mais qui ne ressemble pas à ta photo.
Par contre il faut utiliser une loupe pour voir ce qu\'il y a d\'écrit dessus.
Je viens de scanner la feuille avec plein de plaque, si ça t\'intéresse je peux te les envoyer, ton adresse par MP et c\'est parti.
Bonne soirée
Roger
Justement la peur que j\'avais, si l\'on prend une police de caractère trop petite, la plaque va être illisible.
Pour l\'instant je vais réfléchir à la mise en forme de la réalisation.
Je vais peut être dire une annerie mais ne faudrait-il pas travailler avec des polices en vectoriel.
Il me semble que le rendu a l\'impression serait recalculer et adapter d\'ou une meilleur nettetée
Rassure-toi Ditch, il n\'y a pas QUE les belges qui ne \"connaissent rien du tout\" (comme disent les méchants)... je ne connais pas, moi non plus ce système... ou alors je suis belge et je le savais pas... CQFD :laugh:
Plus sérieusement, c\'est quoi ce truchemuche vectoriel ?
--------------------
Perso, voilà comment je tenterais d\'opérer (sans garantie de la qualité résultat) :
- Texte saisi sur Word avec une police énoooooorme ;
- Imp.écran en ayant dimensionné mon document à l\'écran au maxi de ce qui est possible ;
- Récupération sous Photoshop (ou autre) du doc en question (cette fois une image) ;
- Image redimensionnée et impression.
... mais je dis peut-être des bêtises ?
Pour vous donner une idée, voila une planche issue d\'une voiture TRIX de l\'Orient Express
Posé sur la voiture il me faut une loupe pour lire ce qu\'il y a écrit dessus.
C\'est pas évident ! !