Bloqueur de publicités détecté : Notre forum est rendu possible par l‘affichage de publicités en ligne pour nos visiteurs. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité sur notre forum.
J\'ai du me reprendre à trois fois avant de voir la différence :laugh: :laugh:
Je ne saurais donc dire si c\'est une erreur ou une configuration ayant existé
Faut dire que ce n\'est de mon coté pas un détail auquel je m\'arrête mais chacun sa façon d\'appréhender un modèle bien entendu. Et je suis admiratif devant les yeux des autres qui remarquent des détails que je zappe de mon coté.
En fait, les 2 modèles sont bons suivant l\'époque à laquelle on se place.
La photo de gauche du modèle TRIX correspond à une BR 152 en début de carrière (1997) avec les portes côté aide-conducteur en version d\'origine (en Allemagne, les portes côté conducteur ont deux poignées à des hauteurs différentes, celles de l\'aide conducteur une seule poignée en haut jusqu\'au début des années 2000).
Seules les BR 152-001 à 004 ont reçu ce type de portes; ensuite, les portes de ces 4 machines ont été remises au type de la série (BR 152-005 et suivantes) en déplaçant la poignée vers le bas de la porte (c\'est plus pratique quand on doit ouvrir cette porte en dehors d\'un quai).
D\'après les photos disponibles sur le Net, la modification s\'est faite aux environs des années 2000.
Bon j\'ai trouvé ceci correspondant à l\'immatriculation de ta machine http://www.railfaneurope.net/frameset.html
Tu cliques sur pictures, DE, electric, 152, verkehrsrot.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock: