Bonjour ! je suis Bastien de Bastrains

Rail Miniature Flash est heureux d'accueillir et de vous présenter ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
BasTrains
Coucou
Coucou
Epoque(s) : v
Région(s) pratiquée(s) : PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Bonjour ! je suis Bastien de Bastrains

Message par BasTrains »

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Bastien et je suis créateur de kits de maquettes en découpe laser sous la marque Bastrains

Je travaille principalement à l’échelle H0 bien que les déclinaisons en N soient en projet (et en Z, mais pas tout de suite !!! :gene: ). Je produits des bâtiments ferroviaires er urbains : cabanons, petite remise, transformateur EDF, atelier Infra, petit poste d'aiguillage, et... d'autres à venir très vite ! ;) le stock est pour l'instant réduit mais vous connaissez le dicton : petit à petit, ...

L’idée derrière Bastrains, c’est de proposer des kits simples, accessibles, que chacun peut personnaliser selon son niveau, son matériel et son budget. :voie libre:
Les kits sont réalisés à partir de photos prises sur place et croquis établis à l'échelle, je conçois les pièces en CAO, je découpe au graveur laser, et j’essaie de rester au plus proche du réalisme des installations SNCF et des bâtiments urbains. Les kits sont des évocations de lieu existants pouvant s'insérer dans un maximum de réseaux de régions différentes.

D'un point de vue "modélistique", étant de Nevers et né dans les années 80, j'ai une préférence pour le PLM des époques IV et V ! Fils de cheminot et gendre de roulant ! je suis le maillon manquant de la chaîne ! :lol:
J'ai récupéré et sauvé le réseau "Nièvre" du club de mon enfance, l'UAICF de Varennes Vauzelles, qui attend tranquillement au garage d'être remonté et mis au goût du jour !

Je rejoins le forum pour partager mes créations, discuter, échanger avec d’autres passionnés et m’améliorer grâce à vos retours.
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes modèles, je prends toutes les critiques constructives ! je suis partisan d'un modélisme libre où chacun à sa place !

Pour découvrir mes modèles : www.bastrains.shop
Facebook / Insta : Bas Trains

Au plaisir d’échanger avec vous, bon week-end !
Bastien – Bastrains
Répondre