tgv marklin
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
tgv marklin
Archives de l'ancien forum
tgv marklin
j ai eu en main le premier jet de la motrice du TGV MARKLIN TRIX
beaucoup de détails sympa
pas de bogies encore ni de peinture de finition mais c est un modèles qui promet
châssis métal très lourd caisse en plastique injecté (impossible à faire en tout métal en rapport du poids des 10 éléments )
sortie prévue pour juin 469.90€ (MARKLIN) juillet aout sept pour les coffrets compl 139.90€ et sept pour le trix 389.90 € oct nov dec pour les coffrets compl
j ai pris quelques photos mais je les ai oublié au magasin
bonne soiree
beaucoup de détails sympa
pas de bogies encore ni de peinture de finition mais c est un modèles qui promet
châssis métal très lourd caisse en plastique injecté (impossible à faire en tout métal en rapport du poids des 10 éléments )
sortie prévue pour juin 469.90€ (MARKLIN) juillet aout sept pour les coffrets compl 139.90€ et sept pour le trix 389.90 € oct nov dec pour les coffrets compl
j ai pris quelques photos mais je les ai oublié au magasin
bonne soiree
tgv marklin
avec marklin ; sans réflechir ,on s'attendait à une caisse métal; mais bon ; techniquement le poids de la bête aurait été rédhibitoire; c'est sûr.
Et un tgv çà doit avaler une rampe de 3.5% sans macher.
Vu les délais annoncés on va pouvoir mettre quelques brouzoufs de côté pour ; mais la rame éclairée qui filera dans la nuit sans clignoter ; çà; çà me fait baver d'avance :P.
Et les attelages courts ; et les soufflets qui se touchent en alignement; et la rame qui passera partout; çà va le faire c'est sûr
Et un tgv çà doit avaler une rampe de 3.5% sans macher.
Vu les délais annoncés on va pouvoir mettre quelques brouzoufs de côté pour ; mais la rame éclairée qui filera dans la nuit sans clignoter ; çà; çà me fait baver d'avance :P.
Et les attelages courts ; et les soufflets qui se touchent en alignement; et la rame qui passera partout; çà va le faire c'est sûr
tgv marklin
Les motrices auraient pu avoir la caisse en métal.
C'est la marque de fabrique de Märklin: ganz Metal!!!
C'est la marque de fabrique de Märklin: ganz Metal!!!
-
- Crocodile
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 mai 2007 22:25
tgv marklin
Ouahou! c'est beau! belle gravure! ça va faire un carton ça!
tgv marklin
Tiens je l'ai eu en main cette caisse, par contre j'ai vu tourner la bête sur du R1 en ovale, et il l'accepte très bien.
Il y avait les pantos aussi, mais pas la peinture finale.
Emmanuel
Il y avait les pantos aussi, mais pas la peinture finale.
Emmanuel
- Tibrus
- Modérateur
- Messages : 9685
- Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
- Localisation : Dans mon sous-sol
- Epoque(s) : IV, V et VI
- Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
tgv marklin
Je constate que certains sont des privilégiés
Mais ils sympas de nous faire passer des photos.
Je crois de mon coté que j'ai assé de TGV donc je ne pense pas que j'investirais.
Mais ils sympas de nous faire passer des photos.
Je crois de mon coté que j'ai assé de TGV donc je ne pense pas que j'investirais.
tgv marklin
A vrai dire c'est pas le manque de tgv qui me motive ; mais trix pourrait bien faire la difference avec tout ce qui est sorti à ce jour; autant en qualité de fonctionnement ; qu'en éclairage intégré et en reproduction comme le vrai(soufflets qui se touchent) :P
J'ai un vieux jouef remotorisé lima qui va bien; avec tous ces défauts de l'epoque; j'ai un machin jaune qui se vend des fortune sur ebay et marche bien ; les mehano sont sympas; et le nouveau HJ refuse de passer par chez moi (deraille partout motrice seule alors j'ai pas tenté avec les voitures )
Et puis après si çà se vend bien chez trix ; quelques remorque duplex et qui qu'on pourrait voir venir? (un machin noir a 574.8 :P non? Un petit bleu gris à deux niveau tout eclairé :P ?
Un thalys ? :P:P:P)
Patrick qui se prend à rêver :rolleyes:
J'ai un vieux jouef remotorisé lima qui va bien; avec tous ces défauts de l'epoque; j'ai un machin jaune qui se vend des fortune sur ebay et marche bien ; les mehano sont sympas; et le nouveau HJ refuse de passer par chez moi (deraille partout motrice seule alors j'ai pas tenté avec les voitures )
Et puis après si çà se vend bien chez trix ; quelques remorque duplex et qui qu'on pourrait voir venir? (un machin noir a 574.8 :P non? Un petit bleu gris à deux niveau tout eclairé :P ?
Un thalys ? :P:P:P)
Patrick qui se prend à rêver :rolleyes:
-
- Crocodile
- Messages : 266
- Enregistré le : 24 mai 2007 22:25
tgv marklin
Je partage ton point de vue.
Perso, j'ai jamais eu de TGV car j'ai toujours trouvé (à tort ou à raison) que ces modèles était moins bien détaillés et moins bien finis qu'une machine électrique ou diesel standard.
Mais là, rien qu'en voyant la gravure, j'avoue que ça me tenterais bien... va falloir économiser un peu.
Perso, j'ai jamais eu de TGV car j'ai toujours trouvé (à tort ou à raison) que ces modèles était moins bien détaillés et moins bien finis qu'une machine électrique ou diesel standard.
Mais là, rien qu'en voyant la gravure, j'avoue que ça me tenterais bien... va falloir économiser un peu.
tgv marklin
Les Lima Collection sont quand même très beaux! J'en ai plusieurs, je les trouve vraiment réussis par rapport aux vieux TGV! Les attelages à élongation donnent un bel aspect à la rame!
tgv marklin
l avantage c est que l investissement est sur 4 mois donc ça passe mieux
tgv marklin
En fait il y a eu démo dans 4 magasins à Paris la semaine dernière, c'est un peu par hasard que je l'ai vu.
A noter qu'en suisse il y a des prix intéressants sur la rame pour alléger les débourses ;-)
A noter qu'en suisse il y a des prix intéressants sur la rame pour alléger les débourses ;-)
- Bertrand v
- Crocodile
- Messages : 266
- Enregistré le : 22 avr. 2007 17:57
- Localisation : Val d'Oise
- Epoque(s) : IV et V
- Région(s) pratiquée(s) : Est transfrontalier
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
tgv marklin
Bonjour,
Bon, voici quelques photos.
Il faut bien garder à l'esprit que c'est un "prototype zéro" ( pas d'éclairage intérieur, pas de module sonore) fait pour la démonstration et l'endurance. Il y a encore quelques petites choses à améliorer, mais ce premier jet est déjà très prometteur.
Merci à Wenceslas et monsieur Lorentz de m'avoir permis de faire ces clichés.
Bon, c'est encore rattrapable mais il manque le patin de signalisation suisse Signum entre l'arrière du bogie et la caisse.
Un petit réglage de hauteur entre chassis et caisse sera le bienvenu pour que les emplacements des phares / fanaux tombent en face de leurs vitrages...
La toiture - superbe - avec des pantos conformes. Dans la réalité, la tôle de toiture au dessus du second panto a été déposée.
La liaison motrice / remorque d'extrémité est composée d'une barre rigide avec 5 fils en dessous. Apparemment, c'est la solution définitivement adoptée.
L'une des remorques d'extrémité.
Bertrand
Bon, voici quelques photos.
Il faut bien garder à l'esprit que c'est un "prototype zéro" ( pas d'éclairage intérieur, pas de module sonore) fait pour la démonstration et l'endurance. Il y a encore quelques petites choses à améliorer, mais ce premier jet est déjà très prometteur.
Merci à Wenceslas et monsieur Lorentz de m'avoir permis de faire ces clichés.
Bon, c'est encore rattrapable mais il manque le patin de signalisation suisse Signum entre l'arrière du bogie et la caisse.
Un petit réglage de hauteur entre chassis et caisse sera le bienvenu pour que les emplacements des phares / fanaux tombent en face de leurs vitrages...
La toiture - superbe - avec des pantos conformes. Dans la réalité, la tôle de toiture au dessus du second panto a été déposée.
La liaison motrice / remorque d'extrémité est composée d'une barre rigide avec 5 fils en dessous. Apparemment, c'est la solution définitivement adoptée.
L'une des remorques d'extrémité.
Bertrand