porte autos STVA
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Jacquemin
porte autos STVA
Archives de l'ancien forum
-
- Moustache
porte autos STVA
je voulais avoir juste quelques précisions
quelles sont les différences entre les Electrotren et les roco (je ne parle pas de qualité bien sur)?
se mixent-ils ensemble? ainsi qu'avec les STVA LS Models qui viennent de sortir ou qui vont sortir?
merci d'avance
quelles sont les différences entre les Electrotren et les roco (je ne parle pas de qualité bien sur)?
se mixent-ils ensemble? ainsi qu'avec les STVA LS Models qui viennent de sortir ou qui vont sortir?
merci d'avance
porte autos STVA
Bonjour litalien8986,
La réponse va être très simple, ils peuvent tous roules les uns avec les autres. En effet, Electrotren a sorti un des types de wagons que STVA utilise, Roco et Jouef/Rivarossi ont sortis un autre type et LSM de même.
Du coup, tu as 3 types de wagons pour former ta rame. Il est évident qu'il manque encore certains types de wagons, mais c'est déjà pas mal.
En ce qui concerne les mélanges, il faut faire attention aux différentes livrées et version.
Les versions bleu n'ont servis que pour les TAC, il me semble.
La version gris métallisé, c'est le début du transport automobile pour STVA.
Les versions "blanches" c'est l'avant-dernière livrée qui date d'après le gris métal à aujourd'hui. La seule évolution qu'il y a eu sur cette livrée, c'est l'ajout de grilles et parois de protection.
La dernière livrée que STVA applique aujourd'hui, c'est wagon rouge et STVA en blanc.
@ + Yomeizo
La réponse va être très simple, ils peuvent tous roules les uns avec les autres. En effet, Electrotren a sorti un des types de wagons que STVA utilise, Roco et Jouef/Rivarossi ont sortis un autre type et LSM de même.
Du coup, tu as 3 types de wagons pour former ta rame. Il est évident qu'il manque encore certains types de wagons, mais c'est déjà pas mal.
En ce qui concerne les mélanges, il faut faire attention aux différentes livrées et version.
Les versions bleu n'ont servis que pour les TAC, il me semble.
La version gris métallisé, c'est le début du transport automobile pour STVA.
Les versions "blanches" c'est l'avant-dernière livrée qui date d'après le gris métal à aujourd'hui. La seule évolution qu'il y a eu sur cette livrée, c'est l'ajout de grilles et parois de protection.
La dernière livrée que STVA applique aujourd'hui, c'est wagon rouge et STVA en blanc.
@ + Yomeizo
-
- Moustache
porte autos STVA
ok merci de ces infos
ça m'avance bien
ça m'avance bien
-
- Chieuvre
porte autos STVA
pour le gris metal de lsmodels,ca donne quoi comme année de début et de fin?Merci.
porte autos STVA
IL Y A DEJA UN FIL SUR CE SUJET, avant de dire tout et son contraire , on peut aller sur le site de gerart huet , au moins là, pas d'a peu pres
pagesperso-orange.fr/proto87.team/Notices/Notice_A650.pdf
-
- Moustache
porte autos STVA
ok merci
-
- Jacquemin
porte autos STVA
Et bonjour...jihef a écrit :IL Y A DEJA UN FIL SUR CE SUJET, avant de dire tout et son contraire , on peut aller sur le site de gerart huet , au moins là, pas d'a peu pres
Bin, ça aide bien, mais sans plus...
-
- Jacquemin
porte autos STVA
Et bonjour...DOMIBOURGES a écrit :pour le gris metal de lsmodels,ca donne quoi comme année de début et de fin?Merci.
Moi aussi je voudrais bien savoir (le site LSM ne donne plus de détails
Merci !
-
- Jacquemin
porte autos STVA
Re...DOMIBOURGES a écrit :pour le gris metal de lsmodels,ca donne quoi comme année de début et de fin?Merci.
Bon, si j'ai bien compris :
- Pour moi (années 1980/1986), c'est la version grise réf. 30192 qui me convient...
- Pour toi, le "gris métal" (Réf. 30191) va normalement et semble-t'il de 1964 à "fin 70", donc avant moi...
Voilà...