CC 6530 capricieuse

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
BB27019
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:11

CC 6530 capricieuse

Message par BB27019 »

Archives de l'ancien forum
BB27019
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:11

CC 6530 capricieuse

Message par BB27019 »

Bonsoir,

Je suis confronté à un problème assez agaçant avec ma CC6530.
La semaine dernière à la livraison, le décodeur claquait au bout de 20 min, je le renvoi sous garantie et reçoit le nouveau aujourd'hui à midi.
Ce soir, je rebranche le décodeur et effectue les premiers tests sans caisse. Pas de problème, le moteur ne grésille plus et la machine fonctionne normalement.
Je fixe délicatement le décodeur dans le logement prévu sur le chassis en prenant bien soin de ne pas faire toucher le décodeur. Je pose même du chaterton sur les parois pour m'assurer de l'isolation. Je pose la caisse, rebranche les cablôts 1500V et pose la machine sur la voie et ........................... clignotement des feux et fin du match, la machine ne veut plus rien savoir .
Je réouvre la machine, ressort le décodeur, le démonte et le teste sur ma BB 909 ROCO, pareil, clignotement des feux........
Ce qui m'intrigue le plus dans cette histoire, c'est que lorsque j'essaye de reprogrammer le décodeur, il accepte, car la machine réagit, mais les feux se mettent à clignoter juste derrière. Je n'y comprend plus rien.

j'en appelle donc aux hautes instances du digital pour essayer de me sortir de ce mauvais pas. La machine est-elle en défaut, Une mauvaise série de décodeurs ??

Loco : Hornby/Jouef HJ2031 CC6530
Décodeur : LENZ Silver
centrale : Multimauss

a+

Baptiste
excalibur34190
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2007 16:16

CC 6530 capricieuse

Message par excalibur34190 »

les crans de vitesse du décodeur et de la centrale sont ils les mêmes?
BB27019
Coucou
Coucou
Messages : 23
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:11

CC 6530 capricieuse

Message par BB27019 »

oh oui car je n'ai quasiment que des LENZ Silver et c'est le premier qui joue avec mes nerfs !! =D

Mais je pense avoir trouvé la cause, le fil bleu volant. Je ne l'ai pas coupé ni isolé comme je fais d'habitude, et lorsque j'ai mis la caisse, il a du toucher le chassis ou autre chose et ......... clac, au revoir le décodeur.=(

a+ ;)

Baptiste
Répondre