INTERFER - timons à élongation
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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Bonjour,
J'ai commandé à Interfer, en septembre... 2006, des timons à élongation pour des voitures brochet roco...
Depuis je l'appelle quasiment tous les mois, il est très gentil mais a toujours une excuse d'avance pour reporter la livraison...
Je voulais savoir s'il parmi vous il y en avait qui ont des commandes en cours chez Interfer ou qui connaissent la personne et me dire si tout cela est normal...
Merci
J'ai commandé à Interfer, en septembre... 2006, des timons à élongation pour des voitures brochet roco...
Depuis je l'appelle quasiment tous les mois, il est très gentil mais a toujours une excuse d'avance pour reporter la livraison...
Je voulais savoir s'il parmi vous il y en avait qui ont des commandes en cours chez Interfer ou qui connaissent la personne et me dire si tout cela est normal...
Merci
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- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
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Oh la oui mon ami... M. BAUD est adorable mais bon, il peut s'écouler un certain temps et un temps certain...
A Railexpo 2007, nous avons fait le point sur des commandes... 2006 et même un schouilla de 2005 !
A noter que j'avais eu des livraisons partielles entre temps... et qu'il n'avait pas encaissé les chèques ; à tel point que j'en ai refait un pour en reprendre un autre qui avait dépassé le délai légal d'un an !!
Bon, faut pas être pressé ; et se dire qu'avec les artisans on met gentiment en stock ce que l'on bricolera... plus tard...
En fait, d'après ce qu'il m'avait expliqué, il a eu dernièrement pas mal de souci avec la partie photogravure de son activité, suite à la réorganisation complète de son atelier ; mais il sort de ces quelques soucis.
Ne pas désespérer en conclusion...
Un bon plan peut-être de programmer une relance quelques temps avant une expo où on projette de venir et de le voir, de sorte qu'il y amène les pièces qu'il aura rééaliser tout spécialement.
A Railexpo 2007, nous avons fait le point sur des commandes... 2006 et même un schouilla de 2005 !

A noter que j'avais eu des livraisons partielles entre temps... et qu'il n'avait pas encaissé les chèques ; à tel point que j'en ai refait un pour en reprendre un autre qui avait dépassé le délai légal d'un an !!

Bon, faut pas être pressé ; et se dire qu'avec les artisans on met gentiment en stock ce que l'on bricolera... plus tard...
En fait, d'après ce qu'il m'avait expliqué, il a eu dernièrement pas mal de souci avec la partie photogravure de son activité, suite à la réorganisation complète de son atelier ; mais il sort de ces quelques soucis.
Ne pas désespérer en conclusion...
Un bon plan peut-être de programmer une relance quelques temps avant une expo où on projette de venir et de le voir, de sorte qu'il y amène les pièces qu'il aura rééaliser tout spécialement.
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c'est ce qu'on appelle du stock transitoire ou du flux tendu, au moins vous gagnez de la place en immobilisation.
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ouais il suffit de s'y prendre deux ou trois ans avant d'avoir envie de tourner....decapodnord a écrit :c'est ce qu'on appelle du stock transitoire ou du flux tendu, au moins vous gagnez de la place en immobilisation.
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Ca s'appelle surtout "incompétence dans la gestion de sa production", limite "malhonnêteté". Il est cependant vrai qu'on est loin des 20 ans et plus d'attente du RMA dans les années 70....
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- AGC
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Je ne peux pas te laisser parler de malhonnêteté ; Interfer est une maison qui est là depuis de très nombreuses années et je ne pense pas qu'elle aurait survécu sinon et il y a foule sur son stand à chaque expo... Là aussi, on attend longtemps avant de pouvoir s'entretenir avec les animateurs.
Et j'insiste ; ainsi une fois, M. BAUD m'a appelé chez moi pour m'avertir qu'une partie d'une commande que j'avais en souffrance était dispo et qu'il me l'envoyait, ce qu'il a fait sans encaisser le règlement ; puis il m'a expédié le reste et alors seulement il a encaisé le règlement et évidemment il a pris à sa charge la seconde expédition.
Et donc comme je le racontais, sur une autre commande, lorsque tout fut enfin livré ou in fine récupéré en expo, j'ai refait le règlement car le chèque qui couvrait cette commande était trop vieux ; il ne l'avait donc pas encaissé non plus.
Et pourquoi est-ce je prend généralement ces questions de retard avec un certain détachement ? Parce que si je regarde tout ce que j'ai dans mes tiroirs à monter, à superdétailler et à peindre, je pense que j'en ai pour 3 ou 4 ans alors X ou Y peuvent bien me livrer ce que j'ai éventuellement commandé ce mois ci en mars, juin ou septembre, à part frustrer mes envies un tantinet puériles d'avoir le truc là tout de suite maintenant dans les mains, y'a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon.
Et j'insiste ; ainsi une fois, M. BAUD m'a appelé chez moi pour m'avertir qu'une partie d'une commande que j'avais en souffrance était dispo et qu'il me l'envoyait, ce qu'il a fait sans encaisser le règlement ; puis il m'a expédié le reste et alors seulement il a encaisé le règlement et évidemment il a pris à sa charge la seconde expédition.
Et donc comme je le racontais, sur une autre commande, lorsque tout fut enfin livré ou in fine récupéré en expo, j'ai refait le règlement car le chèque qui couvrait cette commande était trop vieux ; il ne l'avait donc pas encaissé non plus.
Et pourquoi est-ce je prend généralement ces questions de retard avec un certain détachement ? Parce que si je regarde tout ce que j'ai dans mes tiroirs à monter, à superdétailler et à peindre, je pense que j'en ai pour 3 ou 4 ans alors X ou Y peuvent bien me livrer ce que j'ai éventuellement commandé ce mois ci en mars, juin ou septembre, à part frustrer mes envies un tantinet puériles d'avoir le truc là tout de suite maintenant dans les mains, y'a pas de quoi se mettre la rate au court bouillon.
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J'ai écrit "limite malhonnêteté", ce qui est une nuance. Mais par contre on est bien en plein dans l'incompétence de gestion. N'importe qui peut s'introniser artisan/fabricant sans aucune connaissance de la gestion d'une entreprise, et ce n'est pas propre au train. Renversons les rôles : tu es client et tu retardes pendant un an ou deux le paiement d'un bien. Que dira le commerçant ? J'ai cité l'exemple du RMA mais nombreux sont les autres cas similaires (Atmofer, etc....).
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- AGC
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- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
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Je pense que tu ne cherches pas bien sûr à te livrer à des accusations à l'emporte pièces mais foi d'intervenant régulier sur le Net, j'ai vu trop souvent ces expressions employées, et constaté au corps défendant de leur auteur que nombre de lecteurs retiennent surtout "malhonnêteté" et non "limite"... Les affres de la communication...
...
Mon métier étant de garantir le bon paiement des créances commerciales, tu peux imaginer que je n'ai pas exactement le même avis en tant que modéliste en dilletante d'une part et professionnel de l'autre ; le paiment en temps et en heure est un vaste sujet, en particulier en France. Et le professionnalisme de nombres d'artisans ou d'entreprises quelque soit leur taille en la matière est encore un plus vaste sujet, souvent tout aussi désolant !!
Je ne sais pas à quoi c'est du exactement ; c'est comme e si on aurait tendance à séparer dans le travail ce qui serait "noble", produire de ses main, créer, fabriquer, de ce qui serait "vil" : faire de la pub, vendre, empaqueter, communiquer...
Combien de fois avons nous lu ici et ailleurs des propos laissant entendre que tout ce qui touche au commerce n'est que pipo ou métier de voleurs, opposés aux vrais métier qu'est celui d'avoir "les mains dans le cambouis" ?
Combien de fois ais je lu un artisan essayant désespérement d'expliquer que le mot gratuit n'existe pas dans le monde de l'entreprise et que lorsque l'on vous "offre" un catalogue ou "les frais de port" ou que l'on monte un site internet ou une lettre d'information c'est payé par les produits fabriqués et vendus, au grand dame de certains qui hurlaient "limite" au vol !!!
Combien de fois n'ais je pas eu l'impression que les temps de conception des artisans ne prennaient pas en compte la gestion de l'entreprise ? Et comme ils n'ont généralement que 2 mains
et que les journées n'ont que 24 heures, une fois qu'ils ont consommé tout leur temps dispo pour concevoir et fabriquer, forcément tout le reste ne sera que sujet d'irritation !
Mais qu'il soit aussi clair que tous n'en sont pas réduits là : SMD, AMF87 et ARA Productions dans des domaines divers sont particulièrement bien organisés par exemple.
Et pour finir, est-ce que j'ai envie de mettre toute mon énergie pour refaire le monde de l'artisanat et du commerce ferroviaire en France ? Non... ni l'envie, ni le courage... je veille juste à gérer mon propre stock de pièces pour attaquer un montage en ayant tout à portée de main et j'évite surtout ce que tu évoques par ailleurs, les plans où les arhes ou les acomptes s'envolent car l'artisan disparait...
Ah si un dernier point, concernant l'inversion : un rapport de force évident interdit la situation. Tu ne paies pas, tu n'es pas livré, point barre. Je ne dis pas que c'est équitable ou juste mais c'est comme ça. Le problème se pose toujours dans l'autre sens.
Mon métier étant de garantir le bon paiement des créances commerciales, tu peux imaginer que je n'ai pas exactement le même avis en tant que modéliste en dilletante d'une part et professionnel de l'autre ; le paiment en temps et en heure est un vaste sujet, en particulier en France. Et le professionnalisme de nombres d'artisans ou d'entreprises quelque soit leur taille en la matière est encore un plus vaste sujet, souvent tout aussi désolant !!

Je ne sais pas à quoi c'est du exactement ; c'est comme e si on aurait tendance à séparer dans le travail ce qui serait "noble", produire de ses main, créer, fabriquer, de ce qui serait "vil" : faire de la pub, vendre, empaqueter, communiquer...
Combien de fois avons nous lu ici et ailleurs des propos laissant entendre que tout ce qui touche au commerce n'est que pipo ou métier de voleurs, opposés aux vrais métier qu'est celui d'avoir "les mains dans le cambouis" ?
Combien de fois ais je lu un artisan essayant désespérement d'expliquer que le mot gratuit n'existe pas dans le monde de l'entreprise et que lorsque l'on vous "offre" un catalogue ou "les frais de port" ou que l'on monte un site internet ou une lettre d'information c'est payé par les produits fabriqués et vendus, au grand dame de certains qui hurlaient "limite" au vol !!!
Combien de fois n'ais je pas eu l'impression que les temps de conception des artisans ne prennaient pas en compte la gestion de l'entreprise ? Et comme ils n'ont généralement que 2 mains
Mais qu'il soit aussi clair que tous n'en sont pas réduits là : SMD, AMF87 et ARA Productions dans des domaines divers sont particulièrement bien organisés par exemple.
Et pour finir, est-ce que j'ai envie de mettre toute mon énergie pour refaire le monde de l'artisanat et du commerce ferroviaire en France ? Non... ni l'envie, ni le courage... je veille juste à gérer mon propre stock de pièces pour attaquer un montage en ayant tout à portée de main et j'évite surtout ce que tu évoques par ailleurs, les plans où les arhes ou les acomptes s'envolent car l'artisan disparait...
Ah si un dernier point, concernant l'inversion : un rapport de force évident interdit la situation. Tu ne paies pas, tu n'es pas livré, point barre. Je ne dis pas que c'est équitable ou juste mais c'est comme ça. Le problème se pose toujours dans l'autre sens.
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Voilà maintenant plus de 2 ans que j'ai passé commande et toujours rien de livré.
Je continue de l'appeler, j'espère que ça ne va pas mal finir.
Existerait-il d'autres fournisseurs de timons à élongation ?
Je continue de l'appeler, j'espère que ça ne va pas mal finir.
Existerait-il d'autres fournisseurs de timons à élongation ?
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MAKETTE ( http://www.makette.de/makette/KKK.html )alesi26 a écrit :Voilà maintenant plus de 2 ans que j'ai passé commande et toujours rien de livré.
Je continue de l'appeler, j'espère que ça ne va pas mal finir.
Existerait-il d'autres fournisseurs de timons à élongation ?
HUET ( http://pagesperso-orange.fr/proto87.tea ... tml#ANCRE3 )
SYMOBA (disponible chez divers revendeurs)
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c'est comme ses pots de peinture qui contienne une boulette et quand on lui demande il vous repond de mettre du diluant et ça repart
mon c.. oui ça aussi ce n'est pas honnette de sa part
mais le tempt qu'il y auras des couillons pour acheter il se froteras les mains
heureusement que certain artisants eux sont serieux comme l'obsidienne ,haxo,sud modelisme,lmj etc etcetc
mon c.. oui ça aussi ce n'est pas honnette de sa part
mais le tempt qu'il y auras des couillons pour acheter il se froteras les mains
heureusement que certain artisants eux sont serieux comme l'obsidienne ,haxo,sud modelisme,lmj etc etcetc
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Si c'est de la peinture à solvant, c'est vrai que même complètement séchée, elle se re-diluera avec un ajout de diluant ... et beaucoup d'huile de coude.
Si la peinture sèche dans le flacon, c'est que les flacons + bouchons ne sont pas étanches. Les solvants sont très volatiles. J'ai moi-même vendu de la peinture cellulosique pendant 15 ans (RailColor) et je n'ai jamais pu trouver un bouchon qui ne laisse pas le solvant s'évaporer lentement. Le défaut supplémentaire pour Interfer, ce sont les flaconnages en plastique : là il n'y a aucune solution étanche (les goulots à visser ne sont pas assez rigides), il faut obligatoirement des flacons en verre.
Interfer a réglé le problème de l'évaporation puisqu'il ne vend plus que des peintures "à l'eau" (par contre, si elles sèchent dans le flacon, elles sont définitivement perdues).
Si la peinture sèche dans le flacon, c'est que les flacons + bouchons ne sont pas étanches. Les solvants sont très volatiles. J'ai moi-même vendu de la peinture cellulosique pendant 15 ans (RailColor) et je n'ai jamais pu trouver un bouchon qui ne laisse pas le solvant s'évaporer lentement. Le défaut supplémentaire pour Interfer, ce sont les flaconnages en plastique : là il n'y a aucune solution étanche (les goulots à visser ne sont pas assez rigides), il faut obligatoirement des flacons en verre.
Interfer a réglé le problème de l'évaporation puisqu'il ne vend plus que des peintures "à l'eau" (par contre, si elles sèchent dans le flacon, elles sont définitivement perdues).
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question interfer, je persiste à dire qu'il se fou royalement de ses clients, il n'est même pas capable de preparer une commande de peinture demander 1 mois avant l'expo, de plus il ne repond presque jamais au telephone et ne repond pas non pu aux courrier, en gros A EVITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour info, tous les autres artisans à qui j'ai eu affaire sont conrrect : Mecanic trains, Apocopa, SMD, AMF87, bref le top du top
Pour info, tous les autres artisans à qui j'ai eu affaire sont conrrect : Mecanic trains, Apocopa, SMD, AMF87, bref le top du top
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Si : ça "transpire" à travers le pas de vis du goulot. Le coup du flacon tête en bas, c'est bon avec les peintures à l'eau-alcool ou les glycéros, mais avec les peintures à solvants très volatiles (acrylique INTERFER ou cellulosique RAILCOLOR), le solvant s'évapore par tous les côtés, y compris par le fond du flacon s'il peut trouver le moyen de passer ... voir même à travers le plastique si on n'utilise pas les bons produits.
Pour les peintures à solvants volatiles (Interfer ou RailColor) : flacon en verre + bouchon rigide avec rondelle d'étanchéité / resserrer le bouchon de temps à autre car la rondelle d'étanchéité s'écrase lentement et libère l'espace pour la fuite du solvant. Si le niveau baisse au bout de quelques mois de stockage, complétez avec du diluant. Ces peintures se conservent quasiment indéfiniment. J'ai ouvert il y a peu des pots de peinture cellulosique datant du début des années "50" : un bon mélange au diluant, et peinture absolument impeccable ... et de bien meilleure qualité que celles qu'on fabrique aujourd'hui (mais contenant des additifs interdits en 2008).
Pour les peintures à solvants volatiles (Interfer ou RailColor) : flacon en verre + bouchon rigide avec rondelle d'étanchéité / resserrer le bouchon de temps à autre car la rondelle d'étanchéité s'écrase lentement et libère l'espace pour la fuite du solvant. Si le niveau baisse au bout de quelques mois de stockage, complétez avec du diluant. Ces peintures se conservent quasiment indéfiniment. J'ai ouvert il y a peu des pots de peinture cellulosique datant du début des années "50" : un bon mélange au diluant, et peinture absolument impeccable ... et de bien meilleure qualité que celles qu'on fabrique aujourd'hui (mais contenant des additifs interdits en 2008).