attelages voitures LSM
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
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- Crocodile
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- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
attelages voitures LSM
Archives de l'ancien forum
attelages voitures LSM
lors de manoeuvres de refoulement de rames sur mon réseau péco code 100) avec changement de voie, j'observais des déraillements quasi-systématiques de voitures USI ou Mistral,voir GC de LSM. je ne sais pas à quoi çà tient, toujours est-il qu'avec des Roco je n'ai pas ce problème.
à tout hasard, j'ai remplacé les attelages courts classiques de mes rames LSM par des attelages profi Fleischmann, et là miracle plus de déraillement de voitures!
il semblerait que ce type d'attelage offre plus de souplesse de mouvement entre 2 voitures LSM qui sont trop "courtcouplées" entre elles.
à tout hasard, j'ai remplacé les attelages courts classiques de mes rames LSM par des attelages profi Fleischmann, et là miracle plus de déraillement de voitures!
il semblerait que ce type d'attelage offre plus de souplesse de mouvement entre 2 voitures LSM qui sont trop "courtcouplées" entre elles.
attelages voitures LSM
Bonjour,
Moi aussi, j' avais quelques problèmes de déraillement avec des USI. En fait les attelages étaient vraiment trop courts, sur chaque voiture j' ai donc mis un attelage court Roco type harpon normal et à l' autre extrémité un attelage harpon réglable en hauteur. Les voitures sont donc attelées entre harpon normal et harpon réglable en hauteur ce qui augmente très légèrement la distance entre les voitures et empeche tout déraillement. Voilà ma solution à ce problème.
Moi aussi, j' avais quelques problèmes de déraillement avec des USI. En fait les attelages étaient vraiment trop courts, sur chaque voiture j' ai donc mis un attelage court Roco type harpon normal et à l' autre extrémité un attelage harpon réglable en hauteur. Les voitures sont donc attelées entre harpon normal et harpon réglable en hauteur ce qui augmente très légèrement la distance entre les voitures et empeche tout déraillement. Voilà ma solution à ce problème.
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effectivement avec les attelages réglables en hauteur çà ne déraille pas non plus. merci du tuyau.
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- AGC
- Messages : 866
- Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13
attelages voitures LSM
Tout d'abord, faut noter que les timons à élongation et les attelages à boucle ne font pas bon ménage. Pour que le principe d'élongation fonctionne au top, il faut un attelage rigide comme le Profi par exemple.
Ensuite, la première génération de voiture Mistral de LSM ont souffert de système d'élongation dont il fallait reprendre à la lime douce les ailes de mouettes et dont il fallait remplacer le timon, légèrement trop court.
Pendant un temps, LSM a d'ailleurs fourni via les distributeurs des kits qui permettaient de remplacer les roues RP25/110 d'origine par les roues NEM 310 classiques, et surtout ces kits comprenaient des timons légèrement plus longs et c'était là la vraie solution.
A noter que SMD a proposé ou propose encore des petites pièces en métal à poser sur le timon, permettant d'allonger légèrement la longueur d'attelage ; un bon moyen de corriger les premières Mistral si on a pas eu de kits d'échanges.
Ensuite, la première génération de voiture Mistral de LSM ont souffert de système d'élongation dont il fallait reprendre à la lime douce les ailes de mouettes et dont il fallait remplacer le timon, légèrement trop court.
Pendant un temps, LSM a d'ailleurs fourni via les distributeurs des kits qui permettaient de remplacer les roues RP25/110 d'origine par les roues NEM 310 classiques, et surtout ces kits comprenaient des timons légèrement plus longs et c'était là la vraie solution.
A noter que SMD a proposé ou propose encore des petites pièces en métal à poser sur le timon, permettant d'allonger légèrement la longueur d'attelage ; un bon moyen de corriger les premières Mistral si on a pas eu de kits d'échanges.
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- Crocodile
- Messages : 261
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
attelages voitures LSM
Probablement aussi une solution du problème pourrait être de poser un coupleur "Goldorak" de Roco sur l'une voiture et un courtcoupleur de Märklin sur l'autre. Grâce à une distance qui devient en agissant ainsi un tout petit plus grande maintes fois je n'ai obtenu que des résultats positifs. A toutes fins utiles j'observe que les "Goldorak" ont été construits de telle façon afin qu'íls puissent s'entrecoupler sans problèmes avec les coupleurs courts de Märklin. Toutefois lorsque les tampons des voitures gênent la mobilité complète des coupleurs dans les courbes (soit que les tampons des deux voitures s'accrochent dans des courbes surtout dans celles en bas d'une déscente) d'autres solutions s'imposent.
Robert M. VAN KOOY
Robert M. VAN KOOY
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Une chose qui est rarement soulignée sur les forums, c'est si vous prenez la distance entre 2 attelages courts (boitier à boitier)d' une même marque et bien cette longueur varie suivant les constructeurs. entre 2 profi Fleischmann et 2 goldorak Roco, 2 courts Marklin il y a une différence qui fait que les 2 même wagons équipés tour a tour de chacun de ces attelages, n'auront pas un comportement identique.
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remarque: les attelages goldorak sont moins court-couplés que les harpons (environ 2 mm de différence): ceci change pas mal de choses pour les problèmes de déraillement!
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Cela conforte tout a fait ce que je disais plus haut, et ça personne le met en évidence dans les test, il y a comme une lacune!!!!!!cc7112 a écrit :remarque: les attelages goldorak sont moins court-couplés que les harpons (environ 2 mm de différence): ceci change pas mal de choses pour les problèmes de déraillement!
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- Crocodile
- Messages : 261
- Enregistré le : 22 avr. 2007 14:46
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Par exemple!cc7112 a écrit :remarque: les attelages goldorak sont moins court-couplés que les harpons (environ 2 mm de différence): ceci change pas mal de choses pour les problèmes de déraillement!
Robert M. VAN KOOY