Rib transilien Jouef
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Rib transilien Jouef
Archives de l'ancien forum
Rib transilien Jouef
Bonjour,
Peut-on envisager, sur un coup de peinture inox transformer les Rib transilien actuellement en vente, en Z5100 des années 50 ou 60?
En effet, hors les peintures bleues et vertes, les caisses ont l'air très analogues; est-ce que quelqu'un a tenté le coup?
Cordialement.
Peut-on envisager, sur un coup de peinture inox transformer les Rib transilien actuellement en vente, en Z5100 des années 50 ou 60?
En effet, hors les peintures bleues et vertes, les caisses ont l'air très analogues; est-ce que quelqu'un a tenté le coup?
Cordialement.
Rib transilien Jouef
Salut,
Impossible sauf pour les gros bricoleurs. Le bas de caisse et les extrémités des voitures sont différent.
Par contre, c'est déjà plus "facile" pour les 5300/6100.
A+
Impossible sauf pour les gros bricoleurs. Le bas de caisse et les extrémités des voitures sont différent.
Par contre, c'est déjà plus "facile" pour les 5300/6100.
A+
Rib transilien Jouef
Bonjour à tous,
comme le dit 17091, la différence entre Z 5100 et RIB est telle, qu'elle est aussi importante entre un TGV et une RTG...
A partir d'un chaudron RIB H/J, si l'on est bon bricoleur, l'on peut envisager une Z 6100, voire en charcutant la longueur des caisses, une Z 6300 et basta.
Pour ce qui est de la reproduction d'une Z 5300, mieux vaudrait partir de rien, car outre les baies latérales (4 baies entre chaque porte, 3 pour les RIB), l'avant est légèrement différent, et les portes d'extrémité sont à plat, et non légèrement échancrées comme sur les RIB...
Dalmuche, si tu souhaites vraiment une Z 5100, soit tu acquiers sur le marché de l'occasion une vénérable Z 5100 Jouef, qui pourrait constituer un semblant de base, ou sinon tu vas à l'église Ste Rita déposer un cierge pour qu'un constructeur t'entende !
comme le dit 17091, la différence entre Z 5100 et RIB est telle, qu'elle est aussi importante entre un TGV et une RTG...
A partir d'un chaudron RIB H/J, si l'on est bon bricoleur, l'on peut envisager une Z 6100, voire en charcutant la longueur des caisses, une Z 6300 et basta.
Pour ce qui est de la reproduction d'une Z 5300, mieux vaudrait partir de rien, car outre les baies latérales (4 baies entre chaque porte, 3 pour les RIB), l'avant est légèrement différent, et les portes d'extrémité sont à plat, et non légèrement échancrées comme sur les RIB...
Dalmuche, si tu souhaites vraiment une Z 5100, soit tu acquiers sur le marché de l'occasion une vénérable Z 5100 Jouef, qui pourrait constituer un semblant de base, ou sinon tu vas à l'église Ste Rita déposer un cierge pour qu'un constructeur t'entende !