Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par 10421 »

Archives de l'ancien forum
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par Résabreiz »

Quelqu'un a donné, quelque part sur ce forum, un site pour ceux qui recherchent des roues, un autre pour ceux qui veulent des pièces de rechange ou des kits de superdétaillage ou de détaillage tout court. Je prose que ces liens soit réunit sur ce fil afin que chacun puisse les retrouvés rapidement. Qu'en pensez-vous? A vous de jouer!
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par Résabreiz »

Pour commencer voici un lien pour télécharger un logiciel freeware pour dessiner par exemple des plaques minéralogiqes, des panneaux d'entrées de villes et villages et surement des plaques pour les gares et le matériel ferroviaire:
http://www.01net.com/index.html )
Donné sur un fil du forum par bonnetgeor : " L'age d'or des voiture françaises", Page 14.
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par j.bratieres »

Peux tu tester ton lien ?
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par Résabreiz »

j.bratieres a écrit :Peux tu tester ton lien ?
J'ai cliquer sur le lien çà marche, pourquoi?
Pour mon blog aussi, çà marche.
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par j.bratieres »

Le lien marche , mais pointe sur la page d'accueil de 01net , comment y trouver l'excellent logiciel dont tu parles ? Ou bien aurais-je raté quelque chose ?
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par Résabreiz »

j.bratieres a écrit :Le lien marche , mais pointe sur la page d'accueil de 01net , comment y trouver l'excellent logiciel dont tu parles ? Ou bien aurais-je raté quelque chose ?
C'est vrai que notre ami bonnetgeor ne nous a pas donné cette info, nous devons lui poser la question.
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par Résabreiz »

Résabreiz a écrit :
j.bratieres a écrit :Le lien marche , mais pointe sur la page d'accueil de 01net , comment y trouver l'excellent logiciel dont tu parles ? Ou bien aurais-je raté quelque chose ?
C'est vrai que notre ami bonnetgeor ne nous a pas donné cette info, nous devons lui poser la question.
C'est fait attendons la réponse, certainement dans la discussion sur L'age d'or des voiture françaises.
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par Résabreiz »

Résabreiz a écrit :
Résabreiz a écrit :
j.bratieres a écrit :Le lien marche , mais pointe sur la page d'accueil de 01net , comment y trouver l'excellent logiciel dont tu parles ? Ou bien aurais-je raté quelque chose ?
C'est vrai que notre ami bonnetgeor ne nous a pas donné cette info, nous devons lui poser la question.
C'est fait attendons la réponse, certainement dans la discussion sur L'age d'or des voiture françaises.
La réponse est arrivée sur cette discussion. Je vais la recopier ici.
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par Résabreiz »

Voici donc la réponse plutot exhaustive de ce que l'on peut faire en plus du chemin à suivre pour télécharger.
Merci bonnetgeor.
Dans "rechercher" (en haut), taper :
"retouche photo" ou "dessin vectoriel" (suivant ce que l'on veut...) puis "entrée"
Ensuite doublecliquer (en bas) sur "plus de téléchargement..."
Après que tout s'affiche, on peut réduire la sélection en cliquant sur "les gratuits"
Et là, il n'y a plus qu'a choisir (il y en a plein en français), à télécharger, à déziper et... à essayer !
Si ça convient pas, on le désinstalle et on en prend un autre...
Je ne peux en conseiller aucun en particulier car, personnellement, j'ai la chance d'avoir les "poids lourds" que sont les références PhotoShop, Illustrator et Freehand (entre autre), et donc, je n'ai pas eu besoin d'en essayer d'autres.
À noter, pour les logiciels de retouche photo, que la plupart des imprimantes actuelles ou assez récentes sont livrées en standard avec au moins un petit logiciel (parfois une version "bridée" d'un logiciel pro) assurant, certes sans fioriture mais lar
gement suffisant quand même, la fonction en question...
Taiman
Crocodile
Crocodile
Messages : 257
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:49

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par Taiman »

Ben je ne comprends pas ce fil, ni son intérêt.
Taiman
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par Résabreiz »

C'est une proposition pour regrouper tous les liens permettant d'améliorer son matériel miniature en un seul lieu sur le forum. S'il y a plus de personnes à suivre ton avis, je le supprimerai. C'est juste une proposition.
j.bratieres
Crocodile
Crocodile
Messages : 270
Enregistré le : 25 avr. 2007 12:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par j.bratieres »

Pour faire avancer ton idée sur du concret et pas des généralités ... pour la retouche photo j'utilise Photofiltre , simple , gratuit.
Résabreiz
Moustache
Moustache
Messages : 386
Enregistré le : 30 mai 2007 00:53

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par Résabreiz »

Ok, merci. Si tu connais des sites où l'on peut commander des pièces de rechange, merci de les mettre ici aussi.
j-cornet
Coucou
Coucou
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2007 17:21

Pièces de rechange pour matériels miniatures... Adresses

Message par j-cornet »

Bonjour, voici une adresse donnée sur un autre forim concernant le superdétaillage des véhicules automobiles en HO:

www.automobilia.de/estart.htm
Répondre