Au revoir VEOLIA....
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Au revoir VEOLIA....
Bonjour,
Véolia s'est toujours montré très discret sur ces activités.
Il faut savoir qu'ils ont vite abandonné les liaisons Bruxelles Amsterdam avec du vieux matériel maintenant sur le Réseau Breton. Il ont bu le bouillon sur une ligne de 300 Km en Suède.
En libéralisant le Fret, la CEE a voulu ouvir les rails à la concurrence. Comment dans ces conditions la SNCF ou la DB pourraient elles racheter Véolia en totalité ?
SIA
Véolia s'est toujours montré très discret sur ces activités.
Il faut savoir qu'ils ont vite abandonné les liaisons Bruxelles Amsterdam avec du vieux matériel maintenant sur le Réseau Breton. Il ont bu le bouillon sur une ligne de 300 Km en Suède.
En libéralisant le Fret, la CEE a voulu ouvir les rails à la concurrence. Comment dans ces conditions la SNCF ou la DB pourraient elles racheter Véolia en totalité ?
SIA
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 17 juin 2009 15:05
Au revoir VEOLIA....
C'est pourtant en ces périodes de vaches maigres que des opportunités d'achat à bon prix se présentent .kiki51100 a écrit :100% correct!Poste 1 a écrit :Tout le monde aura compris qu'il s'agit de faire monter la pression entre les éventuels repreneurs afin que véolia "vende" le plus cher possible; la SNCF aurait tort de se précipiter car elle devrait alors racheter au plus haut prix ce qu'elle a naturellement perdu par le jeu de la concurrence... Tout comme la DB dont les comptes ne sont pas très favorables en ce moment.
D'ailleurs, qu'est ce que véolia a "à vendre" ?
- Des clients ? Ils sont libres de choisir leur transporteur comme évoqué précédemment et n'appartiennent ni à véolia ni à quiconque. "chat échaudé craint l'eau froide"
- Des locomotives ? Ce n'est pas ce qui manque aux différents transporteurs.
- Des conducteurs ? idem ci-dessus. Alors payer deux fois ? et à plus forte raison quand on sait que pour certains d'entre eux ils ont quitté la SNCF alors que leur formation a été payée tout au long de leur carrière par cette dernière. D'ailleurs véolia, au nom de la solidarité du groupe, aura coeur à reclasser son personnel dans d'autres activités plus florissantes... L'entreprise n'en n'est-elle pas responsable ?
A en croire Le Figaro, ce n'est pas véolia qui est en difficulté mais les éventuels repreneurs (DB, SNCF, ...) qui vont devoir "ferrailler dur", voir s'entre-tuer pour remporter le morceau. Il est vrai qu'aujourd'hui aucun ne va cracher sur un surcroit d'activité mais 4 ou 5% de traffic ce n'est pas non plus la poule aux oeufs d'or... surtout que véolia, dans cette histoire, semble-t-il, n'a pas participé au développement du transport par fer mais à seulement remporté sur ses concurrents des contrats déjà implantés dans le ferroviaire.
Et les clients de véolia qu'en pensent-ils ? Personne n'en parle.
Alors, spéculation quand tu nous tiens....on sait où tu nous mènes.
Véolia ne possède ni les clients (qui se tourneront vers d'autres opérateurs), ni les locos puisque tout ou presque est loué!!!
Alors où est l'intérêt tant de la SNCF que de la DB, que de se tirer la bourre en période de crise pour "acheter" des parts de marché. L'urgent est de consolider l'existant et de limiter les pertes.
La boulimie d'acquisitions ne sert à rien! On voit où elle a mené le monde économique, à commencer par Véolia, prise au piège de son ambition.
Au revoir VEOLIA....
Un début de réponse ICI: http://www.challenges.fr/actualites/ent ... _carg.htmlGarratt a écrit :Bonjour,
Véolia s'est toujours montré très discret sur ces activités.
Il faut savoir qu'ils ont vite abandonné les liaisons Bruxelles Amsterdam avec du vieux matériel maintenant sur le Réseau Breton. Il ont bu le bouillon sur une ligne de 300 Km en Suède.
En libéralisant le Fret, la CEE a voulu ouvir les rails à la concurrence. Comment dans ces conditions la SNCF ou la DB pourraient elles racheter Véolia en totalité ?
SIA
Au revoir VEOLIA....
j'ai lu sur espacetrain que c'était la sncf et eurotunnel qui rachetaient
Fred - https://www.araproduction.fr
-
- Chieuvre
- Messages : 183
- Enregistré le : 17 juin 2009 15:05
Au revoir VEOLIA....
ça reste français , très bonne nouvelle !!Bonbec a écrit :j'ai lu sur espacetrain que c'était la sncf et eurotunnel qui rachetaient
Au revoir VEOLIA....
Et comme la SNCF envisage de reprendre Veolia Cargo, est-ce qu’elle va aussi reprendre dans ses effectifs ses anciens conducteurs, retraités ou non, qui font partie du personnel actuel de Veolia Cargo ?
Au revoir VEOLIA....
Reprendre Véolia cargo...qui se nommera paut-être autrement après, c'est surtout acquérir une filiale privé avec SA LICENCE FERROVIAIRE pour les pays concernés..c'est surtout ça qui comptait je pense....donc, le droit pour SNCF-participation de rouler avec des sillons déja établis, et surtout de demander des nouveaux sillons face à d'autres concurrents....
Donc, un wagon, pour un client, pourra être pris en charge par SNCF ou SNCF-participation...voire être conduit par la SNCF et relayé sur une partie de son parcours par une filiale de SNCF-participation...complémentarité de parcours par exemple...
Les partenariats entre les filiales privées de SNCF et la SNCF historique ont lieu tous les jours....
ECR fait de même en ce moment avec la branche B-cargo de la SNCB pour des trains Nord Sud...avec relais traction à Tergnier...d'ailleurs, ce sont des 12 belges qui viennent chercher ou donner le convoi....à vos appareils!!
Alex.
Donc, un wagon, pour un client, pourra être pris en charge par SNCF ou SNCF-participation...voire être conduit par la SNCF et relayé sur une partie de son parcours par une filiale de SNCF-participation...complémentarité de parcours par exemple...
Les partenariats entre les filiales privées de SNCF et la SNCF historique ont lieu tous les jours....
ECR fait de même en ce moment avec la branche B-cargo de la SNCB pour des trains Nord Sud...avec relais traction à Tergnier...d'ailleurs, ce sont des 12 belges qui viennent chercher ou donner le convoi....à vos appareils!!
Alex.
Au revoir VEOLIA....
Ah ? il a lu le bilan de cette boite ?langou a écrit :si il vende c'est qu'ils perdent de l'zrgent
Blague à part : Encore un qui ne fera jamais fortune
Une entreprise ou un commerce, pour en tirer une bonne somme, çà se vend quand çà ne perd pas d'argent et quand il y a un potentiel de développement visible, sinon c'est perdre sa mise de fond + le travail effectué ...
Fred - https://www.araproduction.fr
Au revoir VEOLIA....
Il y a une sacré différence entre vendre volontairement (cas de Véolia) et se faire racheter à cause d'une vente forcée...langou a écrit :la preuve lima, rivarossi n'a pas vendu, jouef n'a pas vendu parce qu'il ne faisait pas de bones affaires :lol
C'est bien ce que je dis, pourra pas faire fortune notre "parfois provocateur"
Fred - https://www.araproduction.fr
Au revoir VEOLIA....
Désolé mais Véolia est une entreprise rentable, ce serait sympa d'indiquer les sources prouvant le contraire.langou a écrit :il n'est pas question de faire des bénéfices mais de vendre pour se debarrasser d'une affaire pas rentable.
Fred - https://www.araproduction.fr