Et bonjour...
VEOLIA Cargo coule ou a déjà coulé ; certes...
De toute façon, la majorité du matériels de traction acheté d'origine n'était plus à eux mais revendu pour être par suite et de suite loué (artifice comptable très pratiqué par la senecefe depuis des années, par exemple).
Alors, de ce fait, au moins deux scénarios ou scénari (il peut y en avoir d'autres...) :
1 - la senecefe (SNCF participation) reprend le terrain de VEOLIA (matériels, personnels, licences et le reste). Dans ce cas, rien ne l'empêche d'intégrer le tout sous sa branche VFIL (créée aussi à l'origine pour simple artifice comptable et en plus, il n'y a que le blanc des locos à passer en gris métal

)
2 - La DB (Logistic) fait de même... Bon ; vu le nombre de ses filialles et son potentiel "goulu", ça ne va pas lui poser trop de problème et en plus, là, ellle prendra cette fois, un sérieux "pied à terre" dans notre pays... Et là aussi, si elle fait passer le tout sous un bon nom, les couleurs VEOLIA sont parfaites : "SCHENKER France - DB Logistic", pour exemple...
Enfin bon ; c'est une façon de parler...
