242 Tender Renfe D'electrotren
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
242 Tender Renfe D'electrotren
Archives de l'ancien forum
242 Tender Renfe D'electrotren
Bonjour
Apparemment Electrotren va sortir une 242 tender de la RENFE (vu VPC) Avis aux spécialistes, y a t'il beaucoup de boulot pour faire une 242 TB PLM??? ou est-ce déjà en projet chez le constructeur?
Bon train
Apparemment Electrotren va sortir une 242 tender de la RENFE (vu VPC) Avis aux spécialistes, y a t'il beaucoup de boulot pour faire une 242 TB PLM??? ou est-ce déjà en projet chez le constructeur?
Bon train
242 Tender Renfe D'electrotren
que les dieux espagnols et britanniques t'entendent !!!!!
242 Tender Renfe D'electrotren
Bonjour;je l'ai vu début juillet ,au Bazar Valira,en Andorre:magnifique!
242 Tender Renfe D'electrotren
En espèrant que le châssis soit a peu près identiques il ne leur reste plus qu'a faire une nouvelle caissejihef a écrit :que les dieux espagnols et britanniques t'entendent !!!!!
Bon train
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Bonjour :
Elle est disponible despuis trois ou quatre mois, et c´est pas du Electrotren ( groupe Hornby ); c´est IBERTREN, petite marque indépendente de Barcelone, qui fabrique en Chine comme la plupart des autres, à raison de séries limitées de aprox. 1500 unités, soit à l´echelle HO ou en N.
Cette 242T, ( en HO ), vendue autour de 220 euros en version analogique, a été très reussie sur tous les points : respect au prototype et functionement souple et puissant. Il s´agit en réalite de la réproduction d´une courte série de 8 locomotives fabriquées par La Maquinista à Barcelone, selon ses propes plans, et livrées à la Compagnie de l´État pour l´explotation du Transpyréneen oriental Barcelone-Ripoll-Puigcerdà-Latour de Carol. C´est à dire, ces locos on fonctionné brèvement en sol français.
Plus de détail dans www.ibertren.es
Elle est disponible despuis trois ou quatre mois, et c´est pas du Electrotren ( groupe Hornby ); c´est IBERTREN, petite marque indépendente de Barcelone, qui fabrique en Chine comme la plupart des autres, à raison de séries limitées de aprox. 1500 unités, soit à l´echelle HO ou en N.
Cette 242T, ( en HO ), vendue autour de 220 euros en version analogique, a été très reussie sur tous les points : respect au prototype et functionement souple et puissant. Il s´agit en réalite de la réproduction d´une courte série de 8 locomotives fabriquées par La Maquinista à Barcelone, selon ses propes plans, et livrées à la Compagnie de l´État pour l´explotation du Transpyréneen oriental Barcelone-Ripoll-Puigcerdà-Latour de Carol. C´est à dire, ces locos on fonctionné brèvement en sol français.
Plus de détail dans www.ibertren.es
242 Tender Renfe D'electrotren
La 242 Ibertren mesure 180 mm, soit 15,66 m pour la machine réelle.BLJ a écrit :En espèrant que le châssis soit a peu près identiques il ne leur reste plus qu'a faire une nouvelle caissejihef a écrit :que les dieux espagnols et britanniques t'entendent !!!!!
Bon train
Les 242 PLM mesuraient 17,80 m, soit 205 mm au 1/87°.
Je n’ai pas comparé les autres caractéristiques telles que diamètre des roues, empattement, … , mais à priori il y a donc peu de chance de pouvoir faire une 242 PLM réaliste à partir de la 242 Ibertren.
242 Tender Renfe D'electrotren
ça manque un peu chez nous un ibertren a la française.....!!!!!
242 Tender Renfe D'electrotren
Bonjour
les châssis de la loco et du tender auraient-ils pu donner une descendance Française?
Les roues motrices n'ont pas l'air très grandes!
Apparemment les machines à vapeur ne sont pas démodées chez nos voisins ibérique! Si ce sont des locos qui ont roulées qu'en Espagne? C'est un marché assez fermé comme une 231G ETAT un exemple parmi tant d'autre. Ibertren c'est quand même lancé... L'espoir fait vivre...
Bon train
les châssis de la loco et du tender auraient-ils pu donner une descendance Française?
Les roues motrices n'ont pas l'air très grandes!
Apparemment les machines à vapeur ne sont pas démodées chez nos voisins ibérique! Si ce sont des locos qui ont roulées qu'en Espagne? C'est un marché assez fermé comme une 231G ETAT un exemple parmi tant d'autre. Ibertren c'est quand même lancé... L'espoir fait vivre...
Bon train
242 Tender Renfe D'electrotren
je me suis permis de faire un petit resumé des productions iberiques recentes a vapeur sur le forum d'en face , ça agace grave ! enfin tant mieux pour euxBLJ a écrit :Bonjour
les châssis de la loco et du tender auraient-ils pu donner une descendance Française?
Les roues motrices n'ont pas l'air très grandes!
Apparemment les machines à vapeur ne sont pas démodées chez nos voisins ibérique! Si ce sont des locos qui ont roulées qu'en Espagne? C'est un marché assez fermé comme une 231G ETAT un exemple parmi tant d'autre. Ibertren c'est quand même lancé... L'espoir fait vivre...
Bon train