242 Tender Renfe D'electrotren

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Répondre
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

242 Tender Renfe D'electrotren

Message par jihef »

Archives de l'ancien forum
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

242 Tender Renfe D'electrotren

Message par BLJ »

Bonjour
Apparemment Electrotren va sortir une 242 tender de la RENFE (vu VPC) Avis aux spécialistes, y a t'il beaucoup de boulot pour faire une 242 TB PLM??? ou est-ce déjà en projet chez le constructeur?
Bon train
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

242 Tender Renfe D'electrotren

Message par jihef »

que les dieux espagnols et britanniques t'entendent !!!!!
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

242 Tender Renfe D'electrotren

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;je l'ai vu début juillet ,au Bazar Valira,en Andorre:magnifique!
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

242 Tender Renfe D'electrotren

Message par BLJ »

jihef a écrit :que les dieux espagnols et britanniques t'entendent !!!!!
En espèrant que le châssis soit a peu près identiques il ne leur reste plus qu'a faire une nouvelle caisse
Bon train
CC7601
Yoyo
Yoyo
Messages : 37
Enregistré le : 21 mai 2007 07:36

242 Tender Renfe D'electrotren

Message par CC7601 »

Bonjour :

Elle est disponible despuis trois ou quatre mois, et c´est pas du Electrotren ( groupe Hornby ); c´est IBERTREN, petite marque indépendente de Barcelone, qui fabrique en Chine comme la plupart des autres, à raison de séries limitées de aprox. 1500 unités, soit à l´echelle HO ou en N.

Cette 242T, ( en HO ), vendue autour de 220 euros en version analogique, a été très reussie sur tous les points : respect au prototype et functionement souple et puissant. Il s´agit en réalite de la réproduction d´une courte série de 8 locomotives fabriquées par La Maquinista à Barcelone, selon ses propes plans, et livrées à la Compagnie de l´État pour l´explotation du Transpyréneen oriental Barcelone-Ripoll-Puigcerdà-Latour de Carol. C´est à dire, ces locos on fonctionné brèvement en sol français.

Plus de détail dans www.ibertren.es
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

242 Tender Renfe D'electrotren

Message par hippo »

BLJ a écrit :
jihef a écrit :que les dieux espagnols et britanniques t'entendent !!!!!
En espèrant que le châssis soit a peu près identiques il ne leur reste plus qu'a faire une nouvelle caisse
Bon train
La 242 Ibertren mesure 180 mm, soit 15,66 m pour la machine réelle.
Les 242 PLM mesuraient 17,80 m, soit 205 mm au 1/87°.

Je n’ai pas comparé les autres caractéristiques telles que diamètre des roues, empattement, … , mais à priori il y a donc peu de chance de pouvoir faire une 242 PLM réaliste à partir de la 242 Ibertren.
shay
Draisine
Draisine
Messages : 55
Enregistré le : 02 juin 2007 13:18

242 Tender Renfe D'electrotren

Message par shay »

Bonjour à tous,
Ibertren commercialisait il y a peu une 241 (serie 2200) qui n'a malheureusement jamais été modifiée en 241 française.
"No pasaran!" :(
Image
Désolé de casser l'ambiance :(
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

242 Tender Renfe D'electrotren

Message par jihef »

ça manque un peu chez nous un ibertren a la française.....!!!!!
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

242 Tender Renfe D'electrotren

Message par BLJ »

Bonjour
les châssis de la loco et du tender auraient-ils pu donner une descendance Française?
Les roues motrices n'ont pas l'air très grandes!
Apparemment les machines à vapeur ne sont pas démodées chez nos voisins ibérique! Si ce sont des locos qui ont roulées qu'en Espagne? C'est un marché assez fermé comme une 231G ETAT un exemple parmi tant d'autre. Ibertren c'est quand même lancé... L'espoir fait vivre...
Bon train
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

242 Tender Renfe D'electrotren

Message par jihef »

BLJ a écrit :Bonjour
les châssis de la loco et du tender auraient-ils pu donner une descendance Française?
Les roues motrices n'ont pas l'air très grandes!
Apparemment les machines à vapeur ne sont pas démodées chez nos voisins ibérique! Si ce sont des locos qui ont roulées qu'en Espagne? C'est un marché assez fermé comme une 231G ETAT un exemple parmi tant d'autre. Ibertren c'est quand même lancé... L'espoir fait vivre...
Bon train
je me suis permis de faire un petit resumé des productions iberiques recentes a vapeur sur le forum d'en face , ça agace grave ! enfin tant mieux pour eux
Répondre