Roco : Wagon minéraliers de la LKAB

Les annonces, vos remarques sur les toutes dernières nouveautés du moment...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

kiki51100
Pacific
Pacific

Message par kiki51100 »

Ce qu'il fallait faire!
Bravo, bonne combine!
et j'ai hate de voir un petit film de la rame en évolution! :lol:
Dakota
Jacquemin
Jacquemin

Message par Dakota »

Cet amaigrissement va surtout être apprécier par les boites d'essieux.
Tu peux encore gagner du poids en collant du polystyrène extrudé que tu met en forme ensuite avec une râpe a bois, ou du papier de verre, et tu colles du gravier dessus.
Le problème que tu peux rencontrer avec ta méthode , c'est le déplacement du centre de gravité vers le haut et une facilité à dérailler
kiki51100
Pacific
Pacific

Message par kiki51100 »

Dakota a écrit :Cet amaigrissement va surtout être apprécier par les boites d'essieux.
Tu peux encore gagner du poids en collant du polystyrène extrudé que tu met en forme ensuite avec une râpe a bois, ou du papier de verre, et tu colles du gravier dessus.
Le problème que tu peux rencontrer avec ta méthode , c'est le déplacement du centre de gravité vers le haut et une facilité à dérailler
Pour l'avoir réalisé sur des trémies Simotra Jouef (rame de 21 wagons), aucun souci de déraillement!
Suffit juste que les essieux tournent bien! (un petit poil de poudre PTFE magique, et roule!)
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

trainroco a écrit :1/3 de Dm3, exactement ! j'adore ce type de loco... et si Roco produisait la version en bois, ce serait superbe !
Actuellement une Litt D109 avec sa caisse en bois.
http://cgi.ebay.fr/marklin-ref-3170-Mot ... 240%3A1318
Je ne savais pas que Marklin en avait sortie une...
Tout simplement magnifique. =)

Image

Image

Image

Je suppose que c'est une 3 rail...
Dommage que mes économies de ce mois-ci soit passé dans mon assurance habitation, sinon je me serai maché ! :D
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Message par Bob Pulluard »

Elle est également sortie en version 2 rails (Trix) mais uniquement en coffret avec deux ou trois voitures, elles aussi en bois. A l'époque j'ai hésité... mais le prix était tout de même excessif. J'ai préféré laisser ça aux collectionneurs. :cool:

RP.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Je serais plus tenté par la nouvelle version de la Rc6 que Roco doit sortir cette année : dans la toute dernière livrée noire (réf. 62656). Mais celle que je préfèrerais, c'est une Rc4 en livrée verte Green Cargo, tout simplement parce que ce sont celles que l'on voit le plus souvent en Norvège ces temps-ci. Ou alors une Rc2 Taagab pour aller avec la diesel TMY assortie que j'ai déjà (et à ce propos, dès que j'en aurai l'occasion je posterai une photo assez surprenante que j'ai trouvée sur le web avec une telle Rc2 en Norvège... circulant en tête d'un train sur une ligne non électrifiée ! comme quoi tout est vraiment possible).

RP.
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Voici la photo promise (en espérant que ça marchera correctement...)

Image

Il n'y a pas de trucage et la Rc2 est bien en tête d'un train de marchandises. Comment ça marche ? tout simplement bien sûr avec une diesel qui pousse à l'arrière, en l'occurrence une TMY de la même firme. La méthode est bizarre mais apparemment efficace, évitant des manoeuvres laborieuses lorsque le train revient en zone électrifiée. Ce couplage Rc2/TMY (électrique/diesel) est régulièrement utilisé par la firme Taagab pour ses trains de desserte marchandises en Norvège.

En bref, faire rouler vos locos électriques sur une voie non électrifiée, c'est parfaitement réaliste :cool:

RP.
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

Salut. =)

Super cliché.

Vu ce jour dans le catalogue Marklin 09

T44

Image

Image

et Rc 3

Image

Mais je préfère, moi aussi une Rc 6 de chez Roco avec les wagons A7R 5508 et B7R 5499... :P

Image

Image
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Message par trainroco »

S.A.S a écrit :Salut. =)

Super cliché.

Vu ce jour dans le catalogue Marklin 09

T44

http://www.photoshark.org/images/l3i22356.jpg

http://www.photoshark.org/images/1nW22368.jpg

et Rc 3

http://www.photoshark.org/images/jgN22379.jpg

Mais je préfère, moi aussi une Rc 6 de chez Roco avec les wagons A7R 5508 et B7R 5499... :P

http://www.photoshark.org/images/qB322604.jpg

http://www.photoshark.org/images/2vn22618.jpg
Bonsoir,
Sympa la T44. Roco l'avait prévu dans ton catalogue 91/92, mais jamais vu le jour à ma connaissance...
Image
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Pour en revenir aux minéraliers, Uad et confrères... Ames sensibles, détourner les yeux !

Image

Un déraillement dans un tunnel, ça fait mal. C'était en 2005, dans le tunnel de Katterat, mais je n'en suis plus très sûr. Cela peut faire une petite scène à reproduire sur son réseau :lol: (dans le style de ceux qui reproduisent des grottes ou des mines)

RP.
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

Incroyable photo..... :o :o :o :o

Comment une locomotive a pu passer dans ce boyau aussi étroit, il n'y a pas de caténaire ?

Je ne connaissais pas cette photo, pourtant c'est inimagineable le nombre de photo que je peux avoir sur les wagons et les Iores.

On dirai que l'attelage automatique a été pratiquement sectionné/déchiré/coupé net.

Pour dégager ce ( ou ces ) wagon(s) cela a du étre assez difficile, vu l'étroitesse de la galerie.

En tout cas merci pour ce " clin d'oeil ".

=)
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

Bob Pulluard a écrit :Je serais plus tenté par la nouvelle version de la Rc6 que Roco doit sortir cette année : dans la toute dernière livrée noire (réf. 62656).
En photo haute résolution, M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E....

Image

Apparement elle est déjà dispo sur le site Roco pour environ 174 €...

=)
S.A.S
Pacific
Pacific

Message par S.A.S »

Image

Zut, je me suis loupé.....
le_gnome
Sybic
Sybic

Message par le_gnome »

Pour les amoureux des trains du Nord, un catalogue nmj en ligne.

http://shop.nmj.no/UserFiles/File/Katal ... _WS_LQ.pdf
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Ouaip, tu m'as pris de vitesse là... Je viens de consulter le site NMJ, sachant qu'ils devaient poster leur catalogue 2009 aujourd'hui et je l'ai aussitôt chargé (11 Mo... la liaison a intérêt à être bonne et ne pas s'interrompre : ça m'est arrivé et j'ai dû tout recommencer...)

Bref, ça va m'occuper toute la soirée d'éplucher tout ça, quoique... comme je suis leurs annonces/nouveautés de très près je ne pense pas y découvrir de grosses surprises.

Quant à la Rc6 noire, pour autant que je sache elle est toujours (il y a 5 mn encore) "en commande". Le fait que NMJ ou Roco affichent le prix ne veut rien dire. Le prix des rames automotrices NSB type 69 chez NMJ est connu depuis mars 2004 : leur livraison est à présent annoncée pour le 7 septembre 2009, en attendant le prochain glissement. Les cinq locos électriques de type 17 de chez NMJ sont également annoncées, avec leur prix, depuis février 2008 : aucune date de livraison n'est donnée. J'en ai commandé deux et je patiente... Pareil pour Roco quand ils ont annoncé les nouvelles locos électriques NSB de type 16, avec prix, en 2005 : elles sont sorties en 2008. Je commence à avoir l'habitude.

Et des Rc6 noires, il y en aura pour tout le monde. Aucune raison de paniquer. Si tu veux, S.A.S., je te tiens au courant et je te préviens dès qu'elle est dispo.

RP.
Répondre