Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
OK, une petite parcelle d'info que je viens de dénicher sur mon "SLM 2003" (Svenska Lok och Motorvagnar) : les Dm3 sont équipées de l'attelage automatique SA3 (type russe) et les IORE de l'attelage "AAR typ F (SA3)" [citation texto].
Plutôt ambigu à mon avis. AAR, c'est l'Association of American Railroads ; le type F américain n'a rien à voir avec le SA3 russe... Sur les photos (dans ce même ouvrage) les IORE sont de toute évidence équipées d'un attelage russisant (genre SA3) et certainement pas américain (même à mon niveau je suis capable de faire la différence !) Seule explication, comme tu le dis, le "AAR typ F" serait utilisé en interne, entre les deux caisses. Mais ce n'est pas clair du tout dans le SLM. Enquête à poursuivre...
RP.
Plutôt ambigu à mon avis. AAR, c'est l'Association of American Railroads ; le type F américain n'a rien à voir avec le SA3 russe... Sur les photos (dans ce même ouvrage) les IORE sont de toute évidence équipées d'un attelage russisant (genre SA3) et certainement pas américain (même à mon niveau je suis capable de faire la différence !) Seule explication, comme tu le dis, le "AAR typ F" serait utilisé en interne, entre les deux caisses. Mais ce n'est pas clair du tout dans le SLM. Enquête à poursuivre...
RP.
-
- Coucou
- Messages : 7
- Enregistré le : 22 févr. 2009 11:19
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Bonsoir,
Vu qu'une illustration vaut mieux qu'un long discours, voici des photos récentes des différents attelages.
Attelage de Iore (Tête)

Attelage de Iore (Milieu)

Attelage Dm3 (Tête)

Attelages Fad (and Co.)

Attelages F050 (and Co.)

A première vue, les attelages d'extrémité des Iore, Dm3 et Fad semblent identique et compatibles avec ceux des F050 (qui on une excroissance au dessous, c'est elle qui me "chagrine")
L'attelage des demies Iore est complètement différent
Sébastien
Vu qu'une illustration vaut mieux qu'un long discours, voici des photos récentes des différents attelages.
Attelage de Iore (Tête)

Attelage de Iore (Milieu)

Attelage Dm3 (Tête)

Attelages Fad (and Co.)

Attelages F050 (and Co.)

A première vue, les attelages d'extrémité des Iore, Dm3 et Fad semblent identique et compatibles avec ceux des F050 (qui on une excroissance au dessous, c'est elle qui me "chagrine")
L'attelage des demies Iore est complètement différent
Sébastien
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Merci de nous faire partager tes photos.
=)
=)
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
A cause de vos conneries, j'ai ressorti ma IORE et j'ai acheté des tremies (66670 et 45971 et 66285)....
Et j'ai trouvé ca: http://www.tee-usa.com/store/product2178.html
Ca roule devant quoi?
et les T44 JEco (http://www.mjhobby.se/mjhobby/prodlist. ... ode=902759), c'est comment?
Et j'ai trouvé ca: http://www.tee-usa.com/store/product2178.html
Ca roule devant quoi?
et les T44 JEco (http://www.mjhobby.se/mjhobby/prodlist. ... ode=902759), c'est comment?
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
La Rc2 orange de chez Fleischmann
? Ils la font encore ? ou bien ce site US n'a-t-il pas été remis à jour depuis une éternité ? J'ai acheté la mienne au siècle dernier
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Zut & M*** ! Y a des jours, ça foire un peu Internet... Bref, mon message est parti tout seul avant que j'aie terminé ; une première addition s'est évaporée ; celle-ci, j'en sais encore rien...
En fait, tout ce que j'avais à ajouter, à part une émoticône, c'est qu'il suffit de regarder les attelages sur cette machine pour se rendre compte qu'elle n'est plus trè jeune... Entre toutes les Rc3 Märklin et Rc6 Roco (+une Rc7) il devrait bien rester un certain nombre de ces machines dans les vitrines des détaillants...
Pour répondre à ta question : que mettre derrière ? Essentiellement des wagons marchandises époque IV. Si on n'est pas trop puriste on peut la faire passer pour une Rc4 et prolonger jusqu'à l'époque V puisque encore aujourd'hui je crois qu'il reste quelques Rc4 dans cette livrée orange (mais avec "Green Cargo" stencilé dessus en lettres blanches).
Quant aux T44 Jeco, je ne les connais pas et je ne sais donc pas ce qu'elles valent. Je suis plus orienté vers la Norvège (où circulent couramment les Rc2-Rc6 toutes livrées mais beaucoup plus rarement les T44). A noter que la MTAB/MTAS possède deux T44 (une en rouge, une en bleu, no. 5 et 6) mais je n'en connais pas de reproduction en HO.
RP.
En fait, tout ce que j'avais à ajouter, à part une émoticône, c'est qu'il suffit de regarder les attelages sur cette machine pour se rendre compte qu'elle n'est plus trè jeune... Entre toutes les Rc3 Märklin et Rc6 Roco (+une Rc7) il devrait bien rester un certain nombre de ces machines dans les vitrines des détaillants...
Pour répondre à ta question : que mettre derrière ? Essentiellement des wagons marchandises époque IV. Si on n'est pas trop puriste on peut la faire passer pour une Rc4 et prolonger jusqu'à l'époque V puisque encore aujourd'hui je crois qu'il reste quelques Rc4 dans cette livrée orange (mais avec "Green Cargo" stencilé dessus en lettres blanches).
Quant aux T44 Jeco, je ne les connais pas et je ne sais donc pas ce qu'elles valent. Je suis plus orienté vers la Norvège (où circulent couramment les Rc2-Rc6 toutes livrées mais beaucoup plus rarement les T44). A noter que la MTAB/MTAS possède deux T44 (une en rouge, une en bleu, no. 5 et 6) mais je n'en connais pas de reproduction en HO.
RP.
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Magnifique !! une T44 annoncé...... 
Merci pour le lien le gnome, si Marklin ne sort pas la sienne, je sais ou me rattrapper. =)
Merci pour le lien le gnome, si Marklin ne sort pas la sienne, je sais ou me rattrapper. =)
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
ouh là !!! que de belles choses à venir !!!! fabuleux catalogue et en plus, un X2000 !!!le_gnome a écrit :merci beaucoup Bob!
Le catalogue JEco: http://www.mjhobby.se/produkter/katalog ... s/Jeco.pdf
concernant la qualité de reproduction , le détaillage et éventuellement les tarifs , à quel niveau se place Jeco
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Je n'ai pas pu m'empecher/résister de la mettre. =)
La seule photo à ce jour que je possède.
Une T44 tractant des wagons minéraliers Uad & Uadp.
Modèle qui devrait bien un jour ou l'autre finir dans ma vitrine... à l'echelle 1/87, bien sûr !!

=)
La seule photo à ce jour que je possède.
Une T44 tractant des wagons minéraliers Uad & Uadp.
Modèle qui devrait bien un jour ou l'autre finir dans ma vitrine... à l'echelle 1/87, bien sûr !!

=)
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Ca fait combien de Kw une T44? La rame est vide je suppose... Sinon, nos 72000 vont plutot pâlir!S.A.S a écrit :Je n'ai pas pu m'empecher/résister de la mettre. =)
La seule photo à ce jour que je possède.
Une T44 tractant des wagons minéraliers Uad & Uadp.
Modèle qui devrait bien un jour ou l'autre finir dans ma vitrine... à l'echelle 1/87, bien sûr !!
http://www.photoshark.org/images/Q8H42818.jpg
=)
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Une T44 possède une puissance de 1235 kW (moteur EMD 12-645E) avec 220 kN de traction au démarrage. Le poids est en principe de 76 tonnes mais les deux exemplaires MTAS sont lestés et pèsent 88 tonnes chacune pour augmenter leur adhésion. La photo de S.A.S., prise en gare voyageurs de Narvik, montre un train qui semble bien remonter du port et donc une rame vide (à moins que la T44 soit en pousse, decendant vers le faisceau portuaire, mais ça m'étonnerait beaucoup).
Dernière petite info : les T44 ont été construites de 1968 à 1987. Je n'ai pas de date plus précise pour les deux MTAS. La no. 5 est l'ex 283 des SJ et la no. 6 est l'ex Di 7.634 des NSB / ex 276 des SJ.
Ce sera tout pour aujourd'hui... A part que je pars la semaine prochaine pour quelques jours à Stockholm. J'essayerai de rapporter quelques photos (de T44 et autres, des Rc6 en particulier, mes préférées. A propos, il semblerait que la nouvelle Rc6 noire prévue chez Roco soit la 1420 ; si c'est vrai c'est triste et idiot puisque Roco l'a déjà sortie en livrée bleu foncé en 2003 et je l'ai déjà
avec la 1421 dans la même livrée et transformée à l'époque en Rc7 - redevenue Rc6 depuis).
RP.
Dernière petite info : les T44 ont été construites de 1968 à 1987. Je n'ai pas de date plus précise pour les deux MTAS. La no. 5 est l'ex 283 des SJ et la no. 6 est l'ex Di 7.634 des NSB / ex 276 des SJ.
Ce sera tout pour aujourd'hui... A part que je pars la semaine prochaine pour quelques jours à Stockholm. J'essayerai de rapporter quelques photos (de T44 et autres, des Rc6 en particulier, mes préférées. A propos, il semblerait que la nouvelle Rc6 noire prévue chez Roco soit la 1420 ; si c'est vrai c'est triste et idiot puisque Roco l'a déjà sortie en livrée bleu foncé en 2003 et je l'ai déjà
RP.
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Salut
Ben j'ai hate de voir tes photos. =)
En espérant qu'un jour, que je puisse découvrir ce fameux et fantastique pays, au pays des blondes au yeux bleu, des bières, du fer, du bois et ou le soleil ne se couche jamais l'été, et que l’hiver n’est que la nuit sans fin.


Sur ceux, ça vos bien un bon whi**** !
=)
Ben j'ai hate de voir tes photos. =)
En espérant qu'un jour, que je puisse découvrir ce fameux et fantastique pays, au pays des blondes au yeux bleu, des bières, du fer, du bois et ou le soleil ne se couche jamais l'été, et que l’hiver n’est que la nuit sans fin.


Sur ceux, ça vos bien un bon whi**** !
=)
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Re Bob Pulluard
Un truc me passe par la tête.
Je ne sais pas ou tu vas pendant tes vacance en Suède, mais à Stockholm, il dois y avoir des magazins de train miniature et peut-être même des T44 en DCC.
Miam miam..
=)
Un truc me passe par la tête.
Je ne sais pas ou tu vas pendant tes vacance en Suède, mais à Stockholm, il dois y avoir des magazins de train miniature et peut-être même des T44 en DCC.
Miam miam..
=)
-
- Nez cassé
- Messages : 795
- Enregistré le : 21 mai 2008 18:22
Roco : Wagon minéraliers de la LKAB
Je passe quelques jours à Stockholm, effectivement, mais je ne sais pas si j'aurai bien le temps de faire les magasins de train miniature. D'autant plus que :
a) ma tendre épouse sera avec moi et ce n'est pas le genre de boutique qu'elle affectionne tout particulièrement (mais si elle m'entraîne dans des magasins de fringues, alors là, évidemment, je n'aurai plus le moindre scrupule...)
b) je suis plutôt versé dans le norvégien et le matériel suédois ne m'intéresse que dans la mesure où on le voit rouler sur les rails norvégiens. Une T44, après tout, pourquoi pas ? on en voit bien, des Green Cargo notamment, pas autant que des Rc3 ou Rc6, mais quelques unes quand même.
c) il y a déjà trop de matos pour tout mettre sur mon réseau. Laisser des locos dans leur boîte, ça me fend le coeur. Et j'ai encore 4 locos en commande, 3 norvégiennes et une suédoise (la Rc6 en livrée noire de chez Roco) qui devraient sortir incessamment sous peu (l'une d'elles depuis plus de 5 ans maintenant... !)
Mais bien sûr, une fois sur place,... si l'occasion se présente,... le tentation est parfois trop forte, n'est-ce pas ? Nous verrons bien !
RP.
a) ma tendre épouse sera avec moi et ce n'est pas le genre de boutique qu'elle affectionne tout particulièrement (mais si elle m'entraîne dans des magasins de fringues, alors là, évidemment, je n'aurai plus le moindre scrupule...)
b) je suis plutôt versé dans le norvégien et le matériel suédois ne m'intéresse que dans la mesure où on le voit rouler sur les rails norvégiens. Une T44, après tout, pourquoi pas ? on en voit bien, des Green Cargo notamment, pas autant que des Rc3 ou Rc6, mais quelques unes quand même.
c) il y a déjà trop de matos pour tout mettre sur mon réseau. Laisser des locos dans leur boîte, ça me fend le coeur. Et j'ai encore 4 locos en commande, 3 norvégiennes et une suédoise (la Rc6 en livrée noire de chez Roco) qui devraient sortir incessamment sous peu (l'une d'elles depuis plus de 5 ans maintenant... !)
Mais bien sûr, une fois sur place,... si l'occasion se présente,... le tentation est parfois trop forte, n'est-ce pas ? Nous verrons bien !
RP.