13ème Salon du Train Miniature d\'Orléans

Discussions diverses sur le modélisme ferroviaire.

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

Tibrus
Modérateur
Modérateur
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0

Re: 13ème Salon du Train Miniature d\'Orléans

Message par Tibrus »

Hello,

Voici ce que l\'on vient de me faire passer en lien

http://youtu.be/q9fYdri6Jpg

http://youtu.be/Jab7BD5DK2k

http://youtu.be/yZvBVFgBriM

Sur celle qui suit à 4\'09, on commence à voir ma petite personne :)
Yes je vais être célèbre, je suis le troisième en partant de la gauche

http://youtu.be/CNu-29X8avo
CFE
Crocodile
Crocodile

Message par CFE »

Voila, désormais célèbre :) et appliqué le gars. Ca rigole pas quant il y à un record à battre.
Tibrus
Modérateur
Modérateur

Message par Tibrus »

Je confirme cela ne rigolait pas
Sous les ordres de jmarc69 du forum du N, il fallait rapidement libérer les céréaliers tout en faisant attention
Et ainsi libérer le réseau pour les autres rames qui allaient partir et satisfaire le public présent

De plus c\'est du N et j\'ai pas du tout mais pas du tout l\'habitude d\'avoir des céréaliers aussi petits dans mes mains :)
CFE
Crocodile
Crocodile

Message par CFE »

C\'est vrai que quand on est habitué au HO, le N est est tout petit petit.
Ce qui est génial avec cette échelle qu\'est qu\'elle arrive à mon avis à maturité, beaucoup de modèles dispos et bien détaillés maintenant. Ca à bien pris de l\'ampleur ces dernières années. En plus, des prix très raisonnables dans les occases. :)

En plus on peut faire dans un espace raisonnable des compos époustouflantes. De quoi avoir une petite idée derrière la tête pour un futur réseau...
Pour le moment mon matériel à cette échelle se résume à une 230F Fleischmann. En attendant...

Et toi, tu y as songé une fois ou tu y pense \"tous les matins en te rasant\" comme on dis?
Tibrus
Modérateur
Modérateur

Message par Tibrus »

Je ne dis rien car sinon j\'ai pas fini de me faire charrier par les Nistes :) :) :)

Mais je me suis posé la question de savoir si je passais à cette échelle.
Par contre, revendre tout ce que je possède, la j\'ai pas envie. Donc je vais rester au H0 et essayer de réaliser on réseau à moi avec ce que j\'ai envie de voir dessus.

Mais c\'est vrai que sur un réseau de 2m voir une rame d\'une vingtaine de céréaliers ....................................................;
CFE
Crocodile
Crocodile

Message par CFE »

Pareil pour moi, je ne revendrai pas ce que j\'ai pour changer d\'échelle mais un deuxième petit réseau \"étagère\" en N pour essayer, l\'idée me taraude...
A voir une fois que le réseau HO sera achevé, dans quelques années. ;)
Tibrus
Modérateur
Modérateur

Message par Tibrus »

Alors si vous voyez la photo suivante, c\'est bien moi, c\'est bien du N dans le plateau, mais je ne me suis pas converti à cette échelle :) :)
. Image
Fichiers joints
JP__Orlans.jpg
JP__Orlans.jpg (36.58 Kio) Vu 5317 fois
CFE
Crocodile
Crocodile

Message par CFE »

Pris sur le fait, il les achète par 20 les wagons échelle N.

Mais pourquoi tant de \"N\" :laugh: :laugh: :laugh:
Tibrus
Modérateur
Modérateur

Message par Tibrus »

Naan j\'ai pris la pose, elle vaut de l\'or celle-ci
Comme une autre que j\'attends mais je sais plus qui l\'a prise :(
rako25
CC 7107
CC 7107

Message par rako25 »

Bonsoir,

Quand je me suis remis au train il y a 2 ans je me suis moi aussi posé la question continuer en HO (avec mon vieux matériel) ou démarrer avec du N.
J\'ai choisi le HO mais je suis quand même intéressé par le N, à suivre..........

Roger
Muscari
Moustache
Moustache
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Message par Muscari »

Bonsoir Roger

J\'ai un copain qui pratique aussi le Ho et qui me racontais cette semaine que pour faire plaisir à un commerçant de son village il bosse en ce moment pour lui faire un mini-réseau (donc fonctionnel et pas un simple diorama) en N pour sa vitrine de Noël.

Il m\'a avoué que franchement il peinait pour ne pas dire qu\'il se faisait ..... :(
Il n\'a plus 20 ans lui non plus.

C\'est sûr que aujourd\'hui il y a des très belles choses en N mais nos yeux et notre dextérité n\'évoluent pas dans le même sens :(

Je crois que c\'est un truc à prendre en compte ;)

Chris
Christian Membre AMFC-Orléans
Didier COUNASSE
Divine
Divine

Message par Didier COUNASSE »

Roger, CFE, ....

dans ma jeunesse (et c\'est il y a +- 25 ans), j\'ai eu le privilège de manipuler un réseau en N d\'une marque bien connue commençant par la lettre M et apparternant au petit ami de ma soeur à l\'époque.

J\'avais trouvé super chouette son réseau au vu de la pièce où son diorama était et surtout le petit décor fait par son père. :woohoo:

J\'ai hésité plus tard mais je trouve beaucoup plus beau le HO. ;)

Alors N ou HO ? Question de gout, de place, de budget et cie....

Ditch
Le modélisme est un art - :smilie:
Muscari
Moustache
Moustache
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Message par Muscari »

Je pense que pour beaucoup de ceux qui ont choisi le N, en général le critère principal et déterminant est la question de place disponible.

La question du coût et du budget c\'est sûr que c\'est un vaste débat où il est difficile de s\'engager et de trouver un terrain d\'entente, par rapport au HO je veux dire.

Que ce soit en N ou HO tout dépend aussi de savoir dans quelle marque et quelle gamme on va taper donc difficile de comparer les deux échelles d\'un point de vue coût.

A rajouter à cela, il faut voir quelle est l\'ampleur et le thème du projet prévu donc la voie, le matériel moteur et tracté etc.

Je n\'intègre pas la dedans le décor de base (flocage, peinture etc... hors bâtiments en tous genres et ouvrages d\'art), l\'électricité, l\'électronique, le digital (hormis les décodeurs c\'est vrai), l\'informatique etc... ce sont des choses qui n\'ont pas d\'échelle (quoique effectivement le décor......)

Si à l\'inverse on prend le cas du O où là c\'est sur que c\'est superbe, côté place ca peut devenir problématique pour pas mal de modélistes et là par contre, le porte-monnaie va commencer à \"couiner\" un petit peu. Par contre c\'est certain que c\'est \"à l\'aise\" côté détaillage.

Par rapport au HO, La Palice et le Morop confirmeront :) , le N est (quasi) 2 fois plus petit et j\'y faisais allusion, nos yeux, nos doigts et nos capacités ne vont pas en s’améliorant 2 fois plus. ;)

Je vois le HO comme un bon compromis entre le N et le O, le HO permettant un détaillage de belle qualité et avec l\'âge de bosser dans de bonnes conditions, la place dispo pouvant certes poser problème. :(

Les échelles N ou HO sont aussi valables l\'une que l\'autre, je ne sais pas si l\'une est plus belle que l\'autre, vu la qualité des produits qui sortent dans ces deux échelles aujourd\'hui, tout est relatif. ;)

Tibrus ne me démentira pas, il y a de belles choses en N (Orléans) mais paradoxalement eux, ils leur fallait de la place........ :lol:

Voilà, ce n\'est que mon avis et l\'essentiel c\'est de se faire plaisir en N ou en HO ;)

Chris
Christian Membre AMFC-Orléans
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé

Message par Bob Pulluard »

Il y a aussi le TT et le S si les pointures N - HO - O ne conviennent pas...

Bob P
Répondre