Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Tiens plus de news depuis, mort vidé de son sang :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
beau travail.
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Le modélisme est un art - 
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Pas bête cette solution de la cornière métallique pour éviter que la planche ne vrille. Merci Tibrus, je note l\'astuce.
Didier
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Didier COUNASSE écrit:

Tu parles pour toi là :laugh: calme plat du coté de la BelgiqueTiens plus de news depuis, mort vidé de son sang :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
beau travail.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
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Apollinaire
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
DS68 écrit:

C\'est surtout que sur 2m50 le bois il se pliePas bête cette solution de la cornière métallique pour éviter que la planche ne vrille. Merci Tibrus, je note l\'astuce.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Moi je mettais en général un tasseau en dessous, mais tu pouvais être certain qu\'à un moment donné il me fallait un aiguillage. Lors de la mise en place du moteur sous table, tailler dans ce tasseau ne fut pas évident. Ton système permet de laisser la partie centrale de la plateforme de voie libre. Ce qui n\'est pas pour me déplaire. 
Didier
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
C\'est un argument qui se tient effectivement
Perso a cette endroit je n\'aurais pas de moteur.
Juste deux voies parallèles
Bon aller decoupe d\'un premier plateau et mise en place.... Je vous laisse
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
De retour de la bourse d\'Albens, j\'ai procédé à la poursuite de cette partie du réseau avec la découpe de la première planche. Puis dans la foulée à la fixation de la rampe

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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Et une vue rapprochée des deux jonctions haute et basse de la rampe
D\'un coté ayant des cornières proches, j\'ai pu ajuster en vissant des boulons, de l\'autre il a fallu que je mette mes petits morceaux de bois.

Les deux poids sont la pour donner la forme afin de faciliter le vissage et le collage.

D\'un coté ayant des cornières proches, j\'ai pu ajuster en vissant des boulons, de l\'autre il a fallu que je mette mes petits morceaux de bois.
Les deux poids sont la pour donner la forme afin de faciliter le vissage et le collage.
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Cela avance bien. Bon courage.
Euh ...Ta pente sur 2.50 m c\'est quel dénivelé? :side:
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Entre le moment ou cela commence à monter avant le début de la rampe et comme cela fini après la rampe, je dois monter en gros de 10cm sur 3m. Du coup un bon 3% tout de même
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Trouvé sur le net: \"II est généralement admis qu\'en rampe l\'accroissement de résistance du train, dû à la pesanteur, est proportionnel à la déclivité, et a pour valeur pratique un kilo par tonne et par millimètre de déclivité\". soit 1 pour mille et par millimètre pour la force de traction. . Je ne sais pas si c\'est bon en HO. J\'ai lu qu\'en rampe de 2.5cm /m et en courbe inférieure à 700 mm, un train de 10 voitures passe à 5. Pour ma part, avec 20/000, j\'ai constaté avec ma 141R Jouef Champagnole 9 voitures au lieu de 14. 
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Nous verrons bien 
Je pense que les machines 75009, class77 ou 66 cela ne leur posera pas de problème. Les autres auront moins de wagons c\'est tout :P
Je pense que les machines 75009, class77 ou 66 cela ne leur posera pas de problème. Les autres auront moins de wagons c\'est tout :P
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
La mise en place des voies va arriver rapidement
Le temps de découper la planche du devant car même s\'il fait froid dehors il fait beau. Donc 2m50 a couper c\'est plus simple dehors
Le temps de découper la planche du devant car même s\'il fait froid dehors il fait beau. Donc 2m50 a couper c\'est plus simple dehors
Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
L\'ennemie c\'est la sciure de bois à l\'intérieur d\'une pièce. Même un vulgaire perçage pour les moteurs d\'aiguillage c\'est fou, il faut jouer de l\'aspirateur. Alors si pour le gros on peut faire l\'extérieur même à 10°... B)
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Re: Le RFT : Réseau Ferroviaire de la Tour
Reprise de la courbe pour le virage
Application du liège dans la montée
Et on poursuit pour poser les rails

Seul truc c\'est que je n\'ai pas mesuré la longueur sous la planche de droite pour renseigner cela dans TC. Il va falloir se contorsionner un peu pour le faire maintenant
Application du liège dans la montée
Et on poursuit pour poser les rails
Seul truc c\'est que je n\'ai pas mesuré la longueur sous la planche de droite pour renseigner cela dans TC. Il va falloir se contorsionner un peu pour le faire maintenant
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