France-Train?
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
France-Train?
Archives de l'ancien forum
France-Train?
Bonjour,
Que pensez-vous du materiel FRANCE-TRAIN? Avec l'arrivée des OCEM, DEV et MU de firmes récentes, croyez-vous que cette marque est définitivement enterrée ?
Merci pour vos témoignages.
Que pensez-vous du materiel FRANCE-TRAIN? Avec l'arrivée des OCEM, DEV et MU de firmes récentes, croyez-vous que cette marque est définitivement enterrée ?
Merci pour vos témoignages.
France-Train?
Elle est enterrée du fait qu'elle a disparu. Certains moules, dont les OCEM, ont été récupérés par Jouef Champagnole. Que sont-ils devenus ? Aucune annonce de remise en fabrication par HJ. Les modèles FRANCE-TRAIN étaient au top pour l'époque et vont devenir obsolètes si on les compare aux modèles actuels en particulier avec les Mistral de LSM. Les OCEM LSM devraient présenter un excellent niveau de détails et gravure... Wait and see.....magelan1 a écrit :Bonjour,
Que pensez-vous du materiel FRANCE-TRAIN? Avec l'arrivée des OCEM, DEV et MU de firmes récentes, croyez-vous que cette marque est définitivement enterrée ?
Merci pour vos témoignages.
France-Train?
Les moules France-Train ont été entreposés non graissés et sans précautions dans un hangar pas étanche. Ils ont pris l'eau et sont pratiquement tous morts.
France-Train?
CQFD : France-Train mort et enterré...!H59 a écrit :Les moules France-Train ont été entreposés non graissés et sans précautions dans un hangar pas étanche. Ils ont pris l'eau et sont pratiquement tous morts.
France-Train?
FRANCE TRAIN , c'etait le top des annees 70 ils ne soutiennent pas la comparaison avec les modeles actuels , gravure , detaillage, deco, elongation etc mais ils ont l'immense avantage d'exister , ce qui n'est pas encore le cas des lsm et de toute maniere il y a des tonnes de references et de decorations non prevues par ls
ps les modeles jouef ne sont pas les memes references que les ft , sauf la mixte longue d'origine ft , puis tram mais elle est pas resortie actuellement
ps les modeles jouef ne sont pas les memes references que les ft , sauf la mixte longue d'origine ft , puis tram mais elle est pas resortie actuellement
France-Train?
J'ai bien connu a la fin des années 80, Nadia Millet et Pierre Rafin qui comptaient parmi les membres fondateurs de cette entreprise "France Trains".
A l'epoque France Trains avait deja disparu depuis pas mal de temps, les moules aussi (apres un bref passage chez Tram puis Jouef) et il ne restait plus de cette glorieuse epoque que quelques catalogues de la marque qui m'ont fait pas mal rever (OCEM mais aussi voitures lits).
Ils geraient alors la boutique l'Aiguilleur (elle aussi disparue) a Paris.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des nouvelles d'eux car j'ai gardé d'excellents souvenirs de leur gentillesse et hospitalité (a Paris comme a Pommeuse) ?
A l'epoque France Trains avait deja disparu depuis pas mal de temps, les moules aussi (apres un bref passage chez Tram puis Jouef) et il ne restait plus de cette glorieuse epoque que quelques catalogues de la marque qui m'ont fait pas mal rever (OCEM mais aussi voitures lits).
Ils geraient alors la boutique l'Aiguilleur (elle aussi disparue) a Paris.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des nouvelles d'eux car j'ai gardé d'excellents souvenirs de leur gentillesse et hospitalité (a Paris comme a Pommeuse) ?
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
France-Train?
Certains moules (voitures à portières Nord ou Est) ont été exploités par Jouef au milieu des Années 80. Il n'ont pas resisité et il n'y a donc pas eu de production de ce matériel dont les photos figuraient dans le catalogue Jouef de l'époque comme nouveauté (clichés des reproductions France-Trains).
-
- Biquette
- Messages : 77
- Enregistré le : 22 mai 2008 15:38
France-Train?
Les voitures France Trains se trouvent de temps à autres sur e-Bay, et se négocient à des prix à mon avis très corrects: entre 30 et 40 Euros pour les marquages SNCF, nettement plus pour les marquages anciens réseaux. Ce que je me suis toujours demandé sans jamais rien faire, c'est s'il fallait les conserver en l'état comme modèles de collection, ou s'il valait mieux les mettre au goût du jour (élongation, eclairage, etc).
France-Train?
humm tu tapes moulin du gue plat sur google et .....JYLG a écrit :J'ai bien connu a la fin des années 80, Nadia Millet et Pierre Rafin qui comptaient parmi les membres fondateurs de cette entreprise "France Trains".
A l'epoque France Trains avait deja disparu depuis pas mal de temps, les moules aussi (apres un bref passage chez Tram puis Jouef) et il ne restait plus de cette glorieuse epoque que quelques catalogues de la marque qui m'ont fait pas mal rever (OCEM mais aussi voitures lits).
Ils geraient alors la boutique l'Aiguilleur (elle aussi disparue) a Paris.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des nouvelles d'eux car j'ai gardé d'excellents souvenirs de leur gentillesse et hospitalité (a Paris comme a Pommeuse) ?
France-Train?
je me suis jamais posé la question , si la technique permet des ameliorations on ameliore, c'est quand meme pas des objets d'art et ça se revendra pas plus cher que l'achat (encore moins quand les remplaçants seront là ) et tant pis pour les collectionneurs maniaco pointilleux mais les boucles france train et les soufflets monstrueux non merciours du luberon a écrit :Les voitures France Trains se trouvent de temps à autres sur e-Bay, et se négocient à des prix à mon avis très corrects: entre 30 et 40 Euros pour les marquages SNCF, nettement plus pour les marquages anciens réseaux. Ce que je me suis toujours demandé sans jamais rien faire, c'est s'il fallait les conserver en l'état comme modèles de collection, ou s'il valait mieux les mettre au goût du jour (élongation, eclairage, etc).
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
France-Train?
Ce n'est plus du train mais de l'arrière-trainjihef a écrit :humm tu tapes moulin du gue plat sur google et .....JYLG a écrit :J'ai bien connu a la fin des années 80, Nadia Millet et Pierre Rafin qui comptaient parmi les membres fondateurs de cette entreprise "France Trains".
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des nouvelles d'eux car j'ai gardé d'excellents souvenirs de leur gentillesse et hospitalité (a Paris comme a Pommeuse) ?
Par contre, les lieux sont repris à l'inventaire du patrimoine remarquable de la molinologie.
Je me demande s'ils font "portes ouvertes" lors des Journées du patrimoine (ou des portes ouvertes entreprises).
-
- Moustache
- Messages : 300
- Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00
France-Train?
Ces modèles étaient très beaux pour l'époque mais roulaient très mal. Les bogies solidaires des attelages combinés à des caisses lestées donnaient du travail à l'exploitant en sautant des rails à la moindre occasion. Je crains même qu'ils arrivaient à dérailler sans autre raison que de perturber la marche du réseau.
France-Train?
c'est bien pour ça que la premiere chose a faire pour arriver a tourner correctement avec ces voitures est de leur mettre un attelage a elongation ( type symoba par exemple a condition de ne pas descendre en dessous de 600 de rayon) pour rendre le bogie independant une petite verification de roues ( voile) un graissagede la pointe d'essieu, et ça roule correctementJean CUYNET a écrit :Ces modèles étaient très beaux pour l'époque mais roulaient très mal. Les bogies solidaires des attelages combinés à des caisses lestées donnaient du travail à l'exploitant en sautant des rails à la moindre occasion. Je crains même qu'ils arrivaient à dérailler sans autre raison que de perturber la marche du réseau.
attention chez france train aussi il y a eu des ameliorations constantes et deux modeles que vous achetez d'occase peuvent etre tres differents ,allant de la vis traversant la voiture pour accrocher le toit afin de fixer le bogie ( vraiment pas terrible a acheter pas cher) aux derniers modeles de bogie encliquete façon roco ,avec tampon a ressort et un emplacement prevu pour une elongation variable qui n'est jamais venue ( a ma connaissance)
France-Train?
Monsieur Raffin n'habite plus au moulin, il vit à Coulommiers, j'ai eu l'occasion de le croiser il a six mois environ.