Ae 8/14 TRIX

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus

filipi
Pacific
Pacific

Ae 8/14 TRIX

Message par filipi »

Archives de l'ancien forum
trainroco
Danseuse
Danseuse
Epoque(s) : De I à VI
Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
Echelle(s) pratiquée(s) : HO

Ae 8/14 TRIX

Message par trainroco »

Bonjour,
Savez-vous quand et combien de temps ce modèle a existé avec cette couleur ???

MERCI !

Image
Predator
Sybic
Sybic

Ae 8/14 TRIX

Message par Predator »

Je ne sais pas....Mais en tous les cas c'est trés beau. Ca vaut combien une machine comme ça? merci.
trainroco
Danseuse
Danseuse

Ae 8/14 TRIX

Message par trainroco »

Predator a écrit :Je ne sais pas....Mais en tous les cas c'est trés beau. Ca vaut combien une machine comme ça? merci.
Et bien... 220 Euros chez Mueller Versand en ce moment... prix normal 479 Euros...
jihef
Divine
Divine

Ae 8/14 TRIX

Message par jihef »

aaaaaahhh!!!!!! faut jamais dire des trucs comme ça a fabio, je sens que ça va trainer au club dans pas longtemps,ceci dit c'est vrai quelle est sympa celle là!
gimli
CC 7107
CC 7107

Ae 8/14 TRIX

Message par gimli »

Une chose est sûre: elle est restée dans cette livrée jusqu'a ce qu'elle soit repeinte.
gurtnellen
Coucou
Coucou

Ae 8/14 TRIX

Message par gurtnellen »

Bonsoir,

Ae 8/14 des SBB-CFF. Histoire plutôt compliquée.
Livret vert-clair de 1953-61 avant et après vert "normal SBB-grün".

A+
G.
Patrice
Modérateur
Modérateur

Ae 8/14 TRIX

Message par Patrice »

Je ne crois pas que cette livrée ait duré bien longtemps, mais je n'en n'ai pas la preuve...
Elle a commencé sa carrière en vert foncé, puis, cette livrée a été appliquée, je pense, en même temps que la livrée vert clair de la 11852 (celle de Luzern) et au même moment que les essais de couleurs sur les Re 4/4 I avec jalousies modifiées(bleu foncé, vert clair...)

A+
IVAX
Sybic
Sybic

Ae 8/14 TRIX

Message par IVAX »

trainroco a écrit :Bonjour,

MERCI !

[url]http://images4.hiboox.com/images/3808/f33ed62c219fd3d062ec7087f8694eb0.jpg[/url]
La seule chose que je puis confirmer : en regard de sa longévité , peu de temps !
Quelques années au plus tout comme pour ses consoeurs modifiées .

Seule chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas une livrée d'époque IV ( ni sa configuration de toiture propre à l'époque IV), . Je ne puis en dire plus " à coup sûr". Pour cela il me faudrait faire une recherche dans la doc que j'ai pu amasser sur les locomotives Suisses .
Mais cette couleur , c'est aussi ce qui fait son charme , c'est - à ma connaissance - la seule référence reproduisant cette livrée pour ce type d'AE 8/14 .
Tout dépend de votre démarche .
A mon gôut ( point de vue visuel/esthetique) cette machine ne dépaillerait pas sur un réseau d'époque III couvrant la fin des années 40 jusqu'au début des années 60 , tant le materiel roulant sur cette période est sensiblement le même , les évolutions CFF étant un peu à part , comparées aux grandes étapes marquant les autres chemins de fer Européens . Et puis quand on traite un sujet aussi composite , d'une telle hétérogénéité que sont "les réseaux ferrés et leur environnement" il est bon de remarquer qu'il y a toujours eu une période d'entrecroisement entre deux étapes . Aucun changement ne se produit du jour au lendemain.
Bien sûr , il en ira autrement si vous partez d'un postulat couvrant une année précise ( ou période précise) dans le but d'une reconstitution historique en miniature impliquant une profonde recherche sur les éléments constitutifs du réseau .
IVAX
Sybic
Sybic

Ae 8/14 TRIX

Message par IVAX »

gurtnellen a écrit :Bonsoir,

A+
G.
Interessant .

Je suis surpris . Je ne voyais pas cette livrée durer autant . ( J'imaginais 3/4 ans au plus en tant que livrée test ).
IVAX
Sybic
Sybic

Ae 8/14 TRIX

Message par IVAX »

trainroco a écrit :
Predator a écrit :Je ne sais pas....Mais en tous les cas c'est trés beau. Ca vaut combien une machine comme ça? merci.
Et bien... 220 Euros chez Mueller Versand en ce moment... prix normal 479 Euros...
A ce prix : aucune hésitation !
Modèle à double morisation SDS . Souplesse , puissance et consommation d'oiseau .
trainroco
Danseuse
Danseuse

Ae 8/14 TRIX

Message par trainroco »

IVAX a écrit :
trainroco a écrit :Bonjour,

MERCI !

[url]http://images4.hiboox.com/images/3808/f33ed62c219fd3d062ec7087f8694eb0.jpg[/url]
La seule chose que je puis confirmer : en regard de sa longévité , peu de temps !
Quelques années au plus tout comme pour ses consoeurs modifiées .

Seule chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas une livrée d'époque IV ( ni sa configuration de toiture propre à l'époque IV), . Je ne puis en dire plus " à coup sûr". Pour cela il me faudrait faire une recherche dans la doc que j'ai pu amasser sur les locomotives Suisses .
Mais cette couleur , c'est aussi ce qui fait son charme , c'est - à ma connaissance - la seule référence reproduisant cette livrée pour ce type d'AE 8/14 .
Tout dépend de votre démarche .
A mon gôut ( point de vue visuel/esthetique) cette machine ne dépaillerait pas sur un réseau d'époque III couvrant la fin des années 40 jusqu'au début des années 60 , tant le materiel roulant sur cette période est sensiblement le même , les évolutions CFF étant un peu à part , comparées aux grandes étapes marquant les autres chemins de fer Européens . Et puis quand on traite un sujet aussi composite , d'une telle hétérogénéité que sont "les réseaux ferrés et leur environnement" il est bon de remarquer qu'il y a toujours eu une période d'entrecroisement entre deux étapes . Aucun changement ne se produit du jour au lendemain.
Bien sûr , il en ira autrement si vous partez d'un postulat couvrant une année précise ( ou période précise) dans le but d'une reconstitution historique en miniature impliquant une profonde recherche sur les éléments constitutifs du réseau .
Bonsoir IVAX et merci des infos. La période annoncée sur le catalogue Trix ets bien l'époque III
trainroco
Danseuse
Danseuse

Ae 8/14 TRIX

Message par trainroco »

IVAX a écrit :
trainroco a écrit :
A ce prix : aucune hésitation !
Modèle à double morisation SDS . Souplesse , puissance et consommation d'oiseau .
J'ai pas hésité ! la commande est faite !!!
trainroco
Danseuse
Danseuse

Ae 8/14 TRIX

Message par trainroco »

gurtnellen a écrit :Bonsoir,

A+
G.
MERCI ! 8 ans c'est pas mal déjà...
trainroco
Danseuse
Danseuse

Ae 8/14 TRIX

Message par trainroco »

Répondre