Ae 8/14 TRIX
Modérateurs : Patrice, Arnaud Guyon, Philippe Cousyn, Tibrus
Ae 8/14 TRIX
Archives de l'ancien forum
Ae 8/14 TRIX
Je ne sais pas....Mais en tous les cas c'est trés beau. Ca vaut combien une machine comme ça? merci.
-
- Danseuse
- Epoque(s) : De I à VI
- Région(s) pratiquée(s) : Tous pays Européens
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Ae 8/14 TRIX
Et bien... 220 Euros chez Mueller Versand en ce moment... prix normal 479 Euros...Predator a écrit :Je ne sais pas....Mais en tous les cas c'est trés beau. Ca vaut combien une machine comme ça? merci.
Ae 8/14 TRIX
aaaaaahhh!!!!!! faut jamais dire des trucs comme ça a fabio, je sens que ça va trainer au club dans pas longtemps,ceci dit c'est vrai quelle est sympa celle là!
Ae 8/14 TRIX
Une chose est sûre: elle est restée dans cette livrée jusqu'a ce qu'elle soit repeinte.
-
- Coucou
Ae 8/14 TRIX
Bonsoir,
Ae 8/14 des SBB-CFF. Histoire plutôt compliquée.
Livret vert-clair de 1953-61 avant et après vert "normal SBB-grün".
A+
G.
A+
G.
Ae 8/14 TRIX
Je ne crois pas que cette livrée ait duré bien longtemps, mais je n'en n'ai pas la preuve...
Elle a commencé sa carrière en vert foncé, puis, cette livrée a été appliquée, je pense, en même temps que la livrée vert clair de la 11852 (celle de Luzern) et au même moment que les essais de couleurs sur les Re 4/4 I avec jalousies modifiées(bleu foncé, vert clair...)
A+
Elle a commencé sa carrière en vert foncé, puis, cette livrée a été appliquée, je pense, en même temps que la livrée vert clair de la 11852 (celle de Luzern) et au même moment que les essais de couleurs sur les Re 4/4 I avec jalousies modifiées(bleu foncé, vert clair...)
A+
Ae 8/14 TRIX
La seule chose que je puis confirmer : en regard de sa longévité , peu de temps !trainroco a écrit :Bonjour,
Savez-vous quand et combien de temps ce modèle a existé avec cette couleur
MERCI !
[url]http://images4.hiboox.com/images/3808/f33ed62c219fd3d062ec7087f8694eb0.jpg[/url]
Quelques années au plus tout comme pour ses consoeurs modifiées .
Seule chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas une livrée d'époque IV ( ni sa configuration de toiture propre à l'époque IV), . Je ne puis en dire plus " à coup sûr". Pour cela il me faudrait faire une recherche dans la doc que j'ai pu amasser sur les locomotives Suisses .
Mais cette couleur , c'est aussi ce qui fait son charme , c'est - à ma connaissance - la seule référence reproduisant cette livrée pour ce type d'AE 8/14 .
Tout dépend de votre démarche .
A mon gôut ( point de vue visuel/esthetique) cette machine ne dépaillerait pas sur un réseau d'époque III couvrant la fin des années 40 jusqu'au début des années 60 , tant le materiel roulant sur cette période est sensiblement le même , les évolutions CFF étant un peu à part , comparées aux grandes étapes marquant les autres chemins de fer Européens . Et puis quand on traite un sujet aussi composite , d'une telle hétérogénéité que sont "les réseaux ferrés et leur environnement" il est bon de remarquer qu'il y a toujours eu une période d'entrecroisement entre deux étapes . Aucun changement ne se produit du jour au lendemain.
Bien sûr , il en ira autrement si vous partez d'un postulat couvrant une année précise ( ou période précise) dans le but d'une reconstitution historique en miniature impliquant une profonde recherche sur les éléments constitutifs du réseau .
Ae 8/14 TRIX
Interessant .gurtnellen a écrit :Bonsoir,
A+
G.
Je suis surpris . Je ne voyais pas cette livrée durer autant . ( J'imaginais 3/4 ans au plus en tant que livrée test ).
Ae 8/14 TRIX
A ce prix : aucune hésitation !trainroco a écrit :Et bien... 220 Euros chez Mueller Versand en ce moment... prix normal 479 Euros...Predator a écrit :Je ne sais pas....Mais en tous les cas c'est trés beau. Ca vaut combien une machine comme ça? merci.
Modèle à double morisation SDS . Souplesse , puissance et consommation d'oiseau .
-
- Danseuse
Ae 8/14 TRIX
Bonsoir IVAX et merci des infos. La période annoncée sur le catalogue Trix ets bien l'époque IIIIVAX a écrit :La seule chose que je puis confirmer : en regard de sa longévité , peu de temps !trainroco a écrit :Bonjour,
Savez-vous quand et combien de temps ce modèle a existé avec cette couleur
MERCI !
[url]http://images4.hiboox.com/images/3808/f33ed62c219fd3d062ec7087f8694eb0.jpg[/url]
Quelques années au plus tout comme pour ses consoeurs modifiées .
Seule chose dont je suis sûr c'est que ce n'est pas une livrée d'époque IV ( ni sa configuration de toiture propre à l'époque IV), . Je ne puis en dire plus " à coup sûr". Pour cela il me faudrait faire une recherche dans la doc que j'ai pu amasser sur les locomotives Suisses .
Mais cette couleur , c'est aussi ce qui fait son charme , c'est - à ma connaissance - la seule référence reproduisant cette livrée pour ce type d'AE 8/14 .
Tout dépend de votre démarche .
A mon gôut ( point de vue visuel/esthetique) cette machine ne dépaillerait pas sur un réseau d'époque III couvrant la fin des années 40 jusqu'au début des années 60 , tant le materiel roulant sur cette période est sensiblement le même , les évolutions CFF étant un peu à part , comparées aux grandes étapes marquant les autres chemins de fer Européens . Et puis quand on traite un sujet aussi composite , d'une telle hétérogénéité que sont "les réseaux ferrés et leur environnement" il est bon de remarquer qu'il y a toujours eu une période d'entrecroisement entre deux étapes . Aucun changement ne se produit du jour au lendemain.
Bien sûr , il en ira autrement si vous partez d'un postulat couvrant une année précise ( ou période précise) dans le but d'une reconstitution historique en miniature impliquant une profonde recherche sur les éléments constitutifs du réseau .
-
- Danseuse
Ae 8/14 TRIX
J'ai pas hésité ! la commande est faite !!!IVAX a écrit :A ce prix : aucune hésitation !trainroco a écrit :Et bien... 220 Euros chez Mueller Versand en ce moment... prix normal 479 Euros...Predator a écrit :Je ne sais pas....Mais en tous les cas c'est trés beau. Ca vaut combien une machine comme ça? merci.
Modèle à double morisation SDS . Souplesse , puissance et consommation d'oiseau .
-
- Danseuse
Ae 8/14 TRIX
MERCI ! 8 ans c'est pas mal déjà...gurtnellen a écrit :Bonsoir,
A+
G.